Aller au contenu

Les CE2 CM1 CM2 Cuvée 2011-2012


maina1505

Messages recommandés

l'an dernier j'avais fait pour mes élèves des cahiers d'autonomie qu'ils avaient dans leur casier et qu'ils pouvaient faire lors d'un moment d'autonomie (je corrigeais lors des vacances tous les cahiers). Certes, l'an dernier je n'avais que des CM2 mais j'ai prévu de faire la même chose cette année (pour les 3 niveaux) mais pas avant les vacances de la Toussaint car là pour le moment ils ont encore un peu de mal avec le PDT alors j'attends encore un peu.

Si ça t'intéresse je peux te montrer mes cahiers d'autonomie (je les imprime en A3 R-V, chaque cahier contient une 15aine de fiches variées : gram, conj, num, géom, mandalas, avec exos ou coloriages magiques).

sinon il existe le fichier édélios : je gère mon temps libre niveau CE et niveau CM. je viens de recevoir le niveau CM (ok c'est super cher plus de 100€ mais ils sont bien).

j'ai aussi un ficher je gère mon temps libre niveau cm 1, et aussi un fichier de problème vérité. pour l'instant il ne sont pas encore en place, je compte démarrer la semaine prochaine. Si cela ne te dérange pas je serai bien intéressée par tes cahier d'autonomie afin de les adapter à ma classe. si j'ai bien compris c'est un cahier par période et par niveau??

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ils sont juste par niveau. Je le donne à la rentrée des vacances. L'an dernier (en CM2), une seuleélèves avait fini son cahier 1 et a peine débuté le cahier 2.

ben ils sont trop lourds (plus de 1 Mo) donc il faut m'envoyer un MP avec votre adresse.

voici juste le début de celui de CE2 pour vous donner une idée.

Cahier autonomie CE2 edp.pdf

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ils sont juste par niveau. Je le donne à la rentrée des vacances. L'an dernier (en CM2), une seuleélèves avait fini son cahier 1 et a peine débuté le cahier 2.

ben ils sont trop lourds (plus de 1 Mo) donc il faut m'envoyer un MP avec votre adresse.

voici juste le début de celui de CE2 pour vous donner une idée.

Je suis bien intéressée aussi, je t'envoie un MP...

Sinon, comme les autres, classeurs avec diverses activités que j'ai récupérées à droite et à gauche, souvent dans des cahiers de jeux (donc à l'époque c'était des montages de photocop mais toujours bien utiles !!) , j'ai aussi un classeur qui vient du magazine "la classe" avec des constructions géométriques, des pavages qui viennent aussi de la classe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc bien pratique aussi pour donner des maths en autonomie, ce sont les générateurs excel. Un week-end, ça m'a pris, j'en ai cherché pendant des heures, j'en ai trouvé de toutes sortes.

Maintenant, ils me servent pour les devoirs et les fiches autonomes (l'avantage, c'est que la plupart fournissent la correction avec.)

Sur le site de Charivari, il y a quelques générateurs pour faire du calcul mental. Sur le site d'Aliaslili, il y en a pour donner des opérations...voilà déjà quelques exemples.

Les fichiers de jeux de logique des éditions Accès sont supers aussi.

Sur internet, on trouve aussi des mandalas à compléter par symétrie (où comment joindre l'utile à l'agréable).

et j'allais oublier les "vrai/faux" du manuel Interlignes. Pratique, ils permettent d'avoir un retour sur la compréhension de la leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ils sont juste par niveau. Je le donne à la rentrée des vacances. L'an dernier (en CM2), une seuleélèves avait fini son cahier 1 et a peine débuté le cahier 2.

ben ils sont trop lourds (plus de 1 Mo) donc il faut m'envoyer un MP avec votre adresse.

voici juste le début de celui de CE2 pour vous donner une idée.

Une petite question: ils ont ces fiches une fois que la notion a été vu ou alors ils travaillent cette notion en autonomie comme un plan de travail? Je ne sais pas si je suis claire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ils sont juste par niveau. Je le donne à la rentrée des vacances. L'an dernier (en CM2), une seuleélèves avait fini son cahier 1 et a peine débuté le cahier 2.

ben ils sont trop lourds (plus de 1 Mo) donc il faut m'envoyer un MP avec votre adresse.

voici juste le début de celui de CE2 pour vous donner une idée.

très intéressant, je comprends le principe, je t'envois mon mail en Mp. si tu les as en version modifiable, ça m’intéresse bien aussi.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superlilie: super travail:) J'ai pour le moment regardé les fiches de CE2, alors mes élèves étant vraiment très très faible, il y a des choses qu'ils ne pourront pas faire mais d'autres oui:) je vais donc faire un petit mélange:)

Je vais maintenant allez bosser pour lundi et je regarderai dès que je pourrai les autres et te donnerai mon avis aussitôt:)

Merci encore:)

Enfin si: une question: s'ils n'ont le droit qu'à une fiche par jour, que peuvent-ils faire dans ta classe le reste du temps? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superlilie je serai aussi intéressée par ces cahiers d'autonomie. Je t'envoie un MP.

Par contre concernant la correction comment fais -tu? Tu corriges chaque enfant toi-même, ou tu fais une correction collective?

De plus concernant les fichiers EDELIOS. J'en ai trouvé dans ma classe et je voulais savoir si il existe les corrections pour permettre aux élèves de s'auto corriger?

Sinon je vais surement utiliser le lexidata en autonomie. J'en ai trouvé dans la cave de l'école et ils marchent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...