superlilie Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 oui il existe la correction des fichiers Edelios (ils sont avec normalement !). j'ai limité à une seule fiche par jour pour être sûre qu'ils la fassent correctement et pas à peine commencé (car certains peuvent toutes les commencer et n'en finir aucune !!!).
superlilie Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 clovis25, sandrine028, tryskell56, sandy, anneengam, gaelle21, pitchoune26 : envoi effectué. mysti il faut mettre ton adresse mail dans ton message sinon je peux rien faire !
anneengam Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 clovis25, sandrine028, tryskell56, sandy, anneengam, gaelle21, pitchoune26 : envoi effectué. mysti il faut mettre ton adresse mail dans ton message sinon je peux rien faire ! merci bcp !!!
anneengam Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 Ne t'inquiète pas mon conjoint est artisan électricien donc lui non plus ne comprend rien, le forum est là pour nous soutenir, alors courage souffle ce soir si tu le peux ! moi je finis les corrections et petit film avec mon chéri ça va me détendre! bon bein finalement ils ne m'ont pas mangé (même s'ils ont essayé), je leur ai rappelé gentiment que le maître c'était moi. et "justifié l'ensemble de mes choix". il y a toujours quelques récalcitrants mais ils ont fini par céder à d'autres parents qui étaient d'accord avec moi. (CCL : diviser pour mieux régner, ça marche !!! après tout je ne suis pas là pour me faire aimer, mais pour amener les enfants le plus loin possible)
Tryskell56 Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 Bon ben voilà, j'ai commencé à faire des "fiches autonomie". Le principe: on met les fiches dans des pochettes plastiques et les élèves font les ex directement dessus avec un velleda. Grâce à la correction, ils peuvent se corriger seuls. Dans le classeur, je mettrais une feuille sur laquelle les élèves mettront leurs résultats afin que je puisse avoir un coup d'oeil quand même et comme Superlilie je mettrai une fiche que je corrigerai avant l'évaluation finale. Dites moi ce que vous en pensez afin que j'améliore mon travail. Je ne mets qu'une fiche pour l'instant. Je mettrais les autres plus tard car je n'ai pas fini!!
superlilie Posté(e) 26 septembre 2011 Posté(e) 26 septembre 2011 helenel, grainedemaitresse et sablo 21 : envoi effectué.
Maria53 Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Je suis pas douée mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas comment envoyer de mp.....il me semble l'avoir déjà fait sur edp pourtant.... merci de votre aide !
helenel Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Je suis pas douée mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas comment envoyer de mp.....il me semble l'avoir déjà fait sur edp pourtant.... merci de votre aide ! je crois qu'il faut que tu aies au moins 5 messages postés à ton actif, ce qui est le cas!
helenel Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 helenel, grainedemaitresse et sablo 21 : envoi effectué. Merci superlilie, c'est une excellente idée, de proposer des activités variées regroupées en un cahier (ou pochette) individuel. Ta compilation de documents est vraiment adaptée! merci!
ladybird57 Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Bonjour!! Nous sommes fin septembre.. et j'ai essayé de gérer mes journées au mieux, mais bilan: je rame en maths ne sachant comment découper mes séances... Je sais que certains font des cours avec les 3 niveaux (je me demande bien comment vu ce qu'on attend des élèves dans chacun des niveaux...), d'autres alternent des moments de recherche, d'entraînements etc... Moi, j'ai essayé un peu chaque méthode.. Et rien ne me convient... Je me perds dans chacun des groupes... Et pour une première année en cycle 3, je me mélange un peu les pinceaux, bâcle à chaque fois la séance d' un autre groupe, car je me suis fixée des créneaux précis à ne pas dépasser, sinon, je ne ferai que du français et des maths toute la journée... J'ai l'impression de faire un gros "yaourt" dans les apprentissages... Qqn pourrait-il m'aider en m'expliquant sa façon de gérer ces moments-là... Merci d'avance pour vos conseils!! ;o)
Tryskell56 Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 En ce qui me concerne je ne peux pas trop t'aider car je sui un peu dans le même cas que toi sachant qu'en plus j'ai les ce1 en plus avec moi pour les maths. Je commence par prendre un groupe pdt que les autres font des ex de réinvestissement. Puis je lance l'act du premier groupe pouraller voir un autre groupe ...etc mais c'est pas encore tout à fait au point! Heureusement que mes 3 CM1 sont bons car ils font leurs recherches seuls et comprennent assez facilement ce qui fait que je m'occupe un peu moins d'eux mais ils y arrivent!! Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus!
Maria53 Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Helene ! : merci pour ta réponse ! en effet je vois maintenant l'enveloppe près de chaque profil. Bonjour!! Nous sommes fin septembre.. et j'ai essayé de gérer mes journées au mieux, mais bilan: je rame en maths ne sachant comment découper mes séances... Je sais que certains font des cours avec les 3 niveaux (je me demande bien comment vu ce qu'on attend des élèves dans chacun des niveaux...), d'autres alternent des moments de recherche, d'entraînements etc... Moi, j'ai essayé un peu chaque méthode.. Et rien ne me convient... Je me perds dans chacun des groupes... Et pour une première année en cycle 3, je me mélange un peu les pinceaux, bâcle à chaque fois la séance d' un autre groupe, car je me suis fixée des créneaux précis à ne pas dépasser, sinon, je ne ferai que du français et des maths toute la journée... J'ai l'impression de faire un gros "yaourt" dans les apprentissages... Qqn pourrait-il m'aider en m'expliquant sa façon de gérer ces moments-là... Merci d'avance pour vos conseils!! ;o) j'utilise la même méthode que triskel. concrêtement mon cahier journal est divisé en 3 créneaux quand je fais math ou français. je n'arrive pas souvent à boucler correctement ces 3 séances. donc je ne commence jamais par le même niveau pour ne pas leser toujours le même groupe. si tu veux garder cette méthode, il faut, il me semble, ne pas avoir trop d'objectif à chaque fois pour être plus sûre de les atteindre correctement et finalement d'avancer quand même. je sais que je vais voir certaines notions en commun notemment les 1ères séances de géométrie. les cm ont besoin de revoir les bases qui sont aussi vues au ce2. l'année n'est pas commnce depuis longtemps, il faut que tu trouves ton fonctionnement qui te correspond le mieux à toi et à ta classe. mais personne n'est parfait. ça fait 7 ans que j'ai le cycle 3 complet (depuis 1 an, je n'ai plus les ce1 avec, youpi !!!) et chaque année je revois mon fonctionnement.....
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