Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Honnêtement, je ne sais pas pour le moment.

Ca risque de tourner autour des grandes oeuvres classiques en peinture (mon dada).

Posté(e)

Tes excuses sont acceptées. :sleep:

J'ai le droit de penser différemment, je le revendique et je n'aime pas me faire agresser. Je suis opposé aux travaux de groupe aussi par exemple (Freinet n'est pas mon modèle)et même si ça ne plaît pas à l'inspecteur, ça ne fait rien. Par contre, je peux te dire que certains de mes élèves de CM2 avaient un niveau en histoire bien supérieur à pas mal d'adultes et que nos discussions de société pendant nos séances de DDM sera sûrement ce qui me manquera le plus en CM2 (plus que les corrections). :blink:

Oui, tous les élèves ne peuvent emmagasiner les mêmes connaissances au même moment.

Et maintenant, c'est Marmotte qui prend. Ce que tu as écrit Marmotte n'est pas si stupide qu'on veut le laisser entendre et cela n'a rien à voir avec ton âge (que je ne connais pas d'ailleurs). Je l'ai déjà dit, je suis prêt à débattre de la différence public/privé (je connais bien les deux "parties") mais pas dans ce sujet-ci.

Je te remercie, ca fait du bien de ne pas se sentir seule contre tous... Bien que j'ai lu des absurdités je ne répondrai pas car ce n'est pas le sujet ici et que chacun s'est remis dans ces progressions ce qui a une semaine de la rentrée me semble plutot pertinent, plus de temps à perdre, le compte à rebour à commencé. :wink:

Bon courage à tous.

Posté(e)

Ouh la, il y a de l'ambiance ici. sleep.gif

Il me semble que l'esprit d'EdP c'est de partager ce qu'on fait, éventuellement de proposer des choses différentes des autres en expliquant pourquoi on préfère telle démarche plutôt que telle autre, mais surement pas de "descendre" les démarches qui ne nous plaisent pas...

Posté(e)

Ouh la, il y a de l'ambiance ici. sleep.gif

Il me semble que l'esprit d'EdP c'est de partager ce qu'on fait, éventuellement de proposer des choses différentes des autres en expliquant pourquoi on préfère telle démarche plutôt que telle autre, mais surement pas de "descendre" les démarches qui ne nous plaisent pas...

Je plussoie.

Posté(e)

J'ai une progression en orthographe faites à l'aide du livre "J'entends,je vois , j'écris"

Mais en ce qui concerne l'orthographe lexical et grammatical, je ne sais pas comment faire ma progression d'autant plus qu'on retrouve en orthographe: marquer l'accord ds le GN, marquer l'accord S-V et en grammaire appliquer l'accord S-V et ds le GN accord dét et nom...

Vous en pensez quoi?? Comment faites vous???

Posté(e)

Voila ma progression...en orthographe...

La mienne est presque identique j'ai utilisé une progression faite à partir du même manuel que toi (je ne l'ai pas) et je l'ai modifié.

Je ne traite pas les oppositions systématiquement et certains sons simples (r, p, t,...) non plus...

Si certains en ont besoin je le ferai en Aide perso :wink:

Sur le créneau orthographe je traite le code et les règles des programmes.

Et sur le créneau grammaire je traite les accords dans le GN et l'accord S/V.

Posté(e)

Voila ma progression...en orthographe...

La mienne est presque identique j'ai utilisé une progression faite à partir du même manuel que toi (je ne l'ai pas) et je l'ai modifié.

Je ne traite pas les oppositions systématiquement et certains sons simples (r, p, t,...) non plus...

Si certains en ont besoin je le ferai en Aide perso :wink:

Sur le créneau orthographe je traite le code et les règles des programmes.

Et sur le créneau grammaire je traite les accords dans le GN et l'accord S/V.

Merci pour l'info...il est vrai que je me demandais si j'allais vraiment traité les sons simples... je crois que je vais la modifier...

Posté(e) (modifié)

Voila ma progression...en orthographe...

La mienne est presque identique j'ai utilisé une progression faite à partir du même manuel que toi (je ne l'ai pas) et je l'ai modifié.

Je ne traite pas les oppositions systématiquement et certains sons simples (r, p, t,...) non plus...

Si certains en ont besoin je le ferai en Aide perso :wink:

Sur le créneau orthographe je traite le code et les règles des programmes.

Et sur le créneau grammaire je traite les accords dans le GN et l'accord S/V.

Merci pour l'info...il est vrai que je me demandais si j'allais vraiment traité les sons simples... je crois que je vais la modifier...

Je reprends tous les sons voyelles je vérifie si j'ai mis ma progression dans ce post...

si ça t'intéresse ma prog est dans les pages du 27 juillet

Modifié par CHL11
Posté(e)

Ouh la, il y a de l'ambiance ici. sleep.gif

Il me semble que l'esprit d'EdP c'est de partager ce qu'on fait, éventuellement de proposer des choses différentes des autres en expliquant pourquoi on préfère telle démarche plutôt que telle autre, mais surement pas de "descendre" les démarches qui ne nous plaisent pas...

je suis désolée je ne voulais pas casser l'ambiance . J'essaye de retirer mon message comme ça d'autres ne risqueront pas d'être blessés. je ne voulais descendre personne pour ma part... et mon but est également d'échanger...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...