Aller au contenu

CE1-CE2 en 2011-2012


edmonde

Messages recommandés

Merci pour vos avis. J'ai en effet vu des critiques sur les différentes méthodes dont les CD de Hop in qui apparemment ne sont pas terribles ... Moi ce qui me bloque c'est vraiment le prix ! surtout que les posters ne sont pas faciles à trouver ...

L'avantage de cup of tea c'est que les guides péda sont en ligne donc pas besoin de les acheter ... par contre il faut tout de même acheter les cd + cahier d'activité et du coup pas de flashcards mais bon ça pourrait peut être suffire, non ? J'ai lu que la méthode n'était pas vraiment clé en main

J'attends de recevoir des spécimens de chez hachette, on sait jamais, peut être qu'il y aura cup of tea :bleh:

Bon je ne pense pas revenir avant un petit moment car je déménage lundi donc le temps qu'internet soit remis :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cahier de leçon de maths : d'un côté, leçons de numérations-calcul et de l'autre côté du cahier : géomatrie-mesures ! donc pas d'onglet pour moi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, pas d'aide pour l'anglais, on fait allemand chez moi (sans méthode :glare: ).

Petite question pratique : mes élèves de CE1 auront un grand cahier de découverte du monde.

Je voudrais séparer en 4 parties : temps, espace, sciences et éducation civique.

Pour l'éducation civique, je sais qu'on aura pas grand chose (10 pages je pense) mais pour le reste ? Je pense que les sciences prendront plus de place que le reste mais quoi :

- 1/4 du cahier temps

- 1/4 du cahier espace

- 10 pages éducation civique

- le reste (donc un peu moins de la moitié) sciences ?

Et comment marquer les séparations ? Est-ce que je découpe les pages pour faire comme des intercalaires (mais c'est hyper long à faire aux ciseaux non ?). Sinon, j'avais vu en stage une prof qui scotchait des petits bouts de bristol de couleur au bout de chaque première page de partie (c'est clair :blink: ?) mais le bristol dépasse alors, j'ai peur qu'il soit abîmé très vite et qu'il ne tienne pas !

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit coucou... :D

Toute nouvelle sur le forum (je suis en train de me débattre avec mon profil ; impossible d'y accéder...)

Je vous lis attentivement car à la rentrée, je vais enfin avoir ma propre classe (après 6 ans de brigade et quelques autres années de postes un peu galère) !

8 CE1 et 15 CE2

Pour le moment, je fais et refais mon emploi du temps :cry:

J'avoue que cette classe à cheval sur 2 cycles me donne à cogiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouliecr, je t'ai envoyé un MP, j'ai un manuel cup of tea CE2 en double donc si tu le veux !!! fais moi signe :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, quelqu'un utilise Cap maths pour les deux niveaux ? Je serais curieux d'échanger des pratiques sur la gestion des deux groupes avec cet outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, quelqu'un utilise Cap maths pour les deux niveaux ? Je serais curieux d'échanger des pratiques sur la gestion des deux groupes avec cet outil.

je pense faire de même, je n'ai fait qu'en simple niveau ce1 pour l'instant... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Cap Maths seulement en CE2. Je ne me vois pas l'utiliser en double niveau personnellement... Pour les CE1, je prends MTT. J'aime beaucoup les 2 méthodes en fait donc ça me permet de ne pas avoir à choisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment marquer les séparations ? Est-ce que je découpe les pages pour faire comme des intercalaires (mais c'est hyper long à faire aux ciseaux non ?). Sinon, j'avais vu en stage une prof qui scotchait des petits bouts de bristol de couleur au bout de chaque première page de partie (c'est clair :blink: ?) mais le bristol dépasse alors, j'ai peur qu'il soit abîmé très vite et qu'il ne tienne pas !

Des avis ?

Le bristol, ça marche oui! Moi, je vais utiliser des post-it marqe-page, encore plus fragile...Parce que découper les pages, c'est vraiment trop long...je n'aurais que 9 cahiers à faire mais quand même :wink:

Et pour la répartition dans le cahier, je ferai comme toi au niveau des pages...enfin, j'hésitais à prendre deux cahiers mais sur le forum, beaucoup disent qu'un suffit pour l'année de CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question au sujet de la littérature: je lis beaucoup de progressions intéressantes postées sur,le forum mais beaucoup de livres proposés ne sont pas dans la liste officielle de littérature cycle 2 de 2007. Est-ce "obligatoire" de choisir dans ce corpus ou non??? JE ne connais pas bien les oeuvres de cycle 2 donc le choix est difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas obligatoire, cette liste est là à titre indicatif. Juste pour donner des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...