dellou Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Voilà ma prog de sciences ! Bravo! Moi, je n'arrive jamais à tout faire.
coravre Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 j'ai un service de date à base de roue + écriture sur la tableau en lettres + date mathématique (format jj/mm/aaaa)
ptitepeppers Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 J'ai un rituel sur la date ! Je vais prévoir un rituel sur les présents absents mais en anglais quand on aura vu les nombres ! et dès qu'o aura revu l'addition, j'ntroduirai ce rituel D'accord, merci! Comment t'y prends tu plus précisément? As-tu des affichages: calendrier... ? Je compte aussi faire des rituels de ce type en anglais mais pas tout au début de l'année.
ptitepeppers Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Voilà ma prog de sciences ! Ca me parait complet comme programmation. Les programmes ne sont pas trop détaillés, est-ce que tu sais si le corps humain (parties du corps, articulations) peuvent être traités en CE1? Pour faire un max de choses en commun avec les CE2...
mamiebrossard Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 L'an dernier, j'ai fait squelette et articulations pour faire en commun avec les ce2
crevette06 Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Voilà ma prog de sciences ! Oh... c'est à quelques choses près la même que celle que j'ai faite il y a deux ans. Je la mets en ligne pour que tu vois Progression Découverte du monde.doc
crevette06 Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Voilà ma prog d'anglais ! Merci de me dire ce que vous en pensez ! J'ai beaucoup ta progression. Elle est très claire. C'est la première fois que j'enseignerai l'anglais dans ma classe. Comment s'y prendre avec les flashcards??? On leur montre, on dit le mot en anglais, ils répètent, puis finissent par le dire seul??? Avez-vous des sites pour trouver ces flashcards ou des choses intéressantes en anglais??? J'ai bien vu un lien chez charivari mais ça m'a l'air super compliqué...
mamiebrossard Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 La programmation permet de répartir sur l'année les notions à voir ! Ensuite, il faut prendre chaque notion et prévoir une progression pour arriver à ce que la notion soit comprise ! Exemple : - nutrition et régime alimentaire des animaux ets une notion à aborder ! Pour cela, je vais faire plusieurs séances : classement des animaux en fonction de ce qu'ils mangent puis nommer ces différents régimes en leur faisant remarquer leur particularité puis aborder la notion de chaîne alimentaire....
mamiebrossard Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Le nombre de séances dépend de la notion et come tu dis, on ajust aussi en fonction des enfants ! Je ne fais pas d'éval (enfin pas sous la forme d'éval) et je commence quasi dès le 1er jour en rajoutant juste un peud e ludique les 2 1ers jours ! J'"évalue" les enfants avec un petit exte à lire pour voir qui a des problèmes de ce côté là ....
coravre Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Mes progressions déjà faites prog calcul mental.doc DDM.doc
coravre Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Le nombre de séances dépend de la notion et come tu dis, on ajust aussi en fonction des enfants ! Je ne fais pas d'éval (enfin pas sous la forme d'éval) et je commence quasi dès le 1er jour en rajoutant juste un peud e ludique les 2 1ers jours ! J'"évalue" les enfants avec un petit exte à lire pour voir qui a des problèmes de ce côté là .... Tout pareil, tu prévois 3 séances pour une notion mais si tu vois qu'il en faut 4, tu en feras 4 ! J'ai pris le parti de ne faire ni grammaire ni conjugaison jusqu'aux vacances d'automne mais ça c'est par convictions ! alors je les fais lire lire et lire encore. Je fais donc qq évaluations de début d'année en phonologie et lecture pour voir qui pêche en lecture et en maths une petite éval pour voir ce qui reste de juin.
coravre Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 progressions Mathématique.doc ma prog de français ne passe pas .... flûte ...
Messages recommandés