Aller au contenu

les loosers


Boogie44

Messages recommandés

Les esprits fins qui se pensent méritants et qui se piquent "d'équité" et autres fariboles trouveront mes manières naturellement déplacées. Mais je n'ai cure des doigts levés des petits procureurs garants de l'ordre moral, fussent-ils porteurs du dogme et distributeurs avisés de la parole légitime de Notre Eglise Commune.

L'EN recrute des clercs qui récitent comme il faut le bréviaire. L'EN se fout de la bildung, quant elle forme c'est de la thermoplastie. L'EN ne sait pas reconnaître les talents ni les compétences, la preuve je n'ai pas été pris, ainsi que d'autres personnes à qui je confierai sans hésitation mes enfants - alors que malgré la règle ça me rendrait nerveux de les confier à quelques admis ou quelques en poste que je connais.

A cette manifestation hargneuse de frustration assumée j'ajoute, en guise de péroraison, une adresse à toutes mes camarades non admises et non admissibles : la vocation, c'est une manière d'esclavage, c'est une arnaque qui vous fera brader votre master pour 1 000 euros au sein de l'enseignement catholique, trop content de récupérer des étudiants formés par l'Université Publique pour boucher ses trous par ci et par là.

Je déserte, pour ma part.

Et vous, vous allez faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours est malheureusement le reflet de la vie qui est totalement injuste ...

perso si j'ai pas le concours (je le saurais jeudi) eh bien finito crpe, je ne le repasserai pas, je finis mon M2 histoire de. Je ne bosserai ni à l'en en tant que vacataire ni dans l'enseignement catholique il en est hors de question. Je vais bosser avec des enfants autistes à domicile en tant" qu'enseignante" (ils font le cned) avec pédagogie adaptée au handicap et pourquoi pas continuer à me former dans le domaine. Une place m'attend, ils attendent que ça d'avoir mes résultats de concours. En tout cas ce qui est sur c'est que je ne mettrais plus de pied dans une école, ( si je n'ai pas le concours), en tant qu'avs j'ai vu trop de choses pour continuer à m'acharner dans cette voie. et je crois aussi que le foutoir de cette année de M2 m'a achevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste en congé parental car c'est pas la pein de toruver un boulot précaire si c'est pour gagner pareil ou un peu plus que le congé parental! Pareil qu'ameli aucune envie de refaire des suppléances ou AE trop frustrant et mal payé!

Courage boogie! il a quel âge ton petit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trois ans dans une semaine ! Lui rentre à l'école en septembre... :lol: J'aurais au moins le plaisir de pouvoir aller l'y emmener et d'aller le chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu verras c'est vraiment génial de pouvoir profiter de l'emmener et le chercher quand on peut!

Et puis change-moi ce titre 'loosers" j'aime pas du tout!! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

Le CRPE est rude, vous étiez dans une académie difficile (Nantes c'est ça ???), c'est désespérant...il y a une vie après le CRPE...c'est tout ce que je vous souhaite à vous qui auriez surement trés bien fait "l'affaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe t-il un autre endroit où on peut travailler pendant six ans, puis être mis à la porte parce qu'on commencerait à coûter trop cher ?

Existe t-il un autre endroit où, souhaitant y retourner pour travailler, ces six ans ne sont absolument pas pris en compte pour le recrutement, tout autant que les évaluations produites lors des stages en responsabilité ?

bref, le dégoût est d'autant plus profond qu'il s'agit de la fin d'un cycle, huit années à rôder dans les coulisses de l'école pour ne récolter que mépris et sentiment d'illégitimité. Je me réveille ce matin avec une solide gueule de bois, symbolique je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai je suis d'accord avec vous suppléante c'est un emploi precaire, cela fait 7 ans queje fais ca. j'ai 37 ans 2enfants et j'ai passé le concours dnas une autre academie j'aurais les resultats dans 2 jours, mais franchement que meme si des fois j'en ai marre je ne voispas quoi faire d'autres ou dans mon departement le taux de chomage est fort . j'ai cherché des milliers de fois quoi faire d'autres mais je ne trouve pas alors oui je pense encore etre suppléante a la rentrée. vous allez faire quoi vous a la rentrée mis a part un conges parental malheureusement pour moi c'esttrop tard a moins de faire le 3eme mais zhom n'est pas d'accord :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton amertume...Bizarre moi aujourd'hui je ne l'ai jamais aussi bien pris que les autres années, aucun pleur je veux dire! Bien sur j'aurais préféré être prise mais je sais que je suis allée jusqu'au bout, je n'étais pas allée à l'oral depuis 2008 et les échecs de 2009 et 2010 ont été bien plus durs.

Tu en es où pour le master, tu a fini ton mémoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE vais rentabiliser le master que je vais obtenir et donc repasser en septembre mais dans le public, continuer mon congé parental en parallèle et donc avoir vraiment du temps à consacrer pour bachoter... sans le master à bosser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas commencé le mémoire ! c'est que j'ai déjà un master, avec un mémoire sur le poste d'AVS-i et sur ce nouveau référentiel d'action publique qu'est l'"inclusion". Je vais réutiliser une partie de mon travail.

Puis le c2i2e, rapidos... Mais tout ça, c'est vraiment histoire de finir parce qu'a l'instar de ce que disait Amélimélo plus haut, je ne remettrai plus les pieds dans une école, sauf pour mes enfants cela va de soi.

S'il s'agit de bosser pour 1 000 euros, je préfère aller à l'usine, au moins je ne rentrerai pas à la maison avec le taf, ça ne déborde pas les heures... et c'est pour le même prix. Être payé 1 000 euros par la DDEC pour être en charge d'une classe je trouve que c'est proprement scandaleux. Si je peux comprendre ces choix, je dois aussi dire que je trouve qu'il s'agit de la face la plus réactionnaire du principe de "vocation", bien fait pour faire accepter tout et n'importe quoi.

mais dans le petit monde de l'éducation et de l'enseignement, on en est plus à un scandale près... y'en a tellement que ça fait partie du paysage, et les "installés" préfèrent pour la grande majorité se replier sur leur petit confort plutôt que de faire face aux enjeux collectifs que posent les orientations successives des politiques éducatives menées. Oui je suis amer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi sur le salaire des suppléances c'est vraiment scandaleux! Je préfère moi aussi aller à l'usine pour le même prix que de ramener le boulot chez moi. Je ne referai pas de suppléances pour ça! JE gagne presque autant en congé parental et les aides à 200€ près donc vraiment ça ne sert à rien!

Donc tu veux dire que là tu n'es plus dans l'optique de le repasser ce concours de bip c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...