mariebonafos Posté(e) 28 juin 2011 Posté(e) 28 juin 2011 Affectation reçue par mail aujourd'hui vers 15h30. J'habite le 1er et je suis affectée au Pharo dans le 7è. Un courrier postal devrait suivre… Pour répondre à lilice262, je crois savoir qu'il n'y a pas d'affectation sur Aix, mais peut-être que je me trompe.
canelle79 Posté(e) 28 juin 2011 Posté(e) 28 juin 2011 Contente de ton affectation Marie? Tu connais ton niveau? Nous sommes au moins deux Marseillaises ...
mariebonafos Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Oui, oui, tout me va ! Je suis surtout soulagée d'avoir pu passer à l'école ce matin, rencontrer l'équipe et voir les locaux. J'ai une classe de 30 PS/MS (11/19). Tout l'école est en cours doubles,PS/MS ou PS/GS. Je pense qu'il va falloir que je sorte les rames.
bastiboy Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Pour les PES affectés 84, avez-vous reçu votre poste ? Si oui, par quel biais (mail ou courrier)? Merci.
canelle79 Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Bon courage Marie, commencer avec un cours double en maternelle, c'est effectivement pas simple ... Moi aussi je suis allée à l'école et j'y ai passé la journée: grande école (14 classes), équipe très sympa. J'ai un CE1 et je dois maintenant passer mes commandes au plus vite ... J'ai reçu ce matin par mail la marche à suivre pour la prise en charge financière mais toujours rien concernant une éventuelle formation ... et vous???
Bullipop Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 J'ai un CE2 Marseille 08 (26 élèves). J'ai reçu, comme toi Cannelle la marche à suivre pour la prise en charge financière mais toujours rien concernant une éventuelle formation. Bastiboy, pour les PES du 13, on a reçu l'info par mail et on doit recevoir aussi un courrier.
lilice262 Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Pour la formation, l'ia m a explique que nous serons suivis par des maitres formateurs tout au long de l année. Il semblerait qu' a l origine on voulait nous donner des tuteurs (prof de nos écoles) mais ces derniers ont refuse, n acceptant pas la reforme. Pour les commandes on vous a aide un peu ? Moi j ai des CE1 j ai commande manuel de maths (pour comprendre les maths) . Je veux commander des cahiers mais je ne sais pas combien, ni le nombre de stylo.... On est qd même lâche dans la jungle sans aide.... (désole pour le manque d accent mais sur l ordinateur que j utilise il n y en a pas)
canelle79 Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Alice, tu as commandé le fichier en maths? Si tu veux on peut s'aider pour les commandé puisqu'on est toutes les deux en ce1
mariebonafos Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Effectivement, aucune information officielle concernant la formation. La directrice de l'école m'a dit que nous aurions 2 périodes de formation : 2 semaines en décembre avant les vacances et 2 semaines en mars avant les vacances. Il semblerait qu'un PEMF nous soit attribué (ou que nous soyions attribués à un PEMF) pour l'année, à raison d'une visite par semaine et que cela compte comme formation … En attendant l'info officielle…
lilice262 Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Alors en fait nous aurons plus d'informations concernant la formation mi-juillet avec un calendrier contenant effectivement 4semaines de formation à l'IUFM ;-)
Ingalls84 Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Concernant le 84! apparemment il faudra choisir entre une liste de postes (21 plus précisément), les classer par ordre de préférence et puis ensuite selon notre classement et d'autres critères sans doutes, on nous attribuera notre poste! Cela devrait tomber bientôt !
Messages recommandés