Aller au contenu

GS/CP pour la rentrée


Messages recommandés

Ohhhhhhhhhh c'est une super idée Timis !!

Où as tu trouvé ton modèle de puzzle à photocopier ??

Autre petite question : en cp, écrivez vous la date sans ou avec la majuscule ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, je pensais en mettre une en scripte mais je ne sais pas si c'est vraiment judicieux.

Et pour l'étiquette j'ai tapé puzzle vierge dans google images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de ma journée de pré-rentrée...et je suis un peu déçu. J'ai demandé un décloisonnement avec l'instit des TPS PS MS mais elle ne veut pas. Je n'aurai pas d'atsem. Il n'y a pas de possibilité de garder mes gs en récré pendant sur je rentre avancer avec les cp...Bref, je pense que l'année va être bien longue! Ah! oui, il y a un projet cirque dans l'école avec un dumiste et bien sût le directeur avait omis de m'en parler au mois de juin...

Je pensais accueillir mes élèves dans la cour lundi matin mais ça ne va pas être possible je dois faire un accueil maternelle. Donc j'ai prévu 3 ateliers d'accueil : puzzles, lego et dessin libre ou mandala. Qu'en pensez-vous ? Que proposez-vous à l'accueil ? Sachant que je n'ai pas bcp de matériel.

Au fait, Pompi je travaille aussi avec ribambelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhhhhhh c'est une super idée Timis !!

Où as tu trouvé ton modèle de puzzle à photocopier ??

Autre petite question : en cp, écrivez vous la date sans ou avec la majuscule ???

Merci

Je mets toujours une majuscule à la date. Dans un premier temps, c'est moi qui la fais dans le cahier du jour. Au bout de quelques temps, quand je sens qu'ils sont prêts, je leur mets juste le point pour écrire la date et ils la font tous seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je n'en mets pas. On en met au noms propres et au début des phrases, là je suis exigeante (même s'ils les font en capitales) mais la date n'est ni une phrase ni un nom propre donc je n’embête personne avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de ma journée de pré-rentrée...et je suis un peu déçu. J'ai demandé un décloisonnement avec l'instit des TPS PS MS mais elle ne veut pas. Je n'aurai pas d'atsem. Il n'y a pas de possibilité de garder mes gs en récré pendant sur je rentre avancer avec les cp...Bref, je pense que l'année va être bien longue! Ah! oui, il y a un projet cirque dans l'école avec un dumiste et bien sût le directeur avait omis de m'en parler au mois de juin...

Je pensais accueillir mes élèves dans la cour lundi matin mais ça ne va pas être possible je dois faire un accueil maternelle. Donc j'ai prévu 3 ateliers d'accueil : puzzles, lego et dessin libre ou mandala. Qu'en pensez-vous ? Que proposez-vous à l'accueil ? Sachant que je n'ai pas bcp de matériel.

Au fait, Pompi je travaille aussi avec ribambelle.

Merci pour la réponse ! Je suis complètement débordée là !

Comment t'organises-tu? (oui je sais ma question est très large...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez-vous des coins jeux dans votre classe?

Habituellemnt, j'ai cp/ce1. c'est la première fois que j'ai des gs et je me rends compte que j'ai pas mal de jeux pour mettre sur table (type puzzles ou kaplas) mais vraiment de coins type poupée ou marchande. et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai seulement un château fort, une trousse de médecin et une caisse de légos! Tout cela est regroupé près du coin bibliothèque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'avoir le matin accès à une salle à côté de ma classe où j'ai pu mettre tout ce qui relevait des "coins" : dinette, poupée etc...

Et dans ma classe j'ai tout ce qui est genre jeux de construction, puzzles etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai une dinette et à côté un coin poupée (j'ai acheté une super maison de poupées pour cette année !) plus plein d'autres jeux à sortir pour mettre sur les tables ou au coin regroupement.

Bonne rentrée à tous et à toutes ! On se racontera nos impressions demain soir ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi :sad: classe trop petite et classe d'élémentaire donc très peu de meubles bas (juste les deux tables des GS)

Je mettrai des puzzles et feuille pour desisn je pense. De tote façon je n'ai pas de jeux, il faut que j'aille en piquer à la maternelle, je n'ai pas eu le temps...

Bonne rentrée à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...