Aller au contenu

GS/CP pour la rentrée


Messages recommandés

elo56 ben je ne vois pas "choisissez un fichier". Désolée je ne suis pas douée! :blush:

Alors quand tu tapes ton texte dans l'espace "message", normalement en dessous tu as "pièces jointes" et c'est là... enfin pour moi c'est aussi simple que ça mais peut être que ça se présente autrement sur ton ordi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elo56 ben je ne vois pas "choisissez un fichier". Désolée je ne suis pas douée! :blush:

Alors quand tu tapes ton texte dans l'espace "message", normalement en dessous tu as "pièces jointes" et c'est là... enfin pour moi c'est aussi simple que ça mais peut être que ça se présente autrement sur ton ordi !

Merci, j'ai trouvé!!!!

edt 2011 2012.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il faut que vous passiez par Ajouter une réponse et non par Réponse rapide, à moins que dans ce dernier vous ne cliquiez ensuite sur Utiliser l'éditeur complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Papilli, je viens juste de m'en apercevoir!!

ah la la moi et les ordis!!

Donc maintenant que j'ai enfin réussi à joindre mon emploi du temps j'attends vos critiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elo56 ben je ne vois pas "choisissez un fichier". Désolée je ne suis pas douée! :blush:

Alors quand tu tapes ton texte dans l'espace "message", normalement en dessous tu as "pièces jointes" et c'est là... enfin pour moi c'est aussi simple que ça mais peut être que ça se présente autrement sur ton ordi !

Merci, j'ai trouvé!!!!

Désolé si je te fais répéter mais la flemme de relire les pages précédentes :blush: : tu organises comment les ateliers du matin pour les GS (nb de groupes, ta présence, quelle rotation) ?

Sinon moi ça me dérange un peu l'étude des sons l'après-midi, je me dis que les élèves sont moins mobilisés. Après si tu as l'habitude de faire comme ça peut être que je suis sur une fausse idée!

Le temps calme de 45 min des GS : ce sont des jeux, coin bcd ou des choses comme ça ou vraiment un temps de repos dans un coin sieste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elo56 ben je ne vois pas "choisissez un fichier". Désolée je ne suis pas douée! :blush:

Alors quand tu tapes ton texte dans l'espace "message", normalement en dessous tu as "pièces jointes" et c'est là... enfin pour moi c'est aussi simple que ça mais peut être que ça se présente autrement sur ton ordi !

Merci, j'ai trouvé!!!!

Désolé si je te fais répéter mais la flemme de relire les pages précédentes :blush: : tu organises comment les ateliers du matin pour les GS (nb de groupes, ta présence, quelle rotation) ?

Sinon moi ça me dérange un peu l'étude des sons l'après-midi, je me dis que les élèves sont moins mobilisés. Après si tu as l'habitude de faire comme ça peut être que je suis sur une fausse idée!

Le temps calme de 45 min des GS : ce sont des jeux, coin bcd ou des choses comme ça ou vraiment un temps de repos dans un coin sieste?

Pour le matin j'ai 4 groupes de GS: il feront un atelier par jour: un atelier avec l'ATSEm, deux en autonomie complète et un en semi autonomie avec moi qui jette un oeil.

Pour les sons l'après midi j'ai toujours fait comme ça sans difficulté mais je me questionne encore et le ferai peut être le matin.

Pour le temps calme: ce sont des activités calmes en fait (jeux, livres, coloriage, dessin et autres) mais n'est ce pas trop long??

Cet emploi du temps n'est qu'une ébauche et ne me satisfait pas!

Et toi tu as quelques idées sur le sujet??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elo56 ben je ne vois pas "choisissez un fichier". Désolée je ne suis pas douée! :blush:

Alors quand tu tapes ton texte dans l'espace "message", normalement en dessous tu as "pièces jointes" et c'est là... enfin pour moi c'est aussi simple que ça mais peut être que ça se présente autrement sur ton ordi !

Merci, j'ai trouvé!!!!

