Aller au contenu

Les CE2 CM1 CM2 Cuvée 2011-2012


maina1505

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un utilise les bibliobus de chez Hachette dans son triple niveau? Ce que j'avais préparé est vraiment trop difficile et avec la direction j'ai l'impression de ne faire que corriger, remplir de la paperasse et d'avoir très peu de temps pour faire qqch de très construit en littérature! Pouvez vous me conseiller? Merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un CP CE1 mais j'interviens dans la classe des CE2 CM1 CM2 pour faire anglais.

Je suis à la recherche d'une programmation.

Je pense travailler en commun.

Certains travaillent-ils par eux-mêmes , sans méthode ?

Merci pour votre aide.

Audrey

va sur le site de la circonscription de la creuse, il y a tout de pret, c'est ce que j'utilise

http://www.educreuse23.ac-limoges.fr/elve/peda/C3/progseq/progseqc3.htm

Pour avoir le mot de passe, il faut juste envoyer un mail a la conseillère péda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un utilise les bibliobus de chez Hachette dans son triple niveau? Ce que j'avais préparé est vraiment trop difficile et avec la direction j'ai l'impression de ne faire que corriger, remplir de la paperasse et d'avoir très peu de temps pour faire qqch de très construit en littérature! Pouvez vous me conseiller? Merci:)

Moi je les utilise, mais je ne donne pas tout par écrit, on répond à beaucoup de questions par oral, ce qui m'évite trop de corrections (il y en a déjà beaucoup!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Melle:) Et ce n'est pas trop difficile? Les élèves accrochent bien en général?

Oui, ça va quand c'est par oral. Quand c'est par écrit effectivement je trouve les fiches un peu compliquées... Cette année je fais une histoire d'un bibliobus CE2 avec toute la classe en début d'année, et en cours d'année une histoire d'un bibliobus CM sans les CE2... Autrement je prends d'autres livres aussi dans l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Je n'ai pas trouvé le lien pour contacter la conseillère pédagogique pour avoir le mot de passe. Peux-tu m'aider ?

Merci

Audrey

Bonjour,

J'ai un CP CE1 mais j'interviens dans la classe des CE2 CM1 CM2 pour faire anglais.

Je suis à la recherche d'une programmation.

Je pense travailler en commun.

Certains travaillent-ils par eux-mêmes , sans méthode ?

Merci pour votre aide.

Audrey

va sur le site de la circonscription de la creuse, il y a tout de pret, c'est ce que j'utilise

http://www.educreuse23.ac-limoges.fr/elve/peda/C3/progseq/progseqc3.htm

Pour avoir le mot de passe, il faut juste envoyer un mail a la conseillère péda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y arrive pas :cry: :cry: :cry: . Faire des séances, gérer les groupes, préparer les leçons et les exercices à coller, corriger, je n'y arrive pas.... Ils n'ont rien appris aujourd'hui. Ma classe est dans un bazar pas possible. Et là, je suis en pleine crise d'angoisse car rien de prêt pour demain.

Il ne faut pas en faire trop tout de suite. Quand on a un cours triple pour la première fois, je pense que première chose à mettre en place, c'est de l'activité en autonomie quand ils ont terminé un travail... et prévoir plus de temps pour faire les séances, histoire de te laisser le temps de trouver l'organisation qui te convient. Courage en tout cas. :wub:

+1, et avec l'avis des autres....

On ne peut pas tout faire, et c'est normal au début de ne pas savoir où donner de la tête...

Appuie-toi au maximum sur les manuels, utilise les leçons et les exercices...tu ne peux pas tout faire...Il y a maintenant des fichiers très bien fait..des sites avec des fiches d'exos toutes faites (professeur phifix et autres).Pour démarrer la première année, il faut vraiment rester dans le "traditionnel" et petit à petit tu t'en démarqueras...

Pour moi , la rentrée s'est bien passée, assez sportive quand même avec la direction et pas mal de problèmes à gérer...et bébé qui s'agite de plus en plus !!!

