Aller au contenu

CE1 à la rentrée


Messages recommandés

Chez nous aussi. L'ien veut suivre les programmes... il faudra faire anglais aux ce1... avec une enseignante habilitée dans l'école... pour en tout 8 classes!!!

Autant dire que chacune va devoir faire anglais dans sa classe... habilitation langue ou pas... :blush:

L'intervenante devra faire en priorité l'anglais dans les classe dont l'enseignant n'est pas habilité!

Personne ne l'est chez toi???

Nous n'avons plus d'intervenant cette année. Uniquement l'enseignante de cm1 est habilitée. Elle s'occupera donc de sa classe et de 2 autres... mais il reste 5 classes... sans intervenant ni habilitation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 classes avec 0 enseignante habilitée .... autant dire que l'anglais passe à la trappe ! L'an dernier on avait 1 prof de collège/lycée qui venait faire des heures supp pour les CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour l'anglais, je n'en aurais pas pris normalement mais là c'est un cahier qui va jusqu'eu cm2 donc autant le prendre pour les quelques traces que je leur donnerais !:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un cahier pour la production d'écrit des ce1. Le premier jet est écrit au crayon de papier, correction en vert par la maîtresse, copie du texte corrigé au stylo encre, pour les plus rapide, illustration du texte en attendant que les autres aient terminé leur copie. C'est un cahier qu'ils aiment beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prépare pas, j'ai deux fichiers que j'utilise :blush:

Pourrais-tu nous donner les références de ces fichiers stp ? MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

J'ai encore pas mal de choses à voir..

Qu'est ce que j'aurai aimé avoir une année de PE2 ! C'est vraiment difficile d'être plongé comme ça.

J'ai aussi débuté sans PE2, ni PE1 d'ailleurs, c'était il y a 14 ans et pas encore ce type d'aide sur internet...ça ira, tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un cahier pour la production d'écrit des ce1. Le premier jet est écrit au crayon de papier, correction en vert par la maîtresse, copie du texte corrigé au stylo encre, pour les plus rapide, illustration du texte en attendant que les autres aient terminé leur copie. C'est un cahier qu'ils aiment beaucoup.

Merci. Et tu fais surr quoi l'écriture ?

L'écriture, au cahier du jour, mais bon, cette année, je n'aurais que 5 cahiers à préparer. Mais je faisais de même quand j'avais 21 cahiers à faire. Maintenant, pour un gain de temps, sur fiche photocopiable, c'est une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Donc tu prépare des fiches avec les majuscules, des mots, un bout de texte et ils font l'écriture dessus ? Et ensuite c'est dans le cahier du jour ?

Pour production d'écrit je vais voir vu que pour l'instant j'ai éliminé le classeur de ma liste de matériel sauf si c'est institué dans l'école.

Et un cahier écriture et production d'écrit c'est idiot ? En plus ça rajoute un autre à la liste que Charivari a mis et que je pense suivre.

J'aime bien que la production d'écrits soit liée à la littérature.

Je dirai donc : écriture dans le cahier du jour et Produc. d'écrit dans celui de littérature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prépare pas, j'ai deux fichiers que j'utilise :blush:

Les lignes Seyes se photocopient bien ?

Annew, si tu ne connais pas, pour préparer ton écriture tu as le site Cursivecole : http://cursivecole.fr/ecriture1.php

Personnellement, je trouve que c'est quand même mieux de préparer ça dans les cahiers du jour. Mais c'est sûr que pour une première année où tu risques d'être sous l'eau, tu t'économiseras quelques heures de sommeil en te préparant un fichier.

Attention : sais-tu si tu as droit à "toutes les photocopies que tu veux" ? Parce que de l'écriture, il faut en faire tous les jours, alors si tu fais une photocop à chaque fois, tu risques d'être coincée pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fichier d'écriture, il en existe un bien, c'est graphilettres.

Tout comme charivari, je préfère faire mes cahiers à la main... mais ça prend du temps... et vu que depuis le début on te conseille de faire dans le simple, ces fiches sont pas mal faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...