Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

"Le monstre du tableau" à nourrir... je vais essayer.

Posté(e) (modifié)

comme je le disais, j'ai toujours eu des GS et CP (depuis 9 ans )

Pour les CP, jusque là j'ai utilisé entre autres Ribambelle à laquelle je rajoutais mes propres exercices sur les sons (en parallèle avec ceux du fichier de Ribambelle) et Cap Maths.

Pour les GS, je me faisais mes propres exos de maths et je travaillais sur des albums. En plus je faisais du graphisme(graphisme pur puis cursive par famille de lettres) et de la phono (avec Phono!)

Cette année je garde Cap Math pour les CP. Je vais utiliser Vers les Math pour les GS.

Et pour la lecture, je veux travailler sur mes propres albums même si je stress car peur de passer à côté de certains apprentissage pour les CP.Je commence par l'album Et pourquoi de Michel Van Zeveren car j'ai travaillé sur le Petit Chaperon Rouge avec mes GS l'an dernier et donc je veux m'en servir vu que ce seront mes CP à la rentrée. C'est un groupe très homogène avec des élèves calmes qui savent déjà déchiffrer les sons simples.Que proposer comme types d'exercices? Faut -il y attacher le travail sur les sons ou le faire à part?

Pour les GS, je veux mettre en place des ateliers (comme en maternelle) en faisant 4 groupes de couleur qui tourneront sur les ateliers sur les 4 jours de la semaine. Tout ceci est encore un peu flou car je ne sais pas si c'est gérable dans ma classe. Je vais avoir une ATSEM de 9h à 10h tous les matins donc je vais m'appuyer sur elle. Mais que faire comme atelier? 4 ateliers autour du langage en première partie de matinée, 4 autour des maths en deuxième partie?

Bref encore beaucoup de questions. Si certaines ont des réponses ou des pistes, elles sont les bienvenues!!!

Modifié par ullie47
Posté(e)

Voilà enfin ce que j'avais promis : un exemple de cahier du comportement et les réglettes du comportement indiv . Me contacter si besoin de + de détails

Posté(e)

Voilà enfin ce que j'avais promis : un exemple de cahier du comportement et les réglettes du comportement indiv . Me contacter si besoin de + de détails

Posté(e)

Voilà enfin ce que j'avais promis : un exemple de cahier du comportement et les réglettes du comportement indiv . Me contacter si besoin de + de détails

HELP!!!Je ne sais pas comment joindre des photos , les explications sont en anglais

Posté(e)

comme je le disais, j'ai toujours eu des GS et CP (depuis 9 ans )

Pour les CP, jusque là j'ai utilisé entre autres Ribambelle à laquelle je rajoutais mes propres exercices sur les sons (en parallèle avec ceux du fichier de Ribambelle) et Cap Maths.

Pour les GS, je me faisais mes propres exos de maths et je travaillais sur des albums. En plus je faisais du graphisme(graphisme pur puis cursive par famille de lettres) et de la phono (avec Phono!)

Cette année je garde Cap Math pour les CP. Je vais utiliser Vers les Math pour les GS.

Et pour la lecture, je veux travailler sur mes propres albums même si je stress car peur de passer à côté de certains apprentissage pour les CP.Je commence par l'album Et pourquoi de Michel Van Zeveren car j'ai travaillé sur le Petit Chaperon Rouge avec mes GS l'an dernier et donc je veux m'en servir vu que ce seront mes CP à la rentrée. C'est un groupe très homogène avec des élèves calmes qui savent déjà déchiffrer les sons simples.Que proposer comme types d'exercices? Faut -il y attacher le travail sur les sons ou le faire à part?

Pour les GS, je veux mettre en place des ateliers (comme en maternelle) en faisant 4 groupes de couleur qui tourneront sur les ateliers sur les 4 jours de la semaine. Tout ceci est encore un peu flou car je ne sais pas si c'est gérable dans ma classe. Je vais avoir une ATSEM de 9h à 10h tous les matins donc je vais m'appuyer sur elle. Mais que faire comme atelier? 4 ateliers autour du langage en première partie de matinée, 4 autour des maths en deuxième partie?

Bref encore beaucoup de questions. Si certaines ont des réponses ou des pistes, elles sont les bienvenues!!!

