bouliecr Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 Bouliecr moi j'ai une progression en histoire de Magellan avec tout depuis l'étude du temps jusqu'au début du moyen âge/. En parallèle j'ai le cahier d'exercice qui va avec et les corrections. Si tu les veux fais moi signe oh comment refuser une offre aussi généreuse ! surtout qu'ils ont chacun un manuel (2006, cyle 3) donc j'ai bien envie de m'appuyer un maximum dessus. Je t'envoie un MP pour te donner mon mail
pachou Posté(e) 14 juillet 2011 Posté(e) 14 juillet 2011 Mails envoyés pour Bouliecr et Nävis. Nävis je ne t'ai envoyé que la progression c'est bien ça que tu voulais?
doudoune07 Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 Voilà le lien vers la version 2 des dictées : dictées version 2 super mamie merci beaucoup c'est ce que je cherchais!!
Nävis Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 Mails envoyés pour Bouliecr et Nävis. Nävis je ne t'ai envoyé que la progression c'est bien ça que tu voulais? Oui, merci
cannel Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 Bonjour, J'avance pas mal sur la programmation de français sans manuel et en composant entre mes billes et les merveilles du site du cartable de Séverine. J'ajoute l'aide précieuse de Lutin bazar en littérature en je pense mettre tout ça en ligne la semaine prochaine. Pour les maths, c'est presque du clé en main avec le Picbille pour les CE1 et les CE2. Par contre, je bloque pas mal pour les sciences et histoire/géo! Pas moyen de faire quoi que ce soit en commun car je dois suivre ma collègue de CE1 d'une part et celle de CE2 d'autre part. Je voudrais donc trouver un système qui me permette de les laisser avancer un peu en autonomie. Des pistes? Je pensais aux fichiers retz des séquences mais je ne trouve pas trop d'extrait en ligne (). Quelqu'un les utilise? L'investissement vaut-il le coup? Bonne journée
Nävis Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 Par contre, je bloque pas mal pour les sciences et histoire/géo! Pas moyen de faire quoi que ce soit en commun car je dois suivre ma collègue de CE1 d'une part et celle de CE2 d'autre part. Je voudrais donc trouver un système qui me permette de les laisser avancer un peu en autonomie. Des pistes? Pour l'histoire / le temps, c'est vraiment différent, donc essaye de trouver un moment où un groupe sera en exos (maths ou francais ou bien lecture + questions) et que tu sois avec l'autre groupe. L'année dernière, mes CE2 étudiaient les documents seuls, on faisait une synthèse ensemble, puis trace écrite (à complémter ou non) + exos seuls. Cette année, j'essaye de changer de de faire des leçons moins grosses. Etude des docs avec moi + un peu de recherche ou d'exos (schéma à légender / questions) seuls (+ je vais tenter de leur faire "inventer" -une partie- de la trace écrite) + bilan avec moi / élaboration et copie de la trace écrite collective (ou validation de la leur) et si besoin exercices. Pour les sciences, je fais ensemble, mais je ne ferai pas la même chose que l'an dernier (mais je suis la seule avec des CE1 et des CE2 alors ca aide ). Mets-nous ce que tu dois faire avec chaque niveau, on essayera de t'aider
pachou Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 Hist/géo suivre ensemble pour moi c'est impossible puiqu'un programme s'appelle découverte du monde et pas hist et géo. Nous on a trouvé la solution on décloisonne elle prend mes ce1 en découverte du monde. Ne peux-tu pas le faire? Vous avez 2 ce1 alors pourquoi ne le faites-vous pas?
pachou Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 Cannel je t'ai envoyé un MP pour les maths. En science je fais tourner le programme sur 3ans (car quand je suis arrivée dans l'école j'avais un triple niveau ce2-cm1-cm2). La collègue qui est arrivée par la suite quand ona eu l'ouverture a donc continué ce fonctionnement. Si tu veux dis moi les notions que tu travailles en ce2 cette année en sciences et je te proposerai une progression pour t'aider
cannel Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 Hist/géo suivre ensemble pour moi c'est impossible puiqu'un programme s'appelle découverte du monde et pas hist et géo. Nous on a trouvé la solution on décloisonne elle prend mes ce1 en découverte du monde. Ne peux-tu pas le faire? Vous avez 2 ce1 alors pourquoi ne le faites-vous pas? En fait, mes CE1 et CE2 suivent en groupes séparés des cours d'anglais renforcés (projet d'école) et donc pas possible de les regrouper ensuite, ça coince côté emploi du temps Je précise que j'ai des intervenants en anglais donc je suis déja chanceuse
pachou Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 ok je comprends. Ma proposition tiens toujours pour les sciences
sandrine062 Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 Avec mes ce1, je vais travaillé sur les animaux. Je vous donne ma progression. Donnez-moi vos avis! Je ne sais pas s'il faut encore aborder les modes de déplacement; on n'en parle pas dans le BO. Les caractéristiques du vivant : naissance, croissance et reproduction * Comment naissent les animaux ? Distinction ovipares / vivipares * Comment grandissent les animaux ? Grandissement (taille-forme) / transformation Etude d’un exemple de transformation (têtard/grenouille – chenille/papillon…) Les caractéristiques du vivant : nutrition et régimes alimentaires des animaux * Comment se nourrissent les animaux ? Notion de régimes alimentaires des animaux (carnivore, herbivore, omnivore) Les interactions entre les êtres vivants et leur environnement * Qui mange qui ? Notion de chaines alimentaires
cannel Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 ok je comprends. Ma proposition tiens toujours pour les sciences Je t'ai répondu en MP ;-)
Messages recommandés