Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Avez-vous des livres ou fichiers à me conseiller pour les sciences et la géo aussi bien en ce1 qu'en ce2. Je ne suis pas satisfaite de ce que j'ai fait cette année (pas grand chose en fait :glare: ) donc il faut que je m'y mette!

Merci d'avance

Posté(e)

Coucou,

Je viens de plancher sur mon projet d'emploi du temps....

Je ne suis pas emballée, j'ai l'impression qu'il me manque des choses, mais bon, y a déjà 2h30 de piscine le lundi aprem... je mets quand même un peu de spot en fin de semaine sinon, c'est dur, je trouve.

J'ai essayé de mettre plusieurs créneaux de lecture pour les CE1 car j'en aurai 21 et pour la lecture orale... c'est bof. Je pensais mettre la moité en exos, et l'autre avec moi et échanger ensuite. mais il me manque la lecture "compréhension" (ou alors je ne mets qu'un jour "atelier lecture orale" et le reste en compréhension ?)

Cette année, je fonctionnais par plage de 15 minutes, mais c'était speed (en même temps, 3 niveaux :devil_2: ), du coup, je pensais prendre 20 minutes comme base...

bref, si vous avez des commentaires :blush:

merci

J'ai regardé rapidement mais je ne saurais te dire car je n'ai jamais eu de double niveau et je ne sais toujours pas si je fais la même matière en même temps pour les 2 ou si je pars sur des matières complètement différentes. En plus avec ces niveaux à cheval sur les 2 cycles, je n'arrive pas à savoir comment m'organiser pour gérer les matières différentes genre histoire/géo/DDM. Un vrai problème cette classe :lol:

Tu fais que 45 min d'anglais dans la semaine?

Je retiens ton créneau écriture pour les CE1 pendant l'hist/géo des CE2! C'est plutôt pas mal je trouve! Pendant que les CE2 prennent connaissance des docs, je lance les CE1 en faisant les tracés au tableau et en vérifiant les leurs sur l'ardoise avant de le faire dans le cahier...C'est comme ça que tu pensais procéder?

Posté(e)

J'ai regardé rapidement mais je ne saurais te dire car je n'ai jamais eu de double niveau et je ne sais toujours pas si je fais la même matière en même temps pour les 2 ou si je pars sur des matières complètement différentes. En plus avec ces niveaux à cheval sur les 2 cycles, je n'arrive pas à savoir comment m'organiser pour gérer les matières différentes genre histoire/géo/DDM. Un vrai problème cette classe :lol:

Tu fais que 45 min d'anglais dans la semaine?

Je retiens ton créneau écriture pour les CE1 pendant l'hist/géo des CE2! C'est plutôt pas mal je trouve! Pendant que les CE2 prennent connaissance des docs, je lance les CE1 en faisant les tracés au tableau et en vérifiant les leurs sur l'ardoise avant de le faire dans le cahier...C'est comme ça que tu pensais procéder?

J'ai essayé cette année de faire CE1 et CE2 en même temps (les CP à part)... puis finalement à part.

Je crois que je préfère à part, surtout que j'aurais un très gros groupe de CE2 (21) et quand même 8 CE2... Du coup, je en veux pas oublier mes CE2.

Cette année, j'avais des petits groupes (8 CP - 6 CE1 - 5CE2) donc ce n'est pas pareil.

Pour l'écriture, oui, quelque chose comme ça, qu'ils travaillent seuls. Ou alors des petits exos de réinvestissement en EDL (genre CLEO), ils en ont fait plein cette année.

Pour l'anglais.... disons qu'en rentrant de la piscine je suis presque sure d'en faire (pas comme cette année !). Je peux essayer d'en mettre en plus le jeudi avant l'art visuel...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai également préparé cette semaine mon emploi du temps (première année en CE1/CE2). J'ai regardé vos différentes propositions et d'autres trouvées sur internet. C'est pourquoi je poste le résultat de mes efforts.