Combien d'eleves auras-tu en GS

Posté(e)

15GS et 10 CP

Et toi thivien?

Posté(e)

Voilà enfin ce que j'avais promis : un exemple de cahier du comportement et les réglettes du comportement indiv . Me contacter si besoin de + de détails

HELP!!!Je ne sais pas comment joindre des photos , les explications sont en anglais

Il me semble qu'il suffit que tu cliques sur "choisissez un fichier", tu le sélectionnes dans tes doc pis tu fais "joindre ce fichier"... normalement ça doit le faire comme ça.

Posté(e)

Besoin d'aide! je me suis pris la tête tout l'après midi sur mon emploi du temps: pouvez -vous me donner votre avis?

Ce qui me dérange: trop de jeux et temps calme pour les gs. merci

pb numéro 1: je ne sais pas joindre un fichier :( désolée :blush:

Posté(e)

Besoin d'aide! je me suis pris la tête tout l'après midi sur mon emploi du temps: pouvez -vous me donner votre avis?

Ce qui me dérange: trop de jeux et temps calme pour les gs. merci

pb numéro 1: je ne sais pas joindre un fichier :( désolée :blush:

Pour joindre un fichier, lis ce que j'ai écrit juste au dessus pour Thivien :wink:

Posté(e)

J'ai refait mon emploi du temps en essayant de coller au mieux aux horaires officielles et à mon expérience de l'an passé mais vraiment pas facile... :blush:

Je fais apparaitre anglais et musique, ça m'obligera peut-être à en faire plus régulièrement !

A propos, vous faites anglais avec tout le monde ?

J'avais commencé l'an dernier au premier trimestre. C'était très très dur : les GS et certains CP répétaient très difficilement les phrases simples (my name is). Mais en même temps, ils adoraient ça ! J'ai une mascotte, Bill, et ils adoraient l'entendre parler et "dialoguer" avec lui.

J'ai le livre de Retz L'anglais au cyle 2. Je vais tenter de m'appuyer dessus pour faire une programmation.

J'ai quelques questions parce que ton emploi du temps m'intéresse !! :

- Que mets-tu dans ton atelier du matin pour les GS "découvrir la matière et les objets"?

- Même question pour le créneau 11h15/45

- Tes élèves sont toujours en autonomie sur l'écriture et le graphisme ?

- Tu arrives à tenir tes GS en autonomie 30 min' ? (tu as une atsem peut être?)

Et sinon j'ai une question qui s'adresse à tout le monde : dans les différents emplois du temps que j'ai pu voir, je n'ai pas souvenir de créneau de "littérature" commun aux GS/CP = vous en faites?

Posté(e)

J'ai refait mon emploi du temps en essayant de coller au mieux aux horaires officielles et à mon expérience de l'an passé mais vraiment pas facile... :blush:

Je fais apparaitre anglais et musique, ça m'obligera peut-être à en faire plus régulièrement !

A propos, vous faites anglais avec tout le monde ?

J'avais commencé l'an dernier au premier trimestre. C'était très très dur : les GS et certains CP répétaient très difficilement les phrases simples (my name is). Mais en même temps, ils adoraient ça ! J'ai une mascotte, Bill, et ils adoraient l'entendre parler et "dialoguer" avec lui.

J'ai le livre de Retz L'anglais au cyle 2. Je vais tenter de m'appuyer dessus pour faire une programmation.

J'ai quelques questions parce que ton emploi du temps m'intéresse !! :

- Que mets-tu dans ton atelier du matin pour les GS "découvrir la matière et les objets"? Ce sont des activités de découpage/collage/modelage.

- Même question pour le créneau 11h15/45 Activités de dessins, de coloriage, de bricolage.

- Tes élèves sont toujours en autonomie sur l'écriture et le graphisme ? Oui... Mais j'ai toujours une phase collective d'abord où on voit les gestes et la tenue du crayons.

- Tu arrives à tenir tes GS en autonomie 30 min' ? (tu as une atsem peut être?) Oui, et oui !!

Et sinon j'ai une question qui s'adresse à tout le monde : dans les différents emplois du temps que j'ai pu voir, je n'ai pas souvenir de créneau de "littérature" commun aux GS/CP = vous en faites?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...