Kokoyaya Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Merci Tu as un exemple d'emploi du temps qui te permettait de mener les maths et le français en parallèle ?
littlecalie74 Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Euh, pas là tout de suite ! Je l'ai sur un autre ordinateur. Je te l'envoie dès que je le retrouve !
aurel18 Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Moi j'ai Pour comprendre les maths pour les ce1 et Cap Maths pour les ce2. Et commme Cap Maths commence toujours par un exercice de réinvestissement je pensais que je pourrais faire la découverte avec les ce1. Mais effectivement à bien y réfléchir, les ce2 devrait mettre 15 min et ça sera pas suffisant pour la découverte des ce1. Et si je commence les maths avec les ce1 15 min avant, ça fait environ 30 min de différence avec les ce2, ça serait suffisant ? Je sais pas si je suis claire...
Kokoyaya Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 C'est clair pour moi, d'autant que je réfléchissais à faire l'inverse de toi (Pour comprendre les maths en CE2, Cap maths en CE1, surtout pour des raisons matérielles parce que j'ai PCLM CE2 et pas CE1). Je continue ma réflexion
aurel18 Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Oui moi aussi j'ai eu qu'à moitié le choix vu que j'ai cap maths en manuel pour les ce2
Théoboulo Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Pour le cahier de leçon de maths : d'un côté, leçons de numérations-calcul et de l'autre côté du cahier : géomatrie-mesures ! donc pas d'onglet pour moi DOnc tu ne fais pas de partie "problèmes" ? en même temps qu'y mettre? Tu es toujours de bons conseils mamiebrossard( comme bien d'autres ici que je remercie à l'occasion) , tu es IMF? Y 'a t'il d'autres modes de fonctionnement pour le cahier de leçons de maths en CE1? Encore plus simple: pas de séparation, tout à la suite pour moi.
KSandra Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Pour le cahier de leçon de maths : d'un côté, leçons de numérations-calcul et de l'autre côté du cahier : géomatrie-mesures ! donc pas d'onglet pour moi DOnc tu ne fais pas de partie "problèmes" ? en même temps qu'y mettre? Tu es toujours de bons conseils mamiebrossard( comme bien d'autres ici que je remercie à l'occasion) , tu es IMF? Y 'a t'il d'autres modes de fonctionnement pour le cahier de leçons de maths en CE1? Encore plus simple: pas de séparation, tout à la suite pour moi. Idem, je ne sépare pas, mes leçons s'appelleront toutes M1, M2 (M comme maths) mais je mettrais un sommaire devant qu'on complètera au fur et à mesure avec le numéro de la leçon, la sous-discipline et le titre (exemple M3 Géométrie L'angle droit).
Théoboulo Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Pour le cahier de leçon de maths : d'un côté, leçons de numérations-calcul et de l'autre côté du cahier : géomatrie-mesures ! donc pas d'onglet pour moi DOnc tu ne fais pas de partie "problèmes" ? en même temps qu'y mettre? Tu es toujours de bons conseils mamiebrossard( comme bien d'autres ici que je remercie à l'occasion) , tu es IMF? Y 'a t'il d'autres modes de fonctionnement pour le cahier de leçons de maths en CE1? Encore plus simple: pas de séparation, tout à la suite pour moi. Idem, je ne sépare pas, mes leçons s'appelleront toutes M1, M2 (M comme maths) mais je mettrais un sommaire devant qu'on complètera au fur et à mesure avec le numéro de la leçon, la sous-discipline et le titre (exemple M3 Géométrie L'angle droit). Je voulais mettre un sommaire aussi mais finalement même pas! Ca fera des photocopies en moins. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de leçons donc on peut tourner les pages pour en trouver une. Et puis comme ça, ça fait lire le titre des autres...J'ai remarqué aussi que les élèves ne s'y référaient même pas sauf quand il y a contrôle de la notion donc la leçon à voir c'est facile c'est la dernière... Bref, ce sera M1, M2...et le titre de la leçon + la trace écrite. Tout à la suite et rien de plus
sophie312 Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Pour le cahier de leçon de maths : d'un côté, leçons de numérations-calcul et de l'autre côté du cahier : géomatrie-mesures ! donc pas d'onglet pour moi DOnc tu ne fais pas de partie "problèmes" ? en même temps qu'y mettre? Tu es toujours de bons conseils mamiebrossard( comme bien d'autres ici que je remercie à l'occasion) , tu es IMF? Y 'a t'il d'autres modes de fonctionnement pour le cahier de leçons de maths en CE1? Encore plus simple: pas de séparation, tout à la suite pour moi. Idem, je ne sépare pas, mes leçons s'appelleront toutes M1, M2 (M comme maths) mais je mettrais un sommaire devant qu'on complètera au fur et à mesure avec le numéro de la leçon, la sous-discipline et le titre (exemple M3 Géométrie L'angle droit). Je voulais mettre un sommaire aussi mais finalement même pas! Ca fera des photocopies en moins. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de leçons donc on peut tourner les pages pour en trouver une. Et puis comme ça, ça fait lire le titre des autres...J'ai remarqué aussi que les élèves ne s'y référaient même pas sauf quand il y a contrôle de la notion donc la leçon à voir c'est facile c'est la dernière... Bref, ce sera M1, M2...et le titre de la leçon + la trace écrite. Tout à la suite et rien de plus Je suis inspectée cette année et j'ai un peu peur que l'inspecteur me reproche de pas avoir différencié/séparé les domaines mathématiques. Je me prends la tête avec ça..