Désolé si je te fais répéter mais la flemme de relire les pages précédentes :blush: : tu organises comment les ateliers du matin pour les GS (nb de groupes, ta présence, quelle rotation) ?

Sinon moi ça me dérange un peu l'étude des sons l'après-midi, je me dis que les élèves sont moins mobilisés. Après si tu as l'habitude de faire comme ça peut être que je suis sur une fausse idée!

Le temps calme de 45 min des GS : ce sont des jeux, coin bcd ou des choses comme ça ou vraiment un temps de repos dans un coin sieste?

Pour le matin j'ai 4 groupes de GS: il feront un atelier par jour: un atelier avec l'ATSEm, deux en autonomie complète et un en semi autonomie avec moi qui jette un oeil.

Pour les sons l'après midi j'ai toujours fait comme ça sans difficulté mais je me questionne encore et le ferai peut être le matin.

Pour le temps calme: ce sont des activités calmes en fait (jeux, livres, coloriage, dessin et autres) mais n'est ce pas trop long??

Cet emploi du temps n'est qu'une ébauche et ne me satisfait pas!

Et toi tu as quelques idées sur le sujet??

Pour les ateliers : donc tes 4 groupes tournent avec un passe notamment une fois avec toi en semi-autonomie, ça entre 9h10 et 10h30 ? et du coup pendant ce créneau tes cp sont en autonomie? = je pose beaucoup de questions car je voudrais adopter ce type de fonctionnement mais je ne me représente pas comment ça peut tourner en vrai.

45 min ça me parait un peu long en effet.

Je suis moins aussi en train de remanier le mien et ggrrr je m'arrache les cheveux !!! J'aimerai tant avoir le don d'ubiquité !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elo56 ben je ne vois pas "choisissez un fichier". Désolée je ne suis pas douée! :blush:

Alors quand tu tapes ton texte dans l'espace "message", normalement en dessous tu as "pièces jointes" et c'est là... enfin pour moi c'est aussi simple que ça mais peut être que ça se présente autrement sur ton ordi !

Merci, j'ai trouvé!!!!

Désolé si je te fais répéter mais la flemme de relire les pages précédentes :blush: : tu organises comment les ateliers du matin pour les GS (nb de groupes, ta présence, quelle rotation) ?

Sinon moi ça me dérange un peu l'étude des sons l'après-midi, je me dis que les élèves sont moins mobilisés. Après si tu as l'habitude de faire comme ça peut être que je suis sur une fausse idée!

Le temps calme de 45 min des GS : ce sont des jeux, coin bcd ou des choses comme ça ou vraiment un temps de repos dans un coin sieste?

Pour le matin j'ai 4 groupes de GS: il feront un atelier par jour: un atelier avec l'ATSEm, deux en autonomie complète et un en semi autonomie avec moi qui jette un oeil.

Pour les sons l'après midi j'ai toujours fait comme ça sans difficulté mais je me questionne encore et le ferai peut être le matin.

Pour le temps calme: ce sont des activités calmes en fait (jeux, livres, coloriage, dessin et autres) mais n'est ce pas trop long??

Cet emploi du temps n'est qu'une ébauche et ne me satisfait pas!

Et toi tu as quelques idées sur le sujet??

Pour les ateliers : donc tes 4 groupes tournent avec un passe notamment une fois avec toi en semi-autonomie, ça entre 9h10 et 10h30 ? et du coup pendant ce créneau tes cp sont en autonomie? = je pose beaucoup de questions car je voudrais adopter ce type de fonctionnement mais je ne me représente pas comment ça peut tourner en vrai.

45 min ça me parait un peu long en effet.

Je suis moins aussi en train de remanier le mien et ggrrr je m'arrache les cheveux !!! J'aimerai tant avoir le don d'ubiquité !!!!

Le don d'ubiquité, mon rêve et la fin du cauchemard de cet emploi du temps!!lol

Non en fait je pense être avec mes CP de 9h10 à 10h30 pour la lecture.

