Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour que faites vous en études de sons avec vos ce1? et en production d'écrits

Je revois les sons complexes :

Les son [o] : et [ɔ].

Le son ou.

Les sons [t] et [d].

Les sons [p] et

Le son é : é, er, ez.

Le son è : è, ê, ai, ei.

Les sons « ch » et « j »

Le son [k].

Le son [g] : g , gu.

Le son : s, ss, c, sc, t.et

Le son [z].

Le son « on » : on et om.

Le son « in ».

Le son « an ».

Le son « oi »

Le son gn

Les sons ill.

Le son « eil » : eil/ eille / eill.

Le son « ui »

Ce n'est pas moi qui m'occupe de la production d'écrit...

bon ça me rassure c'est ce que je fais à peu près aussi, tu utilises quel manuel?

Posté(e)

faîtes vous des évaluations diagnostique à vos ce1 et ce2? Et si oui les trouvez-vous sur internet ou les créez-vous vous mêmes?

pour les ce2 j'ai trouvé des eval sur le site de rustrel en français et maths, très pratiques

J'aimerai trouver la même chose pour les ce1 mais je n'ai pas trouvé

combien de séances de lecture faites vous? et des séances de combien de temps?

Posté(e)

bon ça me rassure c'est ce que je fais à peu près aussi, tu utilises quel manuel?

Le manuel pour les élèves, c'est la balle aux mots (déjà présent quand je suis arrivée), après, je pioche dans plusieurs manuels en fonction de ce que je veux faire avec mes élèves.

Posté(e)

Une petite question:

Je suis allée voir le sujet sur la présentation des cahiers et il y a des fiches méthodo super bien faites (d'ailleurs, j'en ai déjà piqué 1 pour cette année :angel_not: ) mais c'est surtout pour le cahier du jour. Avez-vous quelque chose pour la présentation des leçons ??

Merci d'avance !

Posté(e)

Merci pour ta réponse DoubleR.

Le rendu est vraiment sympa.

En faisant quelques recherches sur le net, j'ai vu que le travail autour de cette oeuvre se faisait surtout en... maternelle. A votre avis, je peux quand même l'exploiter en ce1-ce2, ou est-ce vraiment trop simple ?

Je galère pour construire une progression en problèmes (pour les CE1), et ce que je trouve dans les manuels (enfin ceux que j'ai chez moi) ne me convient pas vraiment (trop pauvre en général !!! :sad: ), quel(s) manuel(s) utilisez-vous en problème ? Comment construisez-vous votre progression ?

Bonne soirée à vous !!!

Posté(e)

Merci doubleR

A l'approche de la rentrée je stresse d'oublier des choses

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

C'est la première fois que je poste et pourtant je vous suis depuis un moment.. je trouve une mine d'informations, merci à tous pour votre participation.

Je vous mets mon edt, ma programmation français ce1 et le livret d'éval ce1 que j'ai bidouillé en prenant la trame sur inattendu.org. Le livret est codé simplement car ce sont les élèves qui le remplissent.

Je ne sais pas ce que ça vaut, n'hésitez surtout pas si vous avez un moment pour critiques, ce sera ma deuxième rentrée avec ce1-ce2, je ne serai que T3, donc tout à apprendre!!

merci!

Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi l année prochaine!hé hé , je me sens moins seule...

Je suis en train de faire mon emploi du temps et j ' avoue c' est galère ...Au niveau des plages horaires j ' ai prévu des séances de 30 à 40 minutes max...Histoire de maintenir leur attention et de ne pas délaisser un groupe trop longtemps...

Bon courage

Posté(e)

Une petite question: à partir de quel jour allez-vous vraiment commencer à travailler ??? le lendemain de la rentrée ? le surlendemain ?

Merci :wink:

Posté(e)

Il y a toujours une période de mise en place mais je pense qu'on va déjà pas mal travailler le lundi après-midi :)

Posté(e)

Une petite question: à partir de quel jour allez-vous vraiment commencer à travailler ??? le lendemain de la rentrée ? le surlendemain ?

Merci :wink:

Démarrage dès le jour de la rentrée mais au ralenti puisqu'il y a les cahiers à préparer et les codes de la classe à apprendre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...