Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci de vos réponses !! ça me rassure car je pensais commencer à travailler dès le mardi mais j'avais peur d'être une maitresse tyrannique ! :devil_2:

Voyant que les programmes de CE1 et CE2 sont super chargés je me suis dit qu'il fallait commencer assez vite !

Posté(e)

je suis complètement perdue à l'approche de la rentrée... JE n'arrive pas à faire ma progression en lecture litté, combien de temps prévoyez vous en créneau lecture? j'ai un créneau pour les ce2 et 2 pour les ce1 mais ça me semble peu

Posté(e)

Mdr dites donc ils n'ont que 7ans ne l'oubliez pas. Comme pour tout le monde il faut leur laisser le temps e se remettre dan le bain. le programme vous le ferez pas de panique laissez leur du temps ils sont petits!

Si vous ne commencez que jeudi ils n'en mourront pas

Posté(e)

Si on commence le jeudi seulement, ils vont déjà avoir le temps de bien s'exciter.

Moi aussi je commence dès le premier jour mais au ralenti avec de la lecture et découverte du livre "l'île aux mots", des maths avec du calcul mental, la présentation du fichier cap maths et leurs nouveaux personnages et l'unité 1 séance 1 qui est faite pour démarrer. du sport pour se présenter (la balle nommée) et la découverte et le début de copie de la première poésie de l'année. Je ne pense pas que ce soit si traumatisant que cela!

Le deuxième jour, on continue et jeudi, vendredi je ferai les évaluations diagnostiques pour bien prévoir le soutien.

Posté(e)

Bonjour,

Je me pose une question concernant la poésie. J'imagine que chacun fonctionne différemment mais vos avis pourront certainement m'aider à me décider.

Comment choisissez-vous vos poésies? Donnez vous une poésie différente aux CE1 et aux CE2?

Je pensais également les laisser choisir leur poésies dans une sorte de boite à poésies, où elles seraient rangées par difficultés, ce qui permettrait de varier un peu les poésies, de ne pas entendre vingt fois la même et surtout de développer leur culture littéraire.. Qu'en pensez vous? :blink:

Posté(e)

Moi je vais tenter la boite à poésie comme ma collègue de CP-CE1. J'ai ouvert un post là dessus dans la partie français, il y a pas mal d'avis si tu veux.

Je te mets le lien:

Posté(e)

je suis complètement perdue à l'approche de la rentrée... JE n'arrive pas à faire ma progression en lecture litté, combien de temps prévoyez vous en créneau lecture? j'ai un créneau pour les ce2 et 2 pour les ce1 mais ça me semble peu

J'ai un créneau dans la semaine de lecture fonctionnelle (lire une recette, lire une fiche technique, etc) et un créneau de littérature/lecture suivie.

Posté(e)

J'ai un créneau dans la semaine de lecture fonctionnelle (lire une recette, lire une fiche technique, etc) et un créneau de littérature/lecture suivie.

donc 2 créneaux pour chaque niveau?

Posté(e)

donc 2 créneaux pour chaque niveau?

non je fais en commun. Donc 2 créneaux d'une heure et je différencie selon le niveau mais on fait la meme chsoe.

Posté(e)

Ha oui, je n'avais pas fait attention qu'il y avait plusieurs travaux autour de Kandinsky :blush: ... En fait, je parlais de Squares with concentric rings...

Alors ces petits tableaux n'ont pas été faits à l'école mais par mes 2 enfants, pour offrir à chaque membre de notre famille à Noël.

Ils avaient tous les 2 étudiées le tableau à l'école et en avaient fait un grand chacun pour la fête des mères (en sous main),

http://petitbazart.canalblog.com/archives/2010/05/31/18064595.html#trackbacks

du coup ils étaient dans leur mode kandinsky ("tableau du ski" comme avait compris au départ le plus jeune) et je leur ai proposé de le refaire sur des petites toiles.

--> On dessine au crayon et à main levée le quadrillage et les cercles à l'intérieur puis on peint avec une gouache assez liquide (pastille), ce qui fait que parfois les couleurs se mélangent.

http://petitbazart.canalblog.com/archives/2010/12/31/20000845.html#comments

Chouette, j'aime !

Je vais mettre ça dans ma programmation d'arts visuels pour la période 5, ça me laissera le temps de me renseigner pour acheter des petites toiles

Est-ce que ça marche avec de la peinture à l'huile ? Je crois qu'il n'y a que ça à l'école... Ou peut-être y a-t-il aussi de la gouache ? Arf

Plus qu'à trouver une prép à ce sujet !

Posté(e)

Et j'ai une autre question

Dans vos emplois du temps (et voui me revoilà partie sur mon emploi du temps...) je vois que vous êtes nombreux à prévoir le calcul mental en même temps.. Ah bon ? A l'oral les deux en même temps ? Comment ?

Vous avez des programmations ?

Car j'ai fait ce matin la mienne pour les deux niveaux en fonction de leurs fichiers, et les CE2 savent faire beaucoup plus de choses quand même !!

Posté(e)

Démarrage aussi pour moi le premier jour avec poésie, maths (calcul mental, découverte du fichier...), icm (travail sur les règles de vie et présentation du tableau de comportement) + distribution des fournitures et papiers divers. Le lendemain, étude de la langue, ddm...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...