Mes CM2 et CM1 sont restés égaux à eux-mêmes, bavards pour les premiers et pas faciles à gérer pour les deuxièmes...

Mes 6 petits CE2 sont tout mignons et bien appliqués, ouf ,ça fait déjà ça... Me reste encore à gérer l'absence de l'avsi...

Bon courage à toutes et à tous pour la semaine prochaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bilan de semaine.

une classe assez sympathique mais super bavarde. une ce2 mais pas du tout dégourdie... Après des niveaux assez homogènes. j'avais vraiment très peur du cours triple mais au final je trouve que le bilan est correct.

par contre je n'arrive pas à boucler une journée complète, et malgré tout j'ai l'impression de courir constamment.

enfin je me suis organisée pour avoir du temps l'après midi pour la direction en différenciant le français et les mathématiques le matin, la littérature : je donne moins de questions au ce2 (mais je vais devoir faire autrement car les ce2 sont vraiment faibles en lecture) . et l’après midi on fait des activités en commun (hist, géo, sciences, eps ...)

et vous vous faites comment pour avoir du temps pour les corrections et autres?? (à part le midi, ça je fais déjà, j'ai pas réussi à manger le midi cette semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je mange le midi mais du coup deux heures de correction le soir, plus la direction car bien sûr mon bureau de direction est dans le batiment en face donc je peux pas laisser mes élèves, et enfin la préparation de la classe! bref je dors pas beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courir après le temps, c'est le quotidien d'un cours multiple....Encore maintenant je cours après, les journées passent très vite ...En même temps quand les élèves vous disent : "déjà", c'est bon signe...et si on n'a pas tout bouclé dans sa journée, ce qui arrive souvent, et bien, c'est déjà ça de fait pour la suite et au final, que ce soit sur l'année ou sur les 3 ans que l'on est avec ses élèves, on arrive à se retrouver.... Quand la classe tourne, on "rattrape" le retard que l'on pense avoir pris en début d'année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Je n'ai pas trouvé le lien pour contacter la conseillère pédagogique pour avoir le mot de passe. Peux-tu m'aider ?

Merci

Audrey

Bonjour,

J'ai un CP CE1 mais j'interviens dans la classe des CE2 CM1 CM2 pour faire anglais.

Je suis à la recherche d'une programmation.

Je pense travailler en commun.

Certains travaillent-ils par eux-mêmes , sans méthode ?

Merci pour votre aide.

Audrey

va sur le site de la circonscription de la creuse, il y a tout de pret, c'est ce que j'utilise

http://www.educreuse23.ac-limoges.fr/elve/peda/C3/progseq/progseqc3.htm

Pour avoir le mot de passe, il faut juste envoyer un mail a la conseillère péda.

je t'envoie son mail par mp ;) la mouture du site a un peu changé, c'est peut etre pour cela que tu ne l'as pas trouvé (moi non plus d'ailleurs)

(edit) j'arrive pas a t'envoyer un mp donc voici le mail de la conseillere langue:

evelyne.giangiobbe@ac-limoges.fr

et si besoin contacte moi pour le mot de pass sur mon mail clovissimonet@gmail.com

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté de mettre en place dès la rentrée un système avec des plans de travail donc tous les groupes sont en autonomie le matin (je circule et aide ceux qui sont réellement bloqués). Cela a été plutôt positif. Les enfants ont bien adhéré (nouveauté car l'ancienne maitresse était là depuis 19 ans), ils ont eu un peu de mal à se réperer les 2-3 premiers jours mais vendredi ça roulait déjà pas mal.

S'ils n'avaient pas du tout adhérer, je ne sais pas comment j'aurais fait pour gérer les différents niveaux. :blink: :blink: :blink: Des CM2 plus ou moins rapides, des CM1 flémards et des CE2 qui avancent pas.

Bon, aller je vais préparer ma semaine prochaine.

merci pour le lien pour l'anglais (je vais demander un MDP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...