EDT_CE1_CE2_2011_2012.doc

Une de mes contraintes est que je travaille à 75% (complément de service le mardi).

Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Posté(e)

Comme ma programmation couvre les différents domaine de la langue, je vous la mets ici.

J'espère que cela ne posera pas de souci ;)

Ce n'est qu'un premier jet, jamais expérimenté en classe. Je pense donc qu'il faudra l'affiner en cours d'année (notamment sur la répartition annuelle par période qui n'était peut être pas bonne).

Elle me parait pas mal :smile:

Je vous mets monemploi du temps ce1 si vous pouvez me dire ec que vous en pensez : mon binôme a (selon ses souhaits) : sport, temps, esapce, géométrie-mesure, vocabulaire et orthographe (lexicale et pas grammaticale)

Mamie brossard te serais tu déjà penchée sur les mots de dictée à donner aux CE1 et aux CE2 comme tu l'avais fait l'an passé?

Je l'ai utilisé ainsi que les dictées et j'aimais beaucoup...Le problème, c'est que mes CE1 mo,tent en CE2 avec moi et je ne peux reprendre les mêmes mots et dictées...

Posté(e) (modifié)

Après avoir consulté de nombreuses fois votre forum pour me guider dans mon organisation de classe pour mon nouveau poste CE1 CE2 à la rentrée, voici le fruit de mon travail: mon emploi du temps.

J'espère avoir vos avis!

Merci d'avance

emploi du temps 2011-2012.xls

Modifié par man85
Posté(e)

As-tu une progression de géo commune ce1 ce2? ja fais comme toi en sciences, c'est-à-dire en commun et je voudrais le faire en géo aussi...

Cette année j'ai fait :

Le plan de l’école (vite fait), du village, d’une ville

La carte IGN des environs du village.

--> Vers une échelle plus petite.

La ville (proche de notre village), les villes françaises.

Les littoraux

Les paysages de bord de mer, les activités liées à la mer (car départ en classe de mer)

Les montagnes françaises

L'année prochaine je ne referai pas la même chose puisque je garde 10 élèves.

Je ferai notamment :

La Planète Terre

La représentation de la Terre.

Se situer sur la Terre.

Les caractéristiques de notre planète

Étudier et décrire un paysage : les 3 plans(car cette année j'ai plus fait la carte de France à chaque fois)

Les paysages du monde.

La campagne / la ville

merci pour cet éclairage précieux

et en histoire/DDM (temps) comment fais tu?

Posté(e)

Bonjour,

je me pose une question bête pour les étiquettes prénom des cahiers des élèves.

Mes cahiers auront des protège-cahiers donc dois-je demander les étiquettes aux parents ou dois-je commander des centaines d'étiquettes pour chaque cahier?

Vous procédez comment?

Et pour les manuels/fichiers?

Car, je trouve ça moins pratique quand il faut ouvrir le cahier pour lire le prénom sur la page de garde...

Merci d'avance!

Posté(e)

Pour les protège-cahiers, je prépare des étiquettes à l'ordi. Après, il n'y a plus qu'à les découper au massicot.

Pour les fichiers, j'écris les prénoms sur des étiquettes autocollantes. J'en prépare une planche par enfant (soit 8 étiquettes) et ils les collent sur leurs différents fichiers.

Posté(e)

Pour les cahiers, j'utilise les étiquettes fournies avec les PC.

Pour les fichiers, je les fais couvrir par les parents et demandent qu'ils y collent une étiquette.

Si des enfants n'ont pas d'étiquettes , je leur en fais une .

Posté(e)

Merci pour vos réponses, toujours au rdv :smile:

Posté(e)

Bonsoir,

DoubleR, j'aime bien ta programmation de français. Elle m'encourage à plancher sur la mienne blush.gif

Par contre, je vois que sur les EDT comme sur les programmations beaucoup d'entre vous n'ont pas de créneau poésie.

Question bête... pourquoi?

J'en avais une plage avec mes CE1 : une semaine apprentissage et les 2 suivantes récitation.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...