Aller au contenu

Les CE2 CM1 CM2 Cuvée 2011-2012


maina1505

Messages recommandés

Salut Néferlilie,

Je te file la mienne, c'est la même que l'année dernière car j'en ai quasiment pas fait à part chant de noel,de fin d'année. et je le regrette beaucoup.

Programmation Musique.docx

Biz

Merci !!! ça devrait m'aider pour commencer ... :wub: Ma sauveuse de prog :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que vous avez tous passé une bonne rentrée

pour moi j'avoue que ça a été la course toute la journée et que de stress....

allez je repars à mes prep pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous avez tous(tes) passé(es) une bonne rentrée.

Pour moi, la journée a semblé passé vite. J'ai pas eu le temps de tout faire. C'est fou ce que c'est long de préparer les cahiers et les classeurs.

Demain, on attaque dur avec les premières leçons de grammaire et de mathématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, début du travail aujourd'hui, et je me rends compte qu'1 élève de CE2 ne sait pas lire! Même quand j'écris nom et prénom, il me marque sa date de naissance! Et les autres sont du niveau de mes ce1 de l'an dernier, la programmation en lecture doit donc être revue à la baisse! Un peu panique à bord :)

Sinon les enfants sont très sympas, un qui a testé et m'a trouvé, mais ensuite il a tenu son contrat: en gros, je ne t'entends plus jusqu'à la fin de la journée, et tu restes dans le bleu du comportement... On verra demain, je lui ai bien dit, la deuxième chance c'est parce que c'est la rentrée...

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, début du travail aujourd'hui, et je me rends compte qu'1 élève de CE2 ne sait pas lire! Même quand j'écris nom et prénom, il me marque sa date de naissance! Et les autres sont du niveau de mes ce1 de l'an dernier, la programmation en lecture doit donc être revue à la baisse! Un peu panique à bord :)

Sinon les enfants sont très sympas, un qui a testé et m'a trouvé, mais ensuite il a tenu son contrat: en gros, je ne t'entends plus jusqu'à la fin de la journée, et tu restes dans le bleu du comportement... On verra demain, je lui ai bien dit, la deuxième chance c'est parce que c'est la rentrée...

Et vous?

Bonjour! Moi aussi, j'ai une élève de CE2 qui ne sait pas lire! Quelle surprise et surtout quelle prise de tête en plus pour les preps :s!! Quand je suis dans un groupe, elle m'appelle toutes les 30 secondes pour me dire qu'elle ne sait pas lire... Catastrophe... Va falloir lui faire un niveau rien qu'à elle... Pas facile à gérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis entrain de me prendre la tête avec l’organisation de gestion de classe.

Du coup, je me suis décidée, je vais utiliser la fleur de comportement inspirée de ce forum :

3 couleurs : rouge, orange, vert.

Rouge : non respect

Orange : une ou 2 règles non respectées

Vert : respect

La fleur est à signer une fois par semaine.

Au bout de deux semaines vertes : droit à un joker

Au bout d’une semaine rouge : sanctions

Au bout d’une semaine orange : perte de droit

Qu’est-ce que vous en pensez ?

Je l'avais fait les années précédentes avec mes cycles2... Mais je n'ai pas voulu le faire cette année avec mes cycles 3 pensant qu'ils étaient trop grands pour un tel dispositif... Je le regrette presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, début du travail aujourd'hui, et je me rends compte qu'1 élève de CE2 ne sait pas lire! Même quand j'écris nom et prénom, il me marque sa date de naissance! Et les autres sont du niveau de mes ce1 de l'an dernier, la programmation en lecture doit donc être revue à la baisse! Un peu panique à bord :)

Sinon les enfants sont très sympas, un qui a testé et m'a trouvé, mais ensuite il a tenu son contrat: en gros, je ne t'entends plus jusqu'à la fin de la journée, et tu restes dans le bleu du comportement... On verra demain, je lui ai bien dit, la deuxième chance c'est parce que c'est la rentrée...

Et vous?

Bonjour! Moi aussi, j'ai une élève de CE2 qui ne sait pas lire! Quelle surprise et surtout quelle prise de tête en plus pour les preps :s!! Quand je suis dans un groupe, elle m'appelle toutes les 30 secondes pour me dire qu'elle ne sait pas lire... Catastrophe... Va falloir lui faire un niveau rien qu'à elle... Pas facile à gérer...

J'ai aussi un CE2 qui ne sait pas lire. Je le savais, on en avait parlé l'année dernière en équipe, mais c'est vraiment pas facile à gérer.

J'ai aussi 5/6 élèves qui vont à l'orthophoniste, le résultat c'est que le lundi à 15h30, j'ai 3 élèves qui partent. Le mardi, j'en ai un qui part à 15h30. Le jeudi, j'en ai un qui part vers 13h et revient dans l'après-midi et enfin le vendredi, j'en ai un ou deux qui partent aussi...

C'est pas du tout un casse-tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je vous annonce que vous quitte (uniquement sur l'équipe du triple niveau C3) car je viens d'apprendre que nous aurons à partir de demain une ouverture de classe, je vais donc tous revisiter pour un CM1 CM2 à 20 élèves...

bon courage à vous tous

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je vous annonce que vous quitte (uniquement sur l'équipe du triple niveau C3) car je viens d'apprendre que nous aurons à partir de demain une ouverture de classe, je vais donc tous revisiter pour un CM1 CM2 à 20 élèves...

bon courage à vous tous

Fran

quelle chance! bon courage et bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je vous annonce que vous quitte (uniquement sur l'équipe du triple niveau C3) car je viens d'apprendre que nous aurons à partir de demain une ouverture de classe, je vais donc tous revisiter pour un CM1 CM2 à 20 élèves...

bon courage à vous tous

Fran

et tu gagnes aussi une journée de décharge! l'année devrait être un peu plus "légère"! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je vous annonce que vous quitte (uniquement sur l'équipe du triple niveau C3) car je viens d'apprendre que nous aurons à partir de demain une ouverture de classe, je vais donc tous revisiter pour un CM1 CM2 à 20 élèves...

bon courage à vous tous

Fran

et tu gagnes aussi une journée de décharge! l'année devrait être un peu plus "légère"! :wink:

Euh pour la décharge c'est pas gagné mais tan-pis, je préfère n'avoir que 20 élèves même si je n'ai pas de décharge, de toute façon jusqu'ici c'était triple niveau surchargé et pas de décharge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je vous annonce que vous quitte (uniquement sur l'équipe du triple niveau C3) car je viens d'apprendre que nous aurons à partir de demain une ouverture de classe, je vais donc tous revisiter pour un CM1 CM2 à 20 élèves...

bon courage à vous tous

Fran

et tu gagnes aussi une journée de décharge! l'année devrait être un peu plus "légère"! :wink:

Euh pour la décharge c'est pas gagné mais tan-pis, je préfère n'avoir que 20 élèves même si je n'ai pas de décharge, de toute façon jusqu'ici c'était triple niveau surchargé et pas de décharge...

euh, si je peux me permettre : tu as DROIT à une décharge!

sinon, syndicat, etc... ne te laisse pas faire! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...