Aller au contenu

CE1-CE2 en 2011-2012


edmonde

Messages recommandés

Merci :smile:

J'ai regardé les programmes des deux manuels, il y a certaines choses que je ferai en commun et d'autres non, en CE2, il y a certaines notions un peu plus poussées.

je vais essayer de faire un tableau avec des couleurs pour différencier choses en commun ou pas :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous fait votre progression en ddm (temps et espace)? J'ai du mal à les établir.

Voilà ce que j'ai prévu (mais ce n'est que ma première année où je fais cette classe... :glare: )

J'ai voulu joindre ma programmation mais j'ai un message qui dit que je ne suis pas autorisée à envoyer ce type de document :glare: Quelqu'un sait-il pourquoi ??? Je travaille sous Open Office. Le doc fait 20 kO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, bizarre, le forum accepte les fichiers de Microsoft Office et pas ceux d'OpenOffice :( Le mieux est de zipper ton fichier, ça devrait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me répondre pour tout à l'heure ? :blush:

Pas grand chose à dire pour t'aider, sauf que je me pose les mêmes questions car la dotation en livres de lecture est également très pauvre dans mon école, que j'utiliserai également L'île aux mots et que je pense sérieusement procéder comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me répondre pour tout à l'heure ? :blush:

Pas grand chose à dire pour t'aider, sauf que je me pose les mêmes questions car la dotation en livres de lecture est également très pauvre dans mon école, que j'utiliserai également L'île aux mots et que je pense sérieusement procéder comme toi.

Ok merci quand même ! ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé encore des questions ... j'avais oublié ce petit "détail" :

Les élèves ont le manuels "parcours" de 2006. J'ai commencé à faire la programmation en lecture-écriture-oral à partir de ce manuel mais à la fin j'ai eu envie de tout mettre à la corbeille tellement ça ne me convient pas !

Quelqu'un utilise ce manuel ? vous en pensez quoi ? vous le suivez ?

Car j'ai bien envie de ne pas l'utiliser ...

De mon côté j'ai l'île aux mots, que j'aime bien et que j'utilise déjà pour mes séances découvertes en Etude de la langue. Ainsi je me demandais si c'était envisageable de le suivre aussi pour la partie lecture ce qui voudrait dire faire des photocopies pour les élèves toute l'année (sauf période 1 où je suis sur "que d'histoire" CP car petit niveau). Je précise que je n'ai "que" 6 ce1

Je pense qu'il vaut mieux que tu sois à l'aise avec les outils que tu vas utiliser : si Parcours ne te convient pas, ne l'utilise pas... Moi je fais beaucoup de choses à "ma sauce", j'essaye de faire des montages (pour économiser les photocopies", mais si tu n'as que 6 ce1, je pense que tu peux te le permettre. Mais ce n'est que mon avis :angel_not:

J'ai moi aussi une question : faites-vous une progression en lecture ? J'en ai une en littérature, mais en lecture, je me demande si c'est vraiment utile, je pense travailler sur les inférences, d'après l'idée de Didix, la compréhension, la lecture à haute voix, mais toute l'année, et en fonction de mon thème de littérature.

Et en arts visuels, suivez-vous une progression ? Car ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, :glare: et là c'est pareil, je pense lier cette matière à d'autres domaines, en fonction de mes autres progressions... Comment faites-vous ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi je ne fais pas de progression en lecture mais une en littérature.

De même je fais une progression en histoire des arts mais en arts visuels j'ai du mal à établir dès maintenant mes projets, mis à part ceux en lien avec l'histoire des arts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi je ne fais pas de progression en lecture mais une en littérature.

De même je fais une progression en histoire des arts mais en arts visuels j'ai du mal à établir dès maintenant mes projets, mis à part ceux en lien avec l'histoire des arts.

Moi c'est le contraire, j'ai une programmation en arts visuels mais il me faudrait 10 ans pour faire tout ce que je voudrais. Du coup, je me frustre :lol:

J'adore ça donc pas évident pour moi de trier...

J'ai une programmation en littérature pour les CE2 et en lecture pour les CE1 et puis sinon, je ferai aussi "Je lis, je comprends" , un rituel inférences le matin mais pas toute l'année en alternant avec d'autres choses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...