Cel88 Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 J'ai déjà fait des séparations mais pas avec des gommettes, avec de petits rectangles de papier que je pliais et collais sur le bord de la page. Ca fonctionnait bien. Pour la correction, chez moi, c'est stylo vert. Idem chez moi; et sur les rectangles de papier je recolle du film pour recouvrir les livres. ça tient toute l'année.
barbibul Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Oui, niveau unique. Je sais c'est une mine d'or, j'ai posé pleins de questions en début d'été, c'est un peu plus clair en français, mais en maths je nage totalement et je n'ai rien trouvé vraiment comme infos en maths. Coucou, je poste principalement en cp-ce1, mais je viens de lire ton message et je t'envoie mes prog en maths et en fçs, si ça peut t'aider... Attention en maths je vais jusqu'à 10 000 car ils t très bons, donc réajuste ! programmations ce1.pdf
Glopglop Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Oui, niveau unique. Je sais c'est une mine d'or, j'ai posé pleins de questions en début d'été, c'est un peu plus clair en français, mais en maths je nage totalement et je n'ai rien trouvé vraiment comme infos en maths. Peut-être pourrais-tu investir (je sais ras le bol de payer sur ses sous, mais peut-être qu'avec une facture l'école te rembourserait) ou emprunter un guide du maître d'une méthode de maths (j'apprends les maths ou cap maths très bien fait (15euros)) au moins tu aurais toute la trame des séances à mener jour par jour... pour débuter c'est idéal... après tu adaptes à ta classe en fonction du niveau tu accélères ou pas. comme ça tu te concentres sur les exercices et la différenciation ... bon courage.. ça va aller t'inquiète pas... Quand je stresse je repense aux petites bouilles des enfants et du plaisir à être ensemble.. pour oublier toute la pression que nous imposent les programmes et les préparatifs...
Glopglop Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Merci. J'avais pensé à cette solution aussi mais peur que ça ne tienne pas. avec des Cp peu soigneux, j'avais séparé les matières avec des scotchs de couleur de bibliothèque et ça n'a jamais laché... on peut aussi prendre du scotch électrique pour ceux qui auraient ça qui traine dans leur garage... ça marche encore mieux...
gregnalex Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Scotch bibliothèque ? késako ? Je ne parle même pas du scotch électrique, mes compétences en bricolage sont proches de celles d'un enfant de ce1.
Mélusine1976 Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Peut-être pourrais-tu investir (je sais ras le bol de payer sur ses sous, mais peut-être qu'avec une facture l'école te rembourserait) ou emprunter un guide du maître d'une méthode de maths (j'apprends les maths ou cap maths très bien fait (15euros)) au moins tu aurais toute la trame des séances à mener jour par jour... pour débuter c'est idéal... après tu adaptes à ta classe en fonction du niveau tu accélères ou pas. comme ça tu te concentres sur les exercices et la différenciation ... bon courage.. ça va aller t'inquiète pas... Quand je stresse je repense aux petites bouilles des enfants et du plaisir à être ensemble.. pour oublier toute la pression que nous imposent les programmes et les préparatifs... Il y en a beaucoup qui sont téléchargeables sur les sites des éditeurs (avec ton NUMEN)
Mélusine1976 Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 1) Je pensais marquer les séparations dans les cahiers de maths et français avec des gommettes. Certains ont-ils déjà testé et cela tient-il sur toute l'année ? 2) Quel crayon utilisent vos élèves lors de la correction ? Vert ? Crayon à papier ? Absolumment ! Mon fils avait ça cette année en français et en maths, ça a très bien tenu. Du coup je vais faire ça aussi Pour la correction, stylo vert aussi.
lise91 Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Dans le catalogue NLU (c'est notre fournisseur), il y a des languettes à coller pour faire des intercalaires. ca a l'air très solide, mais un peu cher
gregnalex Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Tu veux dire absolument pour les gommettes ? Elles étaient collées de quelle manière précisément ? Merci lise mais je fais déjà commander de nouveaux livres de lecture (la lavande et le serpolet) donc je vais faire attention à mes finances. La rigueur !
emi59 Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 ici j'utilise aussi des gommettes; tu les colles à cheval sur la tranche. ça marche super bien, ça tient bien et ça coûte pas trop cher!! stylo vert ici aussi
Glopglop Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Scotch bibliothèque ? késako ? Je ne parle même pas du scotch électrique, mes compétences en bricolage sont proches de celles d'un enfant de ce1. Le scotch de bibliothèque c'est le scotch coloré très épais qui sert à réferencer les livres dans les BCD.... donc si tu en as une dans ton école tu peux peut-être en récupérer... parce que c'est super costaud mais un peu cher(4 à 5 euros le rouleau).... donc en version moins chère et bien chez casto ou autres magasins de brico au rayon électrique : tu as du scotch coloré plastifié pour isoler les câbles.... voilà comme tu n'as besoin que de deux couleurs.... après chez cultura tu as des scotchs décoratif super beaux vendus entre 1,5 et 2,5 euros au rayon scrap qui peuvent faire l'affaire aussi mais je ne les ai pas encore utilisés en classe seulement en usage perso donc moins intensif donc je ne suis pas sûre qu'ils soient aussi solides... tu coupes un bout d'environ deux centimètres et tu le rabas de part et d'autre de la feuille qui doit servir d'intercalaire... Tu peux choisir la hauteur et ça ne bouge plus....enfin moi ils n'ont pas réussi à le détruire..... c'est horrible j'ai fait plein de pub mais c'est pour faire pratique.... je n'ai aucune action nulle part je vous assure.....
Messages recommandés