Aller au contenu

Les CE2 CM1 CM2 Cuvée 2011-2012


maina1505

Messages recommandés

Dans notre département, nous avons un "répertoire vocal" qui est une mine avec les versions chantées ET instrumentales et des pistes d'exploitation pour des chants de la maternelle au cm2 (et même des chansons en anglais). Je dois avouer que ce répertoire vocal me sauve la vie :blush:(je suis nulle nulle nulle en musique)

j'édite pour ajouter un truc : ils mettent des choses aussi variées que "la montagne", de jean ferrat, le chant des partisans, des chansons d'aldebert...

et quel est ton département ? où peut-on trouver ce répertoire vocal ???

académie de Besançon!

celui de l'année dernière. Le tout dernier n'est pas encore sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa j'adore EDP ... je viens faire mon p'tit tour quotidien avant de me mettre au travail ...

Au programme pour moi ce soir , programmation histoire ! Et hop là voila que je tombe sur celle de tiph28,année 1 avec Odysséo ... ben c'est ce que j'allais faire !!! Alors merci Tiph , je télécharge ... j'adapte ... mais que de temps de gagné !!! :blush:

NB : En plus Tiph, elle sévit par chez moi en Eure et Loir .... Rooo trop fort !!!

Ah ben heureuse d'avoir pu rendre service ! Les années 2 et 3 suivront dans la journée !! C'est long ! Ensuite j'attaque la géo et les sciences avec Odysséo aussi.

Tu es où ceciledirlo dans le 28 ?

Coucou!

Ta programmation en histoire est top! Peux tu m'envoyer la suite car je ne la trouve pas sur le forum?

Merci d'avance et bon courage pour la rentrée qui arrive à grand pas.. :D

Ben tu ne la trouve pas car pas eu le temps de la mettre au propre en fait !! Mais dès que c'est fait j'envoie !! Désolée !blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernières impressions avant la reprise, le reste sera à la bourre comme d'habitude, j'espère juste que mon ien ne sera pas trop dur... merci à tous pour vos mines d'or sur ce post, et aux nouvelles d'après rentrée. bon courage et bonne rentrée

oui la pression commence à monter, avec cette impression (comme tous les ans) que rien n'est fait... BON COURAGE!!

Ce n'est pas qu'une impression chez moi !! Enfin bon, on complétera d'ici à deux semaines les choses qui pourrait manquer !! Il faut trouver ses marques dans une nouvelle école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de musique ma collègue qui devait le faire dans ma classe prend un congé parental du coup ben j'ai rien préparé et ce n'est pas du tout mon truc. Quelqu'un aurait une prog au moins pour me donner des pistes parce que là, je n'ai vraiment aucune idée !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens enfin (ou seulement :np) dee terminer mes p'rogressiosn de Français !

J'en ai qd meme bien bavé pour coller au mieux des programmes surtout que je ne suis pas très fan de mon manuel principal.

Il me reste encore 2 ou 3 bricoles a terminé mais je devrais etre bon pour la rentrée.

Merci de me donner vos avis

Progression français CE2 2011-2012 CLOVIS.docx

Progression francais CM1 2011-2012 CLOVIS.doc

Progression francais CM2 2011-2012 CLOVIS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre département, nous avons un "répertoire vocal" qui est une mine avec les versions chantées ET instrumentales et des pistes d'exploitation pour des chants de la maternelle au cm2 (et même des chansons en anglais). Je dois avouer que ce répertoire vocal me sauve la vie :blush:(je suis nulle nulle nulle en musique)

j'édite pour ajouter un truc : ils mettent des choses aussi variées que "la montagne", de jean ferrat, le chant des partisans, des chansons d'aldebert...

et quel est ton département ? où peut-on trouver ce répertoire vocal ???

académie de Besançon!

celui de l'année dernière. Le tout dernier n'est pas encore sorti.

Salut voisine ! t'es sur quelle école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je me joins à vous pour ce topic puisque j'ai appris il y a 4 jours que je serai maîtresse d'un CE2, CM1, CM2!

Une fois la panique passée (j'étais prof stagiaire l'année dernière en MS / GS et CP ... Vive le cycle 3 ^^), je consulte la liste de fournitures distribuées en fin d'année dernière. Et là, je suis un peu perdue. D'autant plus qu'elle a été distribuée par un PE qui a abandonné son poste au dernier moment et donc personne ne connaît le pourquoi du comment de cette liste.

Il comptait travailler avec 2 classeurs, 3X6 intercalaires, 2 grands cahiers, un petit cahier de poésie, un petit cahier de brouillon, un lutin.

J'imagine bien que dans les grands cahiers, il y a un cahier du jour. Dans le classeur, il doit y avoir des parties histoires / Géo / sciences / education civique...

Par contre concernant les leçons, comptait-il les mettre dans un classeur? Je me verrai mal faire ca et avoir des feuilles volantes puisque les élèves doivent ramener leurs leçons à la maison. Ce serait donc mon deuxième grand cahier.

Mais que mettre dans le deuxième classeur alors? Où mettre mes évaluations?

SI j'utilise un cahier du jour français / maths et un cahier de leçon Français / Maths, que reste-t-il a mettre dans le classeur en français et maths?

Désolée pour ces questions peut etre stupides, mais je n'ai jamais vu de cycle 3!

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, une collègue ex-pes, ça fait du bien :)

Bon, je ne suis pas du tout la mieux placée pour t'aider mais voilà ma situation.

J'ai été confrontée au même problème que toi, sauf que je sais comment la titulaire précédente comptait utiliser les outils. Du coup, pas trop le choix, je dois utiliser un petit classeur de leçons pour le français, et un petit classeur pour les maths. Les élèves disposeront d'une "chemise de la maison" et mettront dedans les leçons qu'ils doivent apprendre.

Oui effectivement, ca fait chaud au coeur de pas être la seule PES ;)

Merci pour ta réponse.

Et tu n'as pas de grand classeur alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais de faire ceci

1 classeur pour l'histoire (1 interacallaire par période) pour tout le cycle 3

avec le 2ème classeur, si tu ne veux pas mettre les lecons de francais dedans, tu peux mettre la géo, les sciences (en plusieurs intercallaires?), l'histoire de l'art, l'éducation civique...

Le lutin me sert pour les évaluations, j'en ai meme un autre qui me servira pour tous les devoirs.

Vu que tu as peu de matériel, il doit te rester du crédit pour les fournitures, profites-en !

A propos des devoirs, j'avais vu qq'un qui proposait de travailler à partir de phrases données en début d'année (pour faire de la grammaire, de la conjugaison, du vocabulaire sans passer par l'écrit), j'aimerais bien retrouver le doc donc si qq'un peut m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...