Aller au contenu

les loosers


Boogie44

Messages recommandés

je ne sais pas quoi faire de ma vie à present!!!!!! qq'un peut-il m'aider, me conseiller....moi qui vient de valider un master qui ne sert à rien

Cette année, en même temps que le CRPE, j'ai passé le concours d'Adjointe Administrative (catégorie C, s'inscrire auprès de son rectorat autour de février, écrits vers début mai, oraux fin juin). Je suis arrivée 3ème sur Liste Complémentaire avec 15.2/20 de moyenne, et j'ai été appelée hier pour le 1er poste que j'avais choisi : à l'inspection académique de mon département ! Comme j'ai eu le CRPE, je me suis désistée, mais non sans pincement au coeur, car ce boulot m'intéressait aussi... Tu peux tenter ! J'avais tenté d'abord parce que je pensais rater le CRPE, et finalement, travailler de "l'autre côté" m'intéressait aussi (faire les fiches de paie des PE, s'occuper de diverses choses, dont les affectations, etc, tu restes en contact avec le milieu de l'enseignement).

J'espère t'avoir donné une piste (et pour info, je n'avais strictement pas révisé, juste regardé les annales, car le programme de français-maths correspond bien plus que ce qu'il ne faudrait à celui du CRPE... (catégorie C, niveau assez facile par rapport au CRPE, mais attention, il faut 15 environ aux écrits pour être admissible, et cette année il fallait 15.3 pour être admis environ...)

Bon courage, ne désespère pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!!!! bubulle0169 mais je ne veux plus passer de concours et je pense que la sélection est rude aussi mais merciiiiiiiiiiii qd mm et tte mes félicitations pour le concours bravo!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais aussi te dire que si le métier de professeur ne te plait pas je crois q le concours q tu as eu ac le rectorat est encore valide un an (mais renseigne toi c mieux afin d'avoir confirmation)

Je te souhaite d'être heureuse et épanouie en tant q professeur des école en tout cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nassou, j'espère que tu trouveras quelque chose qui te plaira aussi, ne désespère pas, je sais que c'est dur, mais il faut essayer de trouver autre chose qui te plairait aussi, sans concours.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez quoi j'ai aussi passé plusieurs ce fichu concours mais dans la vie il n'y a pas que ça!!! vous au moins vous êtes maman et avez votre famille et ça ça a de l'importance donc voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez quoi j'ai aussi passé plusieurs ce fichu concours mais dans la vie il n'y a pas que ça!!! vous au moins vous êtes maman et avez votre famille et ça ça a de l'importance donc voilà

Tu t'adresses à qui Nassou? Car je ne vois que des posts de moi sur la fin là, et moi je ne suis pas maman, je n'ai pas encore de famille, j'ai tout juste 25 ans et je sors de formation initiale, j'ai toujours été étudiante jusqu'à aujourd'hui, mais je suis d'accord avec ce que tu dis, vraiment, dans la vie déjà, il n'y a pas que les études, beaucoup de gens font autre chose, d'autres, malheureusement un métier qui ne leur plaît pas, et la vie n'est pas noire pour autant pour eux. Je te souhaite bien de belles choses, je sais que c'est dur mais oui c'est vrai, il y a bien d'autres choses dans la vie, et plus belles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez quoi j'ai aussi passé plusieurs ce fichu concours mais dans la vie il n'y a pas que ça!!! vous au moins vous êtes maman et avez votre famille et ça ça a de l'importance donc voilà

Bien sûr que ça a de l'importance ... et c'est même plus important que le concours pour moi. A chaque fois que je me suis plantée à ce fichu concours (et crois moi, j'ai acquis une certaine expérience en matière d'échecs ... voir une expérience certaine), j'ai pleuré comme une madeleine ... parce que, à chaque fois, même si on sait que les chances sont minimes, on y croit quand même un peu ...

Ca n'empêche qu'à chaque fois, il a fallu, en même temps, gérer les loustics qui avaient faim, qui avaient leurs propres soucis ... ou simplement qui faisaient les pitres ... Ca aide beaucoup à relativiser ...

En septembre, quand je suis allée passer les écrits, j'étais dans une situation personnelle peu enviable... je me suis ramassée ... encore une fois ... J'ai été envahie, alors que j'avais mes enfants, par un sentiment de nullité absolue....

Mais tout ça, ça passe.... parce que le concours n'est pas tout dans la vie ... et ce, que l'on ait ou non une famille.

Je recherche un message très juste écrit pas une edpienne, et si je le retrouve dans les méandres du net, je le posterai. :wink:

Courage ! Si tu veux ce concours, alors re motive toi, dis toi que tu as une chance ... Essaie, en parallèle de trouver quelque chose qui te plairait ... auprès des enfants, dans la formation pour adulte .. ou autre chose dans un domaine totalement différent. Ne t'enferme pas dans ce concours. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de re citer le message qu'avait posté en 2007 JOE, parce que, je le trouve très juste :

Je pense que tant que je viendrai sur ce forum, je vous mettrai cette petite réflexion...

A ceux qui ont des enfants, dites-vous que vos enfants vous rappelleront " que vous brilliez à leurs yeux" même si vous n'avez pas du tout brillé sur vos copies...

A ceux qui ont un homme ou une femme ou des parents qui vous ont soutenu tout au long de l'aventure, dites-vous que la prochaine fois, ce sera mieux et que ce que vous avez partagé avec eux restera bien plus que si vous l'aviez fait seul. Que le partage fait du bien.

A ceux qui redoutent les questions des autres, les réflexions, les 't'aurai pu..., t'aurai du...", les coups de téléphone, dites-leur que vous n'étiez pas prête, qu'on ne peut pas tout savoir, que l'année prochaine, vous serez plus grande, plus ...mieux, préparée, forte....qu'ils ont qu'à...eux aussi, y aller, et que d'un côté que veulent ces gens-là? - leurs enfants heureux à l'école et qui apprennent ? Alors qu'on vous laisse le temps aussi d'apprendre à donner à ces enfants le meilleur de vous-même....

A ceux qui croient que toute leur vie, c'était ce concours, je leur réponds que la vie est bien faite, qu'elle nous emmène sur un chemin pour mieux nous rediriger vers un autre et que, même si vous n'êtes pas dans un école un jour prochain, peut-être serez-vous animatrice dans une association où votre travail sera "comme" à l'école, où vous apprendrez à des gens, à lire, à écrire, je ne sais pas moi!!... La vie est faite de détours. