giga Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 Bonjour, Je vais avoir un cours double ... Celles qui sont dans ce cas , et qui ont travaillé avec le livre de chez Accès ... Lequel choisir si je dois n'en acheter qu'un ? Les deux sont ils "compatibles" à votre sens ? Merci !
Lady Oscar Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 J'ai les deux: ils sont très bien. A choisir je prendrai le GS car j'avais aussi un autre livre pour les MS (d. Valentin) Mais j'ai beaucoup aimé celui de MS aussi.
fleurettte Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 J'ai les deux: ils sont très bien. A choisir je prendrai le GS car j'avais aussi un autre livre pour les MS (d. Valentin) Mais j'ai beaucoup aimé celui de MS aussi. j'ai celui de ms je pense qu'on peut l'adapter à des GS (il y a des choses compliquées pour les ms d 'ailleurs !) après tout dépend du niveau moyen de tes élèves peut être .
cleo17fr Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Si tuilises celui des MS, ca laisse la possibilité à la future maitresse de GS de bosser avec les Vers les maths....si les MS ont deja fait des activités de celui de GS, fini les surprises !
kikidoe Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 bonjour, j'ai les 2 et je les trouve vraiment très bien. C'est vrai que cela fait un sacré investissement mais cela vaut le coup à mon avis. En début d'année il y a des choses un peu plus compliquées pour les moyens c'est vrai, mais en ajoutant des activités de manipulations supplémentaires, mes MS se sont très bien débrouillés. en conclusion, je suis tout à fait pour La seule chose qui me gène maintenant c'est de refaire tous les ans les mêmes activités.
Watteau Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Je partage une opinion donnée plus haut : celui des Gs en différenciant pour les MS afin de limiter les frais. Maintenant peut-être peux tu te servir du post Acces MS et utiliser ce qui a été proposé ? Il y a eu un post avec les fiches faites jusque décembre mais je ne l'ai pas retrouvé. Pour l'an prochain , nouveau défi : créer un post où chacun proposera des activités, jeux inspirés de ceux proposés par Acces mais différents, histoire de varier un peu tout en suivant la même progression
Lady Oscar Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Je pense que c'est difficile voir impossible de différencier le ACCES GS pour l'adapter à de MS de niveau moyen. Et je trouve que les activités du ACCES MS sont difficilement réhaussables à un niveau GS.
cleo17fr Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 C'est parcqu'ils sont trop bien fait ! Tu ne peux pas acheter les autres en revendant d'autres livres ? Je sais que si j'avais eu des MS/GS, après deux semaines à me triturer le cerveau, j'aurais craqué.....pcq temps gagné vaut bien l'argent, non ?
Watteau Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Effectivement temps gangné vaut de l'argent mais.... Il est de toute façon nécessaire de différencier en utilisant le manuel GS ou celui de MS donc, pour moi, c'est botter en touche et ne pas prendre en compte l'hétérogénité de la classe. Je sais que mes propos vont paraître durs mais tous les GS ne peuvent coller au manuel GS et à l'inverse avec les MS La problématique est peut-être pour une mutualisation intelligente : comment mettre en synergie nos expériences, nos expertises pour ,à partir de l'outil Accès ( base de travail) , différencier les tâches, les consignes, les aides et outils de manière à ce que chacun soit réellement en situation d'apprentissage, dans sa ZPD ? Je sais "I've a dream... "
Lady Oscar Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Justement je trouve que les situations sont bien pensées et tous mes élèves (petit niveau d'ensemble) ont accroché aux séances de leur niveau de classe (simplifiées ou complexifiées). Mes MS "à l'aise" auraient quand même trop besoin de moi pour les situations GS et j'aurais l'impression de ne pas aller "assez loin" avec les GS même en complexifiant les situations du ACces MS. Bref si ça me semble difficile, ça doit être faisable mais quelle perspective de triturage de neurones!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant