Aller au contenu

projet bandes dessinées???


thielle

Messages recommandés

_bl_sh_ et ben voilà, je vais pas être très originale, mais j'aimerais bien voir les preps sur la bd d'eau ferrugineuse.... merci

mon mail : xxx

Rappel de la charte :

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle (celle donnée par votre fournisseur d'accès internet) pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres rempie de spam). Si vous devez publier une adresse e-mail, donnez une adresse gratuite (Hotmail, Caramail, Yahoo, etc.).

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eau ferrugineuse

    12

  • mamiebrossard

    10

  • fofy80

    10

  • louloute

    7

Tes séances sont très interessantes, tu as bien su montré les spécificités de cet écrit. Par contre je trouve que tu vas trop vite pour les faire écrire. Moi je pensais aller moins vite ( écrire les bulles d'une seule vignette, écrire les bulles de dialogue en leur donnant ou en cherchant ensemble la trame de l'histoire, imaginer ensemble ce qu'on pourrait écrire....) Par contre je suis très interessée par les documents montrant les étapes d'une planche de BD, si qqn a trouvé le site...

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre bizarre, je ne l'ai pas trouvée dans vos fiches pour l'école ! ....

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

hier en me baladant dans mpn magasin de livres prefere j'ai trouve un bouquin fort interessant sur la bande dessinée

il fait partie de la serie "histoire d'un art" des editions pemf et il s'appelle tout simplement la bande dessinéee....

je vous retape le sommaire rapidement ....

-Images et textes en bulles

-les précurseurs

- bécassine, lili et les autres

-les comics américains

-des BD classées par genres

-de l'américain moyen a superman

-décadence et grandeur d'un genre

-tintin, spirou et autres lucky luke

_BD européenne tous publics

-créeer une BD

-rendre le son et le mouivement

-la BD et autres médias

-entre protection del'enfance et censure

-un genre nouveau: la Bd pédagogique

-un neuvieme art vraiment universel

-lexique

il est tres coloré pleins d'images et super interessant....meme si j'ai aps encore tout lu... et le prix est tres abordable 8.80€

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me rajojute à la liste afin d'avoir des pistes sur la bd... :rolleyes:

Merci d'avance!

yzaza ;)

xxx

Rappel de la charte :

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle (celle donnée par votre fournisseur d'accès internet) pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres rempie de spam). Si vous devez publier une adresse e-mail, donnez une adresse gratuite (Hotmail, Caramail, Yahoo, etc.).

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien ! Si ça pouvait faire comprendre aux élèves que même pour les pros, tout n'est pas tout beau tout propre tout de suite, mais qu'on cherche, qu'on améliore au fur et à mesure .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...