Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci :)

Tu as un exemple d'emploi du temps qui te permettait de mener les maths et le français en parallèle ?

Posté(e)

Euh, pas là tout de suite ! Je l'ai sur un autre ordinateur. Je te l'envoie dès que je le retrouve !

Posté(e)

Moi j'ai Pour comprendre les maths pour les ce1 et Cap Maths pour les ce2. Et commme Cap Maths commence toujours par un exercice de réinvestissement je pensais que je pourrais faire la découverte avec les ce1. Mais effectivement à bien y réfléchir, les ce2 devrait mettre 15 min et ça sera pas suffisant pour la découverte des ce1. Et si je commence les maths avec les ce1 15 min avant, ça fait environ 30 min de différence avec les ce2, ça serait suffisant ? Je sais pas si je suis claire...

Posté(e)

C'est clair pour moi, d'autant que je réfléchissais à faire l'inverse de toi (Pour comprendre les maths en CE2, Cap maths en CE1, surtout pour des raisons matérielles parce que j'ai PCLM CE2 et pas CE1). Je continue ma réflexion :)

Posté(e)

Oui moi aussi j'ai eu qu'à moitié le choix vu que j'ai cap maths en manuel pour les ce2

Posté(e)

Pour le cahier de leçon de maths : d'un côté, leçons de numérations-calcul et de l'autre côté du cahier : géomatrie-mesures ! donc pas d'onglet pour moi :wink:

DOnc tu ne fais pas de partie "problèmes" ? en même temps qu'y mettre?

Tu es toujours de bons conseils mamiebrossard( comme bien d'autres ici :wub: que je remercie à l'occasion) , tu es IMF?

Y 'a t'il d'autres modes de fonctionnement pour le cahier de leçons de maths en CE1?

Encore plus simple: pas de séparation, tout à la suite pour moi.

Posté(e)

Pour le cahier de leçon de maths : d'un côté, leçons de numérations-calcul et de l'autre côté du cahier : géomatrie-mesures ! donc pas d'onglet pour moi :wink:

DOnc tu ne fais pas de partie "problèmes" ? en même temps qu'y mettre?

Tu es toujours de bons conseils mamiebrossard( comme bien d'autres ici :wub: que je remercie à l'occasion) , tu es IMF?

Y 'a t'il d'autres modes de fonctionnement pour le cahier de leçons de maths en CE1?

Encore plus simple: pas de séparation, tout à la suite pour moi.

Idem, je ne sépare pas, mes leçons s'appelleront toutes M1, M2 (M comme maths) mais je mettrais un sommaire devant qu'on complètera au fur et à mesure avec le numéro de la leçon, la sous-discipline et le titre (exemple M3 Géométrie L'angle droit).

Posté(e)

Pour le cahier de leçon de maths : d'un côté, leçons de numérations-calcul et de l'autre côté du cahier : géomatrie-mesures ! donc pas d'onglet pour moi :wink:

DOnc tu ne fais pas de partie "problèmes" ? en même temps qu'y mettre?

Tu es toujours de bons conseils mamiebrossard( comme bien d'autres ici :wub: que je remercie à l'occasion) , tu es IMF?

Y 'a t'il d'autres modes de fonctionnement pour le cahier de leçons de maths en CE1?

Encore plus simple: pas de séparation, tout à la suite pour moi.

Idem, je ne sépare pas, mes leçons s'appelleront toutes M1, M2 (M comme maths) mais je mettrais un sommaire devant qu'on complètera au fur et à mesure avec le numéro de la leçon, la sous-discipline et le titre (exemple M3 Géométrie L'angle droit).

Je voulais mettre un sommaire aussi mais finalement même pas! Ca fera des photocopies en moins. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de leçons donc on peut tourner les pages pour en trouver une. Et puis comme ça, ça fait lire le titre des autres...J'ai remarqué aussi que les élèves ne s'y référaient même pas sauf quand il y a contrôle de la notion donc la leçon à voir c'est facile c'est la dernière...

Bref, ce sera M1, M2...et le titre de la leçon + la trace écrite. Tout à la suite et rien de plus :smile:

Posté(e)

Pour le cahier de leçon de maths : d'un côté, leçons de numérations-calcul et de l'autre côté du cahier : géomatrie-mesures ! donc pas d'onglet pour moi :wink:

DOnc tu ne fais pas de partie "problèmes" ? en même temps qu'y mettre?

Tu es toujours de bons conseils mamiebrossard( comme bien d'autres ici :wub: que je remercie à l'occasion) , tu es IMF?

Y 'a t'il d'autres modes de fonctionnement pour le cahier de leçons de maths en CE1?

Encore plus simple: pas de séparation, tout à la suite pour moi.

Idem, je ne sépare pas, mes leçons s'appelleront toutes M1, M2 (M comme maths) mais je mettrais un sommaire devant qu'on complètera au fur et à mesure avec le numéro de la leçon, la sous-discipline et le titre (exemple M3 Géométrie L'angle droit).

