Aller au contenu

CE1-CE2 en 2011-2012


edmonde

Messages recommandés

J'ai une question qui va vous paraitre bête mais comment vous pouvez prévoir les livres que vous allez pouvoir étudier ? vous les achetez et vous les écrivez pour donner un exemplaire à chaque élève ? vous les avez déjà dans l'école ? à la bibliothèque péda ?

J'aimerais bien commencer à réfléchir à la programmation en lecture/littérature mais je ne sais pas comment faire pour choisir les livres (je ne sais pas ce qu'il y a à la BCD et à la bibliothèque péda ...)

Alors soit oui j'ai les séries à l'école, soit ce sont des tapuscrits (pour les albums), soit c'est dans leur livre de lecture la lavande et le serpolet, et je compte acheter une série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup ca correspond à ma zone (zone B), et j'ai mis au pif la date des éval' CE1 (mi-mai quoi)

Euh, je m'avance peut-être mais il me semble qu'on a reçu à l'école une info comme quoi l'année prochaine, les évals (CE1 et CM2) seraient en juin. Je ne sais plus d'où provenait cette info (source officielle ou syndicat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup ca correspond à ma zone (zone B), et j'ai mis au pif la date des éval' CE1 (mi-mai quoi)

Euh, je m'avance peut-être mais il me semble qu'on a reçu à l'école une info comme quoi l'année prochaine, les évals (CE1 et CM2) seraient en juin. Je ne sais plus d'où provenait cette info (source officielle ou syndicat).

ah ? j'ai entendu que oui les eval' cm2 seront en mai.

Ça fait tard juin (le temps de corriger, voir les parents ..)

bon de toute façon pour ma programmation ca ne changera rien, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui va vous paraitre bête mais comment vous pouvez prévoir les livres que vous allez pouvoir étudier ? vous les achetez et vous les écrivez pour donner un exemplaire à chaque élève ? vous les avez déjà dans l'école ? à la bibliothèque péda ?

J'aimerais bien commencer à réfléchir à la programmation en lecture/littérature mais je ne sais pas comment faire pour choisir les livres (je ne sais pas ce qu'il y a à la BCD et à la bibliothèque péda ...)

Les livres sont des séries que nous avons déjà à l'école .

Les textes sont ceux de l'ile aux mots que je garde pour la partie lecture (pour la partie étude de la langue j'aurai interlignes).

Il se peut que ma progression change si j'ai les moyens d'acheter une autre série de livres à la rentrée , c'est pour ça que ce n'est qu'une progression à titre indicatif, que j'affinerai aux vacances de la toussaint.

En effet, j'ignore encore si mon groupe tournera bien ou pas, et je ne suis pas du style à passer sur une notion si les élèves n'ont rien compris. Donc ce sont les grandes lignes, on verra si je peux tenir cette progression, l'alléger ou au contraire la compléter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un livre par période.

Moi je fais soit plusieurs albums, soit un petit roman et un album, ca dépend de la longueur de la période et des textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ma programmation couvre les différents domaine de la langue, je vous la mets ici.

J'espère que cela ne posera pas de souci ;)

Ce n'est qu'un premier jet, jamais expérimenté en classe. Je pense donc qu'il faudra l'affiner en cours d'année (notamment sur la répartition annuelle par période qui n'était peut être pas bonne).

Elle me parait pas mal :smile:

Je vous mets monemploi du temps ce1 si vous pouvez me dire ec que vous en pensez : mon binôme a (selon ses souhaits) : sport, temps, esapce, géométrie-mesure, vocabulaire et orthographe (lexicale et pas grammaticale)

edt-ce1-2011.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ma programmation couvre les différents domaine de la langue, je vous la mets ici.

J'espère que cela ne posera pas de souci ;)

Ce n'est qu'un premier jet, jamais expérimenté en classe. Je pense donc qu'il faudra l'affiner en cours d'année (notamment sur la répartition annuelle par période qui n'était peut être pas bonne).

Elle me parait pas mal :smile:

Je vous mets monemploi du temps ce1 si vous pouvez me dire ec que vous en pensez : mon binôme a (selon ses souhaits) : sport, temps, esapce, géométrie-mesure, vocabulaire et orthographe (lexicale et pas grammaticale)

C'est pas mal aussi :wink:.

Moi aussi j'ai prévu atelier de français en parallèle à l'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je viens de plancher sur mon projet d'emploi du temps....

Je ne suis pas emballée, j'ai l'impression qu'il me manque des choses, mais bon, y a déjà 2h30 de piscine le lundi aprem... je mets quand même un peu de spot en fin de semaine sinon, c'est dur, je trouve.

J'ai essayé de mettre plusieurs créneaux de lecture pour les CE1 car j'en aurai 21 et pour la lecture orale... c'est bof. Je pensais mettre la moité en exos, et l'autre avec moi et échanger ensuite. mais il me manque la lecture "compréhension" (ou alors je ne mets qu'un jour "atelier lecture orale" et le reste en compréhension ?)

Cette année, je fonctionnais par plage de 15 minutes, mais c'était speed (en même temps, 3 niveaux :devil_2: ), du coup, je pensais prendre 20 minutes comme base...

bref, si vous avez des commentaires :blush:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Avez-vous des livres ou fichiers à me conseiller pour les sciences et la géo aussi bien en ce1 qu'en ce2. Je ne suis pas satisfaite de ce que j'ai fait cette année (pas grand chose en fait :glare: ) donc il faut que je m'y mette!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Avez-vous des livres ou fichiers à me conseiller pour les sciences et la géo aussi bien en ce1 qu'en ce2. Je ne suis pas satisfaite de ce que j'ai fait cette année (pas grand chose en fait :glare: ) donc il faut que je m'y mette!

Merci d'avance

En sciences j'utilise plusieurs manuels, mais en histoire-géo j'utilise beaucoup 15 séquences / 40 séquences (retz), clé en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je viens de plancher sur mon projet d'emploi du temps....

Je ne suis pas emballée, j'ai l'impression qu'il me manque des choses, mais bon, y a déjà 2h30 de piscine le lundi aprem... je mets quand même un peu de spot en fin de semaine sinon, c'est dur, je trouve.

J'ai essayé de mettre plusieurs créneaux de lecture pour les CE1 car j'en aurai 21 et pour la lecture orale... c'est bof. Je pensais mettre la moité en exos, et l'autre avec moi et échanger ensuite. mais il me manque la lecture "compréhension" (ou alors je ne mets qu'un jour "atelier lecture orale" et le reste en compréhension ?)

Cette année, je fonctionnais par plage de 15 minutes, mais c'était speed (en même temps, 3 niveaux :devil_2: ), du coup, je pensais prendre 20 minutes comme base...

bref, si vous avez des commentaires :blush:

merci

J'ai regardé rapidement mais je ne saurais te dire car je n'ai jamais eu de double niveau et je ne sais toujours pas si je fais la même matière en même temps pour les 2 ou si je pars sur des matières complètement différentes. En plus avec ces niveaux à cheval sur les 2 cycles, je n'arrive pas à savoir comment m'organiser pour gérer les matières différentes genre histoire/géo/DDM. Un vrai problème cette classe :lol:

Tu fais que 45 min d'anglais dans la semaine?

Je retiens ton créneau écriture pour les CE1 pendant l'hist/géo des CE2! C'est plutôt pas mal je trouve! Pendant que les CE2 prennent connaissance des docs, je lance les CE1 en faisant les tracés au tableau et en vérifiant les leurs sur l'ardoise avant de le faire dans le cahier...C'est comme ça que tu pensais procéder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...