Aller au contenu

Les CE2 CM1 CM2 Cuvée 2011-2012


maina1505

Messages recommandés

Coucou

Pour cette année, j'avais opté pour maths tout terrain pour mes 3 niveaux et je le pensai assez simple pour mes élèves, qui sont faibles (sauf mes cm2 qui sont de bons élèves et accrochent bien). L'an prochain j'aimerai changer pour un manuel plus simple, dans la formulation des exercices, qu'utilisez vous, qu'en pensez vous? Ma collègue de cycle 1 et 2 utilise vivre les maths, elle me le conseille mais je ne la connais pas du tout en cycle 3, un avis? Je suis perdue dans le choix de quelque chose de simple...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise "pour comprendre les maths" avec tous mes cycle 3. Ça fonctionne vraiment bien, et puis je peux prendre sous forme de fichier pour mon élève dyslexique ça l'aide énormément. Le guide du maître est téléchargeable gratuitement et pas mal fait (avec les évals dont tu peux t'inspirer ou donner comme ça).

Il y a aussi des ateliers informatiques en géométrie, mes élèves adorent.

Des pages spécifiques de problèmes qu'ils font en groupe.

Une double page qcm pour réviser les notions de la période.

Une double page d'exercices supplémentaires pour approfondir.

Une double page ludique qui reprend aussi toutes les notions vues.

Pour mes futurs CE2, j'hésite à prendre le cahier de géométrie qui va avec, si quelqu'un l'utilise je veux bien avoir son avis.

Enfin bref, tu auras compris que ça me convient très bien et que je continue l'an prochain avec. Mes CP et CE1 vont peut-être aussi passer à "pour comprendre les maths".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commander un specimen alors, ça me donnera un aperçu. C'est vrai que dans maths tout terrain, j'aime le fait qu'il y ait un fichier supplémentaire de différenciation, pour les élèves plus rapides, ça me permet de pas avoir à préparer en plus pour un élève... Et il est assez simple?

Merci de ta réponse,

d'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord: BON 1er MAI à tous

Perso, j'utilise Maths Tout Terrain et en suis très satisfaite, notament avec les fiches de dif, mes bons élèves adorent et réclament les fiches 2 étoiles car ils ont compris qu'elles les font chercher et avancer, j'ai un groupe qui s'en ai fait une sorte de défi: réussir à tout prix. Maintenant pour les moins bons ou plus lents je reste sur le manuel, les autres travaillant en autonomie j'ai plus de temps pour les consignes.

Ce que j'aime c'est que en fait on peut travailler à peu près la même notion pour les CM1 et CM2 (j'oubliais de préciser que je n'ai plus de CE2) et donc pour les CM2 en difficulté, ils peuvent pratiquer le niveau CM1; j'aimerais bien que cet éditeur fasse un fichier car c'est vrai que les élèves très lents perdent du temps et les photocop des pages du manuel c'est pas top...

je vais quand même aller voir "comprendre les maths" et envisager pour l'an prochain où je repars avec un triple niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi un fichier de différenciation avec "pour comprendre les maths", moi j'ai juste celui des CE2 et je ne l'utilise pas tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens d'avoir un post de cycle 3 pour l'année prochaine... et j'appréhende un peu.

Est-ce que quelqu'un utilise la méthode Picot en grammaire, pensez vous que c'est possible sur trois niveaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens d'avoir un post de cycle 3 pour l'année prochaine... et j'apréhende un peu.

Est-ce que quelqu'un utilise la méthode Picot en grammaire, pensez vous que c'est possible sur trois niveaux ?

je l'ai utilisé un cours double, c'est déjà du sport. alors cette année en cours triple j'ai laissé tombé. Trop de temps à passer avec chaque niveau. Mais super nouvelle l'année prochaine ouverture de classe donc je récupère un CM1 CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je compte également tout acheter et ne demander qu'un cartable à la rentrée (j'ai calculé que cela me reviendrait à 20 euros par élève) mais comment procéder pour l'encaissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nommée en ce2,cm1,cm2, dans une école unique. Ce sera mon premier poste en cycle 3 et comme je débute je vais avoir besoin de votre aide! De plus, pas de collègues alors...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...