Je voulais mettre un sommaire aussi mais finalement même pas! Ca fera des photocopies en moins. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de leçons donc on peut tourner les pages pour en trouver une. Et puis comme ça, ça fait lire le titre des autres...J'ai remarqué aussi que les élèves ne s'y référaient même pas sauf quand il y a contrôle de la notion donc la leçon à voir c'est facile c'est la dernière...

Bref, ce sera M1, M2...et le titre de la leçon + la trace écrite. Tout à la suite et rien de plus :smile:

Je suis inspectée cette année et j'ai un peu peur que l'inspecteur me reproche de pas avoir différencié/séparé les domaines mathématiques. Je me prends la tête avec ça..

Posté(e)

Pour le cahier de leçon de maths : d'un côté, leçons de numérations-calcul et de l'autre côté du cahier : géomatrie-mesures ! donc pas d'onglet pour moi :wink:

DOnc tu ne fais pas de partie "problèmes" ? en même temps qu'y mettre?

Tu es toujours de bons conseils mamiebrossard( comme bien d'autres ici :wub: que je remercie à l'occasion) , tu es IMF?

Y 'a t'il d'autres modes de fonctionnement pour le cahier de leçons de maths en CE1?

Encore plus simple: pas de séparation, tout à la suite pour moi.

Idem, je ne sépare pas, mes leçons s'appelleront toutes M1, M2 (M comme maths) mais je mettrais un sommaire devant qu'on complètera au fur et à mesure avec le numéro de la leçon, la sous-discipline et le titre (exemple M3 Géométrie L'angle droit).

Je voulais mettre un sommaire aussi mais finalement même pas! Ca fera des photocopies en moins. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de leçons donc on peut tourner les pages pour en trouver une. Et puis comme ça, ça fait lire le titre des autres...J'ai remarqué aussi que les élèves ne s'y référaient même pas sauf quand il y a contrôle de la notion donc la leçon à voir c'est facile c'est la dernière...

Bref, ce sera M1, M2...et le titre de la leçon + la trace écrite. Tout à la suite et rien de plus :smile:

Je suis inspectée cette année et j'ai un peu peur que l'inspecteur me reproche de pas avoir différencié/séparé les domaines mathématiques. Je me prends la tête avec ça..

Inspectée aussi et là vraiment, je ne me suis pas du tout inquiétée par rapport à ça :lol: Pourtant, ça me stresse aussi :cry:

Du moment que tu as des arguments, tu fais comme bon te semble. J'ai vu des classes séparer d'autres faire à la suite et je ne pense pas que cela change le niveau en maths des élèves. A mon avis, c'est pas ça qui est déterminant...Pourtant, je suis pour la méthodologie :wink: Ce n'est que mon avis mais il y a assez de choses pour ce prendre la tête en débutant, dans ce double niveau...

Posté(e)

Pour le cahier de leçon de maths : d'un côté, leçons de numérations-calcul et de l'autre côté du cahier : géomatrie-mesures ! donc pas d'onglet pour moi :wink:

DOnc tu ne fais pas de partie "problèmes" ? en même temps qu'y mettre?

Tu es toujours de bons conseils mamiebrossard( comme bien d'autres ici :wub: que je remercie à l'occasion) , tu es IMF?

Y 'a t'il d'autres modes de fonctionnement pour le cahier de leçons de maths en CE1?

Encore plus simple: pas de séparation, tout à la suite pour moi.

Idem, je ne sépare pas, mes leçons s'appelleront toutes M1, M2 (M comme maths) mais je mettrais un sommaire devant qu'on complètera au fur et à mesure avec le numéro de la leçon, la sous-discipline et le titre (exemple M3 Géométrie L'angle droit).

Je voulais mettre un sommaire aussi mais finalement même pas! Ca fera des photocopies en moins. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de leçons donc on peut tourner les pages pour en trouver une. Et puis comme ça, ça fait lire le titre des autres...J'ai remarqué aussi que les élèves ne s'y référaient même pas sauf quand il y a contrôle de la notion donc la leçon à voir c'est facile c'est la dernière...

Bref, ce sera M1, M2...et le titre de la leçon + la trace écrite. Tout à la suite et rien de plus :smile:

Je suis inspectée cette année et j'ai un peu peur que l'inspecteur me reproche de pas avoir différencié/séparé les domaines mathématiques. Je me prends la tête avec ça..

Inspectée aussi et là vraiment, je ne me suis pas du tout inquiétée par rapport à ça :lol: Pourtant, ça me stresse aussi :cry:

Du moment que tu as des arguments, tu fais comme bon te semble. J'ai vu des classes séparer d'autres faire à la suite et je ne pense pas que cela change le niveau en maths des élèves. A mon avis, c'est pas ça qui est déterminant...Pourtant, je suis pour la méthodologie :wink: Ce n'est que mon avis mais il y a assez de choses pour ce prendre la tête en débutant, dans ce double niveau...

oui c'est vrai... je crois que tu as raison!! merci ;)

:smile:

Posté(e)

Personne ne sait comment on fait une lignage seyes en très très grand sur l'ordi pour le plastifier te l'afficher au tableau?

Peut-être qu'il y en a sur le net déjà faits?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...