maina1505 Posté(e) 31 août 2011 Auteur Posté(e) 31 août 2011 Tu penses que je peux changer en cours de route ma programmation de littérature en fonction des élèves?
helenel Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Tu penses que je peux changer en cours de route ma programmation de littérature en fonction des élèves? pourquoi pas? (je le fais bien! ce n'est pas l'idéal, mais par exemple, je ne sais pas encore quelles mallettes de littérature seront dispo et quand! j'ai fait ma programmation, et je la changerai si besoin...)
maina1505 Posté(e) 31 août 2011 Auteur Posté(e) 31 août 2011 Mardi terminé! Que c long à faire!!!! Je vais suivre ton conseil:) sauf si l'inspection arrive plus tôt que prévu sinon je changerai au fur et à mesure de l'année:) en plus y a des séries dans la classe mais seul les élèves pourront me dire s'ils les ont lu les années passées:=) cahier journal mardi 6092011 ce2 cm1 cm2.docx
anneengam Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Tu penses que je peux changer en cours de route ma programmation de littérature en fonction des élèves? pourquoi pas? (je le fais bien! ce n'est pas l'idéal, mais par exemple, je ne sais pas encore quelles mallettes de littérature seront dispo et quand! j'ai fait ma programmation, et je la changerai si besoin...) je pense que tu peux, tu gardes les "catégories" conte, théatre, roman... et puis tu adaptes en fonction des élèves. si tu as besoin de tapuscrits ou autre, ayant fait du cm plusieurs années, j'ai de quoi faire.
Jonquilles76 Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 bonjour à tous, j'arrive sur le forum, j'ai une classe de ce2-cm1-cm2 dans un petit village du sud-ouest pour la deuxième année consécutive. je me suis fait une programmation en histoire-géo sur trois ans avec comme support les manuels Magellan. L'an passé je suis partie en congé mater donc la programmation n'a pas été très bien respectée mais je vais essayer de me rattraper cette année. Pour mes programmations en français et maths, je suis en train de les finir. Je les posterai plus tard. cette année je vais essayer de faire travailler les CM1 et les Cm2 ensemble en différenciant les exos.
Jonquilles76 Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Oups! J'ai oublié de mettre les programmation en hg. Histoire c3 - Bouillac.doc Géographie c3 - Bouillac.doc
anneengam Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 voilà mon emploi du temps. bon après l'avoir modifié plusieurs fois, il ne me convient toujours pas parfaitement mais au pire je le modifierai en allant.emploi du tps 2011 2012.docx si quelqu'un a des commentaires je suis preneuse.
gaelle21 Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Ton emploi du temps me semble tout à fait correct. Je trouve qu'il y a peu de littérature mais c'est peut-être moi qui en fait trop dans la semaine. D'ailleurs à ce sujet, combien de séance de littérature faites-vous en moyenne dans une semaine ? Merci.
superlilie Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 j'en fais une par semaine. pouvez-vous m'aider je viens de faire ma progression en musique sur les 3 ans (très succintement) mais je bloque pour les chants. Que peut-on leur faire chanter à ces chères têtes blondes ???
helenel Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 j'en fais une par semaine. pouvez-vous m'aider je viens de faire ma progression en musique sur les 3 ans (très succintement) mais je bloque pour les chants. Que peut-on leur faire chanter à ces chères têtes blondes ??? Dans notre département, nous avons un "répertoire vocal" qui est une mine avec les versions chantées ET instrumentales et des pistes d'exploitation pour des chants de la maternelle au cm2 (et même des chansons en anglais). Je dois avouer que ce répertoire vocal me sauve la vie (je suis nulle nulle nulle en musique) j'édite pour ajouter un truc : ils mettent des choses aussi variées que "la montagne", de jean ferrat, le chant des partisans, des chansons d'aldebert...
anneengam Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Ton emploi du temps me semble tout à fait correct. Je trouve qu'il y a peu de littérature mais c'est peut-être moi qui en fait trop dans la semaine. D'ailleurs à ce sujet, combien de séance de littérature faites-vous en moyenne dans une semaine ? Merci. je suis d'accord avec toi, mais je ne voyais pas comment faire autrement, et encore j'arrive à en faire un peu tous les jours. Ou alors, il faut que fasse deux fois par sem mais des séances plus longues... dans ce cas faut que je revois tout l'edt, et les gamins vont se retrouver avec plusieurs séances d'edl par jour... c'est vraiment un casse tête...
superlilie Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 Dans notre département, nous avons un "répertoire vocal" qui est une mine avec les versions chantées ET instrumentales et des pistes d'exploitation pour des chants de la maternelle au cm2 (et même des chansons en anglais). Je dois avouer que ce répertoire vocal me sauve la vie (je suis nulle nulle nulle en musique) j'édite pour ajouter un truc : ils mettent des choses aussi variées que "la montagne", de jean ferrat, le chant des partisans, des chansons d'aldebert... et quel est ton département ? où peut-on trouver ce répertoire vocal ???
Messages recommandés