Aller au contenu

Les CE2 CM1 CM2 Cuvée 2011-2012


maina1505

Messages recommandés

Oki:) C'est bien comme idée ça:) moi c vrai que la recherche ils la font sur le cahier du jour, on corrige à l'oral et je recorrige derrière bref, trop long!!!! Je vais regarder comment faire dans le meme genre à partir de jeudi ( car c pret pour lundi et mardi je n'y touche plus:) )Merci:)

je fais pareil que toi est c'est vrai que c'est super long, je vais tenter l'ardoise plus souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE SUIS PERDUE ET PANIQUEE pour organiser progression arts visuels , musique et histoire de l'art , faut-il suivre un ordre chronologique sur le cahier d'histoire de l'art ? ET EN MUSIQUE je suis perdue et pas competente... MERCI pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, c'est mon tour. je donne des devoirs et a priori j'en donne trop. c'est ma première année dans cette école, mais dans les précédentes personne ne s'est jamais plaint... Alors au final, une ou deux mamans remontent toutes les autres contre moi. d'ici la réunion avec les parents qui aura lieu vendredi, elles ont tout loisir de le faire. ça va être la fête !!

je dois faire quoi ?? ne plus en donner??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, je te prête des parents, les miens trouvent que je n'en donne pas assez... c'est vrai qu'apprendre une leçon, c'est pas des devoirs.... :angel_not:

Qu'est ce que tu donnes en moyenne chaque soir ?

Perso, s'il y a une leçon (souvent deux), je ne donne rien d'autre (sachant que les CM2 les copient chez eux.) et il y a les mots de la dictée. Les parents s'y sont fait ! S'ils veulent en donner plus, ils n'ont qu'à le faire eux-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, je te prête des parents, les miens trouvent que je n'en donne pas assez... c'est vrai qu'apprendre une leçon, c'est pas des devoirs.... :angel_not:

Qu'est ce que tu donnes en moyenne chaque soir ?

Perso, s'il y a une leçon (souvent deux), je ne donne rien d'autre (sachant que les CM2 les copient chez eux.) et il y a les mots de la dictée. Les parents s'y sont fait ! S'ils veulent en donner plus, ils n'ont qu'à le faire eux-même !

bah les leçons, une ou 2 lignes de poésie, y a les mots de dictée pour la semaine, 1 petit exo fçais (genre 2 phrases) et un petit exo de math (genre 2 add ou 2 nbre à decomposer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne donne que des leçons du coup aucun reproche possible:) Ca évite qu'ils te sortent la loi qui interdit les devoirs écrits:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne donne que des leçons du coup aucun reproche possible:) Ca évite qu'ils te sortent la loi qui interdit les devoirs écrits:)

en même temps c'est le bon plan, pas de correction le matin. mais je trouve que c'est dommage, ça leur permet de s’entraîner un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis finalement ils s'entraînent déjà beaucoup en classe:) et tu ne sais pas si c'est la maman qui a fait l'exo ou l'enfant... J'avais ce soucis d'une élève limite d'aller en clis qui faisait juste uniquement les devoirs à la maison, finalement la maman m'a avouée qu'elle les faisait quasi à sa place! Du coup depuis je me dis qu'une maman a été honnête mais les autres... Donc bon ils s'entrainent en classe:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis finalement ils s'entraînent déjà beaucoup en classe:) et tu ne sais pas si c'est la maman qui a fait l'exo ou l'enfant... J'avais ce soucis d'une élève limite d'aller en clis qui faisait juste uniquement les devoirs à la maison, finalement la maman m'a avouée qu'elle les faisait quasi à sa place! Du coup depuis je me dis qu'une maman a été honnête mais les autres... Donc bon ils s'entrainent en classe:)

je verrai bien vendredi, mais ce soir je n'ai même pas ouvert mon sac, je suis tellement fatiguée, je me démène pour leurs "petits" et voilà le remerciement, je donne trop de devoir. Ha et le clou c'est j'ai fait copier une poésie alors que j'en évalue une autre au fil des jours. ça les perturbe!!!

Heureusement c'est une bonne petite classe avec des loulous bien sympathiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage! J'ai très mal vécu vendredi ma réunion de parents où on me disait que j'étais trop sévere et finalement aujourd'hui, j'ai défendu leurs enfants à la cantine ( car soucis avec la cantinière) du coup ils m'adorent maintenant! comme quoi ça se joue à peu et finalement c'est qu'ils ne nous connaissent pas:) Et comme disait une collègue ici, ils ne sont pas dans la classe, ils ne supporteraient surement pas d'y être et de gérer leurs enfants toute une journée de travail donc on fait de notre mieux et comme on l'entend, l'important c'est que leurs enfants apprennent courage:) Et zen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage! J'ai très mal vécu vendredi ma réunion de parents où on me disait que j'étais trop sévere et finalement aujourd'hui, j'ai défendu leurs enfants à la cantine ( car soucis avec la cantinière) du coup ils m'adorent maintenant! comme quoi ça se joue à peu et finalement c'est qu'ils ne nous connaissent pas:) Et comme disait une collègue ici, ils ne sont pas dans la classe, ils ne supporteraient surement pas d'y être et de gérer leurs enfants toute une journée de travail donc on fait de notre mieux et comme on l'entend, l'important c'est que leurs enfants apprennent courage:) Et zen!

merci de ton soutien, rien que d'en parler ça fait du bien (mon mari comprend pas toujours, il a des idées bien arrêtées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas mon conjoint est artisan électricien donc lui non plus ne comprend rien, le forum est là pour nous soutenir, alors courage souffle ce soir si tu le peux ! moi je finis les corrections et petit film avec mon chéri ça va me détendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...