Théoboulo Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Pour le cahier de leçon de maths : d'un côté, leçons de numérations-calcul et de l'autre côté du cahier : géomatrie-mesures ! donc pas d'onglet pour moi DOnc tu ne fais pas de partie "problèmes" ? en même temps qu'y mettre? Tu es toujours de bons conseils mamiebrossard( comme bien d'autres ici que je remercie à l'occasion) , tu es IMF? Y 'a t'il d'autres modes de fonctionnement pour le cahier de leçons de maths en CE1? Encore plus simple: pas de séparation, tout à la suite pour moi. Idem, je ne sépare pas, mes leçons s'appelleront toutes M1, M2 (M comme maths) mais je mettrais un sommaire devant qu'on complètera au fur et à mesure avec le numéro de la leçon, la sous-discipline et le titre (exemple M3 Géométrie L'angle droit). Je voulais mettre un sommaire aussi mais finalement même pas! Ca fera des photocopies en moins. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de leçons donc on peut tourner les pages pour en trouver une. Et puis comme ça, ça fait lire le titre des autres...J'ai remarqué aussi que les élèves ne s'y référaient même pas sauf quand il y a contrôle de la notion donc la leçon à voir c'est facile c'est la dernière... Bref, ce sera M1, M2...et le titre de la leçon + la trace écrite. Tout à la suite et rien de plus Je suis inspectée cette année et j'ai un peu peur que l'inspecteur me reproche de pas avoir différencié/séparé les domaines mathématiques. Je me prends la tête avec ça.. Inspectée aussi et là vraiment, je ne me suis pas du tout inquiétée par rapport à ça Pourtant, ça me stresse aussi Du moment que tu as des arguments, tu fais comme bon te semble. J'ai vu des classes séparer d'autres faire à la suite et je ne pense pas que cela change le niveau en maths des élèves. A mon avis, c'est pas ça qui est déterminant...Pourtant, je suis pour la méthodologie Ce n'est que mon avis mais il y a assez de choses pour ce prendre la tête en débutant, dans ce double niveau...
sophie312 Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Pour le cahier de leçon de maths : d'un côté, leçons de numérations-calcul et de l'autre côté du cahier : géomatrie-mesures ! donc pas d'onglet pour moi DOnc tu ne fais pas de partie "problèmes" ? en même temps qu'y mettre? Tu es toujours de bons conseils mamiebrossard( comme bien d'autres ici que je remercie à l'occasion) , tu es IMF? Y 'a t'il d'autres modes de fonctionnement pour le cahier de leçons de maths en CE1? Encore plus simple: pas de séparation, tout à la suite pour moi. Idem, je ne sépare pas, mes leçons s'appelleront toutes M1, M2 (M comme maths) mais je mettrais un sommaire devant qu'on complètera au fur et à mesure avec le numéro de la leçon, la sous-discipline et le titre (exemple M3 Géométrie L'angle droit). Je voulais mettre un sommaire aussi mais finalement même pas! Ca fera des photocopies en moins. Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de leçons donc on peut tourner les pages pour en trouver une. Et puis comme ça, ça fait lire le titre des autres...J'ai remarqué aussi que les élèves ne s'y référaient même pas sauf quand il y a contrôle de la notion donc la leçon à voir c'est facile c'est la dernière... Bref, ce sera M1, M2...et le titre de la leçon + la trace écrite. Tout à la suite et rien de plus Je suis inspectée cette année et j'ai un peu peur que l'inspecteur me reproche de pas avoir différencié/séparé les domaines mathématiques. Je me prends la tête avec ça.. Inspectée aussi et là vraiment, je ne me suis pas du tout inquiétée par rapport à ça Pourtant, ça me stresse aussi Du moment que tu as des arguments, tu fais comme bon te semble. J'ai vu des classes séparer d'autres faire à la suite et je ne pense pas que cela change le niveau en maths des élèves. A mon avis, c'est pas ça qui est déterminant...Pourtant, je suis pour la méthodologie Ce n'est que mon avis mais il y a assez de choses pour ce prendre la tête en débutant, dans ce double niveau... oui c'est vrai... je crois que tu as raison!! merci
Théoboulo Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Personne ne sait comment on fait une lignage seyes en très très grand sur l'ordi pour le plastifier te l'afficher au tableau? Peut-être qu'il y en a sur le net déjà faits?
Messages recommandés