Aller au contenu

Les CE2 CM1 CM2 Cuvée 2011-2012


maina1505

Messages recommandés

Tu penses que je peux changer en cours de route ma programmation de littérature en fonction des élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que je peux changer en cours de route ma programmation de littérature en fonction des élèves?

pourquoi pas?

(je le fais bien! ce n'est pas l'idéal, mais par exemple, je ne sais pas encore quelles mallettes de littérature seront dispo et quand! j'ai fait ma programmation, et je la changerai si besoin...) :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi terminé! Que c long à faire!!!!

Je vais suivre ton conseil:) sauf si l'inspection arrive plus tôt que prévu sinon je changerai au fur et à mesure de l'année:) en plus y a des séries dans la classe mais seul les élèves pourront me dire s'ils les ont lu les années passées:=)

cahier journal mardi 6092011 ce2 cm1 cm2.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que je peux changer en cours de route ma programmation de littérature en fonction des élèves?

pourquoi pas?

(je le fais bien! ce n'est pas l'idéal, mais par exemple, je ne sais pas encore quelles mallettes de littérature seront dispo et quand! j'ai fait ma programmation, et je la changerai si besoin...) :smile:

je pense que tu peux, tu gardes les "catégories" conte, théatre, roman... et puis tu adaptes en fonction des élèves.

si tu as besoin de tapuscrits ou autre, ayant fait du cm plusieurs années, j'ai de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, j'arrive sur le forum, j'ai une classe de ce2-cm1-cm2 dans un petit village du sud-ouest pour la deuxième année consécutive. je me suis fait une programmation en histoire-géo sur trois ans avec comme support les manuels Magellan. L'an passé je suis partie en congé mater donc la programmation n'a pas été très bien respectée mais je vais essayer de me rattraper cette année.

Pour mes programmations en français et maths, je suis en train de les finir. Je les posterai plus tard. cette année je vais essayer de faire travailler les CM1 et les Cm2 ensemble en différenciant les exos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton emploi du temps me semble tout à fait correct. Je trouve qu'il y a peu de littérature mais c'est peut-être moi qui en fait trop dans la semaine.

D'ailleurs à ce sujet, combien de séance de littérature faites-vous en moyenne dans une semaine ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en fais une par semaine.

pouvez-vous m'aider je viens de faire ma progression en musique sur les 3 ans (très succintement) mais je bloque pour les chants.

Que peut-on leur faire chanter à ces chères têtes blondes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en fais une par semaine.

pouvez-vous m'aider je viens de faire ma progression en musique sur les 3 ans (très succintement) mais je bloque pour les chants.

Que peut-on leur faire chanter à ces chères têtes blondes ???

Dans notre département, nous avons un "répertoire vocal" qui est une mine avec les versions chantées ET instrumentales et des pistes d'exploitation pour des chants de la maternelle au cm2 (et même des chansons en anglais). Je dois avouer que ce répertoire vocal me sauve la vie :blush:(je suis nulle nulle nulle en musique)

j'édite pour ajouter un truc : ils mettent des choses aussi variées que "la montagne", de jean ferrat, le chant des partisans, des chansons d'aldebert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton emploi du temps me semble tout à fait correct. Je trouve qu'il y a peu de littérature mais c'est peut-être moi qui en fait trop dans la semaine.

D'ailleurs à ce sujet, combien de séance de littérature faites-vous en moyenne dans une semaine ?

Merci.

je suis d'accord avec toi, mais je ne voyais pas comment faire autrement, et encore j'arrive à en faire un peu tous les jours. Ou alors, il faut que fasse deux fois par sem mais des séances plus longues... dans ce cas faut que je revois tout l'edt, et les gamins vont se retrouver avec plusieurs séances d'edl par jour...

c'est vraiment un casse tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre département, nous avons un "répertoire vocal" qui est une mine avec les versions chantées ET instrumentales et des pistes d'exploitation pour des chants de la maternelle au cm2 (et même des chansons en anglais). Je dois avouer que ce répertoire vocal me sauve la vie :blush:(je suis nulle nulle nulle en musique)

j'édite pour ajouter un truc : ils mettent des choses aussi variées que "la montagne", de jean ferrat, le chant des partisans, des chansons d'aldebert...

et quel est ton département ? où peut-on trouver ce répertoire vocal ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...