gene1 Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 J'ai fait ces horaires là pendant 2 ans , et finalement, c'est pas si mal que ça ( je veux dire au plan pédagogique après, au plan personnel, c'est autre chose ). Quant à dire que c'est une répartition "inhabituelle" , ça dépend de ce qui se fait dans ton académie ... Quand je suis passée à mi-temps pour m'occuper de ma fille, les semaines coupées en deux pour mi-temps étaient refusées catégoriquement par mon IEN ; il n'acceptait que les demi-journées ! Et c'est vrai que c'est beaucoup plus simple pour se partager les matières, on ne les "saucissonne" pas ... français pour une, maths pour l'autre etc etc
marimarinette Posté(e) 12 octobre 2011 Posté(e) 12 octobre 2011 Bonjour, Je souhaite faire prolonger mon mi-temps thérapeutique. Qui connaît les démarches à suivre et surtout surtout les délais? Merci
fifine59 Posté(e) 13 octobre 2011 Posté(e) 13 octobre 2011 Bonjour, Je souhaite faire prolonger mon mi-temps thérapeutique. Qui connaît les démarches à suivre et surtout surtout les délais? Merci jusque quand es-tu as mi-temps? Sinon, tu dois faire une lettre de demande au comité médical accompagnée d'un certificat médical de ton médecin traitant. Je crois qu'il faut le faire 2 mois avant la date de reprise à temps plein. Mais il me semble ausi que tu ne peux pas reprendre à temps plein sans avoir revu le médecin expert?
Nath Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Posté(e) 13 octobre 2011 J'ai reçu fin août un courrier de l'IA comme quoi je reprenais à mi-temps et également la date jusqu'à laquelle je pouvais demander la prolongation du temps partiel thérapeutique (10 octobre). J'ai fait un courrier tout simple + certificat médicale en 2 exemplaires. Contacte la personne du service concerné.
Nath Posté(e) 14 novembre 2011 Auteur Posté(e) 14 novembre 2011 J'ai demandé une prolongation de mon mi-temps thérapeutique pour 3 mois. Mon dossier repasse en commission le 22 novembre. Savez-vous s'il y a déjà eu des refus de prolongations ?
Nath Posté(e) 12 décembre 2011 Auteur Posté(e) 12 décembre 2011 J'ai obtenu sans problème la prolongation de mon mi-temps thérapeutique. Là où ça se gâte c'est que je souhaite reprendre à temps plein en mars... et le médecin de prévention n'a pas l'air pour... arggg J'ai un trou maculaire définitif, ma vision ne pourra jamais s'améliorer. J'apprends à vivre avec et de toute façon c'est comme ça. Le médecin me demande de reprendre à mi-temps jusqu'à la fin de l'année puis fera une demande d'allègement de service pour l'année prochaine. Zut !! J'aurais souhaiter un allègement de service pour terminer cette année et c'est tout...
Nath Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Posté(e) 28 janvier 2012 Dernières nouvelles. Visiblement c'est bien plus rapide de repasser à temps plein. J'ai envoyé ma demande à l'IA, 3 jours après sur Iprof mon "temps plein" apparaît pour le 1er mars 2012. Impossible d'avoir un allègement de service pour la fin de l'année. Mais demande faire pour la rentrée prochaine. Dossier RQTH quasiment bouclé, je vais pouvoir le déposer à la MDA. La vie "normale" reprend son cours...
Messages recommandés