Aller au contenu

CE1 à la rentrée


Messages recommandés

La présentation est très bien, mais attention! j'ai vu deux coquilles sur le début (pas eu le temps de tout lire encore)

Dans tes conseils "je joue à (la) cache-cache" et dans la deuxième tu as mis deux fois "point d'interrogation", tu as oublié le point d'exclamation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est... les leçons sont faites... sauf celles de conjugaison que les enfants écriront directement dans le cahier de leçons.

Je vous mets le lien

Leçons de grammaire CE1

Super mais serai-ce possible de les avoir en .doc pour pouvoir modifier selon notre goût :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation est très bien, mais attention! j'ai vu deux coquilles sur le début (pas eu le temps de tout lire encore)

Dans tes conseils "je joue à (la) cache-cache" et dans la deuxième tu as mis deux fois "point d'interrogation", tu as oublié le point d'exclamation.

Merci.

C'est corrigé...

Je relirai tout à tête reposée parce que souvent on ne voit pas nos erreurs. :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui n'a rien à voir avec les sujets an cours... Faites-vous un "rituel" date, présents/absents... pour les CE1, un affichage spécifique (calendrier à cocher...ETc) ? J'ai vu ça en CP lors de mes remplacements mais en CE1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un rituel sur la date !

Je vais prévoir un rituel sur les présents absents mais en anglais quand on aura vu les nombres !

et dès qu'o aura revu l'addition, j'ntroduirai ce rituel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un service de date à base de roue + écriture sur la tableau en lettres + date mathématique (format jj/mm/aaaa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un rituel sur la date !

Je vais prévoir un rituel sur les présents absents mais en anglais quand on aura vu les nombres !

et dès qu'o aura revu l'addition, j'ntroduirai ce rituel ;)

D'accord, merci! Comment t'y prends tu plus précisément? As-tu des affichages: calendrier... ? Je compte aussi faire des rituels de ce type en anglais mais pas tout au début de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma prog de sciences !

Ca me parait complet comme programmation. Les programmes ne sont pas trop détaillés, est-ce que tu sais si le corps humain (parties du corps, articulations) peuvent être traités en CE1? Pour faire un max de choses en commun avec les CE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...