doubleR Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Je vous joins mon emploi du temps (1ere ébauche car il risque de changer si nous avons une intervenante musique que nous avons demandé) De plus, en période 3, comme je fais la lecture en commun, mon EDT change à nouveau. Enfin, concernant l'histoire, je prends tous les cm1 de l'école, ma collègue les CE2 pendant que les ce1 et cm2 soit à la piscine le mardi aprem, et cela jusqu'en janvier. Après je garderai mes élèves et on fera EPS. L'histoire sera bouclée car le créneau histoire le mardi est de 1h30. On a testé cette année. emploi du temps excel 2011 2012.doc
dellou Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 bonjour, je n'arrive toujours pas a envoyer de fichier world. quelqu'un a une idée pour régler ça. merci Dellou
Kokoyaya Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Le poids peut-être ? Sinon, il serait intéressant que tu nous copies-colles le message d'erreur.
doubleR Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 bonjour, je n'arrive toujours pas a envoyer de fichier world. quelqu'un a une idée pour régler ça. merci Dellou y'a-t-il des images dans ton fichier ? si oui il est donc trop lourd. Peut-être peux-tu le mettre en pdf ?
dellou Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Merci DoubleR. Voici donc la première version de mon emploi du temps en pdf. Dellou Emploi du temps V1 année scolaire 2011.pdf
aurel18 Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Il y a deux tableaux fixes dans ma classe : un sur le mur de face (à hauteur normale), un second sur le mur de droite (à hauteur plus basse). Je comptais mettre mes 13 CE2 face au 1er tableau, et mes 8 CE1 vers le tableau de droite. Mais ce qui me chiffonne c'est que les CE1 tourneront le dos aux CE2 lors des activités communes (anglais, sciences, etc.). Quelqu'un aurait une idée ? A part déplacer les tables des CE1 à chaque fois, je ne vois pas... L'idée de double R me semble pas mal. Ou alors tu peux envisagé de faire un truc du genre : ........................tableau ce2 .......ce2 ce2...........ce2 ce2.........ce2 ce2 t a......ce1.......ce1.....ce2 ce2.........ce2 ce2 b......ce1.......ce1 l...............................ce2 ce2 e......ce1.......ce1 a......ce1.......ce1 u et comme ça si tu veux faire des activités communes, les ce1 tourne juste leur table vers le tableau des ce2. Mais bon ça dépend de l'emplacement de tes tableaux
sophie312 Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Encore une journée passée à faire mes progressions... Je me suis inspirée de certaines trouvées sur le forum (j'en remercie d'ailleurs leurs auteurs) mais je suis loin d'avoir fini!! Pouvez vous simplement me donner votre avis, me dire ce que vous en pensez? Je mets en ligne celles que j'ai terminées.
sophie312 Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 voilà les fichiers litterature prod ecrit.doc PROGRAMMATION_DE_MATHEMATIQUES_CE1.doc Programmation Français CE2 SOPHIE.doc progression CE1 DDM le temps.doc progression CE2 Histoire.doc
sophie312 Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 la suite progression en géo CE1.doc progression en géo CE2.doc progression sciences Ce1-Ce2.doc progression en instruction civique CE1-CE2.doc
bouliecr Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 J'ai une question qui va vous paraitre bête mais comment vous pouvez prévoir les livres que vous allez pouvoir étudier ? vous les achetez et vous les écrivez pour donner un exemplaire à chaque élève ? vous les avez déjà dans l'école ? à la bibliothèque péda ? J'aimerais bien commencer à réfléchir à la programmation en lecture/littérature mais je ne sais pas comment faire pour choisir les livres (je ne sais pas ce qu'il y a à la BCD et à la bibliothèque péda ...)
doubleR Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 voilà les fichiers En lecture pour la presse tu as le livre Scoop : http://lectures-primaires.fr/Scoop.htm Pour le reste c'est bien.
doubleR Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 J'ai refait toutes mes programmations ! J'ai choisi cette année d'aborder les 4 opérations très tôt mais avec des petits nombres, je vais utiliser le manuel slecc, du coup j'ai fait ma programmation semaine par semaine en lassant tout de même les dernières semaines assez libres pour le retard ! Et du coup ca correspond à ma zone (zone B), et j'ai mis au pif la date des éval' CE1 (mi-mai quoi) J'ai fait pareil en Français. Je n'ai pas encore toutes mes idées en littérature, surtout pour la période 5, j'attends de voir .... et pour l'orthographe quand il n'y a rien c'est réservé à l'écriture de certains sons, je verrai aussi lesquels faire au fur et à mesure des lectures Donc tout cela n'est qu'une 1ère ébauche. Français Périodes 1 à 5 CE1 CE2.pdf Maths Périodes 1 à 5 CE1 CE2.pdf
Messages recommandés