Mes gs sont avec l'ATSEM de 9h à 10h. Mais je me connais j'irais forcément les voir d'où un atelier que j'appelle "semi autonome"

Je t'avoue que ce n'est pas encore très clair mais je sais que je vais toujours d'un groupe à l'autre. C'est la première année où je vais avoir une atsem 1h par jour.

En fait, avec les cp, je part souvent d'une illustration du texte ce qui entraine une séance de langage. Ensuite découverte du texte et donc déchiffrage. Là je leur laisse 5 minutes en individuel (et je cours donc avec les GS) puis déchiffrage collectif et lecture. Et enfin exercices écrits de compréhension: je leur explique toutes les consignes puis les laisse en autonomie d'où retour avec les GS.

Euh je ne sais pas si tout ça est bien clair???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elo56 ben je ne vois pas "choisissez un fichier". Désolée je ne suis pas douée! :blush:

Alors quand tu tapes ton texte dans l'espace "message", normalement en dessous tu as "pièces jointes" et c'est là... enfin pour moi c'est aussi simple que ça mais peut être que ça se présente autrement sur ton ordi !

Merci, j'ai trouvé!!!!

Désolé si je te fais répéter mais la flemme de relire les pages précédentes :blush: : tu organises comment les ateliers du matin pour les GS (nb de groupes, ta présence, quelle rotation) ?

Sinon moi ça me dérange un peu l'étude des sons l'après-midi, je me dis que les élèves sont moins mobilisés. Après si tu as l'habitude de faire comme ça peut être que je suis sur une fausse idée!

Le temps calme de 45 min des GS : ce sont des jeux, coin bcd ou des choses comme ça ou vraiment un temps de repos dans un coin sieste?

Pour le matin j'ai 4 groupes de GS: il feront un atelier par jour: un atelier avec l'ATSEm, deux en autonomie complète et un en semi autonomie avec moi qui jette un oeil.

Pour les sons l'après midi j'ai toujours fait comme ça sans difficulté mais je me questionne encore et le ferai peut être le matin.

Pour le temps calme: ce sont des activités calmes en fait (jeux, livres, coloriage, dessin et autres) mais n'est ce pas trop long??

Cet emploi du temps n'est qu'une ébauche et ne me satisfait pas!

Et toi tu as quelques idées sur le sujet??

Pour les ateliers : donc tes 4 groupes tournent avec un passe notamment une fois avec toi en semi-autonomie, ça entre 9h10 et 10h30 ? et du coup pendant ce créneau tes cp sont en autonomie? = je pose beaucoup de questions car je voudrais adopter ce type de fonctionnement mais je ne me représente pas comment ça peut tourner en vrai.

45 min ça me parait un peu long en effet.

Je suis moins aussi en train de remanier le mien et ggrrr je m'arrache les cheveux !!! J'aimerai tant avoir le don d'ubiquité !!!!

Le don d'ubiquité, mon rêve et la fin du cauchemard de cet emploi du temps!!lol

Non en fait je pense être avec mes CP de 9h10 à 10h30 pour la lecture.

Mes gs sont avec l'ATSEM de 9h à 10h. Mais je me connais j'irais forcément les voir d'où un atelier que j'appelle "semi autonome"

Je t'avoue que ce n'est pas encore très clair mais je sais que je vais toujours d'un groupe à l'autre. C'est la première année où je vais avoir une atsem 1h par jour.

En fait, avec les cp, je part souvent d'une illustration du texte ce qui entraine une séance de langage. Ensuite découverte du texte et donc déchiffrage. Là je leur laisse 5 minutes en individuel (et je cours donc avec les GS) puis déchiffrage collectif et lecture. Et enfin exercices écrits de compréhension: je leur explique toutes les consignes puis les laisse en autonomie d'où retour avec les GS.

Euh je ne sais pas si tout ça est bien clair???

Oui en fait tu résumes bien : COURIR, JONGLER encore et toujours entre les groupes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Besoin de vos critiques sur mon emploi du temps: dernière version mais comme je suis une éternelle insatisfaite...

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...