Aller au contenu

projet bandes dessinées???


thielle

Messages recommandés

salu eau ferrugineuse

pourrais tu m envoyer tes preps sur la bd, car j aimerasi travailler avec mes élèves de cm1 sur une bd peut etre tintin au tibet, j aimerais avoir quelques idées. je t avais écrit avnt de partir moi aussi en vacances mais je e sais pas si tu as eu mon message.

encore merci

Bye stef

muys@voila.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eau ferrugineuse

    12

  • mamiebrossard

    10

  • fofy80

    10

  • louloute

    7

merci ca y est je les ai bien recu! mais je n'ai pas u le temps de regarde! promi j'envois un post pour dire ce que j'en pense!

par contre j'aurais une question: je pensais faire un memoir autour de la production d'ecrit et de la BD ( je crois l'avoir dit precedemment) mais pensez vous que je pourrais monter ca sur un SR de 3 semaines ou il me faudrait plus de temps!???

style arrivé a la prod d'une BD, ca parait ambitieux pour 3 semaines? a moins que j'ai la possibilité de revenir faire des seances dans la classe apres mais ca je n'en suis pas sure! alors je men remets a vous!!

merci de m'eclairer!

bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...)mais pensez vous que je pourrais monter ca sur un SR de 3 semaines ou il me faudrait plus de temps!???[...]

en trois semaines...

il va falloir y travailler tous les jours

je connais quelqu'un qui avait fait un mémoire sur le théâtre... elle est retournée en classe après ses 4 semaines pour le finir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qui me semblait! trop ambitieux pour 3 semaines! j'espere que je pourrais y retourner pour finir! ya pas de raison que je ne puisse pas! faut que je me renseigne des que mon sujet de memoire est validé

merci de te reponse matali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un pouvait penser à moi et me faire suivre les fameuses fiches de prep, ça serait drôlement gentil. Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut eau ferrugineuse

Je suis aussi très intéressée par tes preps sur la bd alors si tu as le temps, ce serait sympa de me les envoyer : xxx

merci encore ;)

Rappel de la charte :

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle (celle donnée par votre fournisseur d'accès internet) pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres rempie de spam). Si vous devez publier une adresse e-mail, donnez une adresse gratuite (Hotmail, Caramail, Yahoo, etc.).

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi aussi je commence l'année par l'étude de la BD comme je ne connais pas trop leur niveau je commence simplement avec boule et bill.

1. def du genre littéraire

2. Remettre en ordre les vignettes d'une planche

3. Complèter les bulles de dialogue à l'aide des textes écrits au tableau

4.Inventer les bulles de dialogue à l'aide d'un résumé de l'histoire au style indirect

5 complèter les bulles de dialogue sans aide uniquement à l'aide des dessins

Je voulais continuer avec l'étude de la BD mélusine la sorcière (fait partie de la liste officielles) il y a un guide pédagogique d'exploitation. Est-ce que quelqu'un connait ?

Sinon si qqn pouvait m'envoyer les fiches de prep cela serait sympa etylaurence@free.fr

Je vais essayer de joindre mes fiches d'activités

lire_une_BD_1doc.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

Eau ferrugineuse, j'ai enfin lu tes prep sur la BD ( désolée c'est les vacances! _bl_sh_ ).

Je trouve ta démarche très progressive donc très intéressante.

une petite question: comme il n'y a pas les dernières séances, je voulais savoir de quel (s) ouvrage(s) tu t'étais inspirée . La suite a l'air intéressante mais pas facile à aborder donc si tu pouvais me donner quelques pistes... _bl_sh_

En ce qui concerne l'écriture de la BD par les enfants, est-ce que chaque enfant écrit sa propre BD? tu n'imposes pas les personnages, le lieux...?

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cé... est-ce que tu pourrais m'envoyer les fiches de prep. Merci par avance.

Sinon comme je suis en plein dessus, je pensais qu'il serait intéressant de relier la BD aux arts plastiques en essayant d'examiner tous les procédés graphiques, de dessins pour facilités la compréhension d'une BD . Peut-être avez-vous d'autres idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve tes fiches tres interessantes! beaucoup d'idees !

par contre j'ai pas bien compris: comment as tu fait pour entrer dans le travail de la BD ( je ne suis pas bien claire je m'explique)

tu leur as donné le questionnaire pour leur representations initiales comme ca?!

je pense que j'aurai fait un tri de livres( dont desBD) par groupe et ranger les livres selon des criteres qu'ils expliciteront pour ensuite deborder sur la BD

et introduire ce fameux questionnaire

mais tu as peut etre fait cela avant mais comme ce n'etait pas noté sur ta fiche.....

sinon tres bon travail

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les séances et fiches de prép sur la BD? Je sais j'arrive un peu tard cryin

Merci d'avance :wub:

anneluare1 chez hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...