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Posté(e)

Autant dire que cela ne sert à rien pour le cas de mon élève en tout cas... Car il cherche tout le monde!Il n'y a qu'en relation duelle qu'il n'y a pas de pb:(

Posté(e)

Peut être mais l'éduc peut donner des pistes quand même. C'est toujours mieux que rien.

Posté(e)

Oui c'est sûr mais il faudrait aussi qu'il éduque mes autres élèves qui ont fini par le détester, et j'ai beau le défendre, j'ai l'impression que plus rien n'y fait:'( :cry:

Posté(e)

J'en ai un comme ça. Que les autres ne peuvent plus voir en peinture. Et personne ne veut faire d'effort : ni lui ni les autres. Un vrai cercle vicieux.

Posté(e)

Une éducatrice va me prendre un gamin de ce style avec d'autres élèves de la classe en petit groupe de 6, une fois par semaine, pour l'aider à travailler sa relation aux autres.

Posté(e)

Ah c'est très bien ça, Byza, ça me parait beaucoup plus sensée que juste venir dans la classe:) je vais voir si c'est possible alors:)

Posté(e)

Une éducatrice va me prendre un gamin de ce style avec d'autres élèves de la classe en petit groupe de 6, une fois par semaine, pour l'aider à travailler sa relation aux autres.

Là je me dis en vous lisant qu'au lieu de faire des animations pédagogiques "bouche-trou" où les CPC se pointent en nous donnant pour consigne de nous mettre en groupes et de révolutionner l'enseignement de la conjugaison (parce qu'ils n'ont rien préparé), on ferait mieux de nous proposer des interventions de personnes spécialisées dans la gestion de ces "cas", de plus en plus nombreux dans nos classes. C'est hallucinant d'être aussi démunis alors que nous sommes de plus en plus à vivre ces situations.

Par exemple, j'ignorais qu'un éducateur pouvait intervenir dans une classe, avec un groupe d'élève. Je pensais que seuls des enseignants ou des personnels EN (psychologues ou maîtres du RASED) étaient habilités.

Ah oui, zut, les rased ont fondu comme neige au soleil! Qui se rappelle "qu'avant" l'aide perso, des maîtres F ou G prenaient ces élèves si difficiles à gérer...? :mad:

Posté(e)

L'éducatrice dépend du SDAS (service départemental d'action sociale). L'élève est également suivi par une psychomotricienne et une orthophoniste de ce service, pendant le temps de classe (ils se déplacent dans l'école). En fait, c'est toute la famille qui est suivie (aide au père).

Posté(e)

Une maman veut me voir parce que j'ai trop de remplaçant!!!! Je fais office de directrice jusqu'en janvier, j'ai eu le droit à 3 jours dont deux jours de décharge et un jour de formation base élève et en plus je le dis aux enfants, je suis obligée de l'écrire dans les cahiers???? car la continuité pédagogique est assurée dans la mesure où je laisse ma journéeprete?

Posté(e)

Une maman veut me voir parce que j'ai trop de remplaçant!!!! Je fais office de directrice jusqu'en janvier, j'ai eu le droit à 3 jours dont deux jours de décharge et un jour de formation base élève et en plus je le dis aux enfants, je suis obligée de l'écrire dans les cahiers???? car la continuité pédagogique est assurée dans la mesure où je laisse ma journéeprete?

punaise, y a vraiment des pénibles! c'est quoi son problème????? :blink::mad:

Posté(e)

Il y a juste deux heures non justifié le jour ou mon élève m'a fait une énorme crise et que j'ai craqué moralement et donc on a appelé l'inspection mais là pareil, elle a suivi ce que j'avais commencé! En plus je comprends pas son fils est un super élève, elle me dit au tel en prenant son rdv: là il attaque le ce2 donc c'est important!!!! il ne passe pas son bac non plus!

elle me dit aussi qu'elle a un soucis avec les devoirs son fils semble t il les note mal, mais c'est aussi sa rezsponsabilité d'élève de bien les noter, et je ne vais pas vérifier les 23 agendas non plus!!! alors bref entre mon élève à gérer avec l'équipe pédagogique plus les parents là j'avoue je craque!!!! je n'en peux plus! j'ai qu'une envie pleurer, pourtant j'adore ce que je fais mais là j'en peux plus!

Posté(e)

Il y a juste deux heures non justifié le jour ou mon élève m'a fait une énorme crise et que j'ai craqué moralement et donc on a appelé l'inspection mais là pareil, elle a suivi ce que j'avais commencé! En plus je comprends pas son fils est un super élève, elle me dit au tel en prenant son rdv: là il attaque le ce2 donc c'est important!!!! il ne passe pas son bac non plus!

elle me dit aussi qu'elle a un soucis avec les devoirs son fils semble t il les note mal, mais c'est aussi sa rezsponsabilité d'élève de bien les noter, et je ne vais pas vérifier les 23 agendas non plus!!! alors bref entre mon élève à gérer avec l'équipe pédagogique plus les parents là j'avoue je craque!!!! je n'en peux plus! j'ai qu'une envie pleurer, pourtant j'adore ce que je fais mais là j'en peux plus!

écoute franchement c'est normal d'être épuisée à cette période de l'année : entre la gestion de classe à mettre en place, les gamins à re-régler sur le mode "élève", les 3 niveaux, les préps, les corrections, le stress de bien faire, la direction, on est crevé!!! et toi en plus tu as ce souci avec cet élève qui doit te bouffer ton énergie!

essaie de rassurer cette maman : tout va bien le gamin ne va pas rater sa vie scolaire pour quelques demi-journées avec des remplaçants qui ont, comme tu dis, suivi tes progressions.

Pour les devoirs, en début d'année, je guette ceux des CE2 parce que souvent, ils ont du mal, les CM se débrouillent (et doivent assumer en cas d'oubli!).

Bon courage :wub: ! les vacances approchent, on va enfin arrêter de courir! :wink:

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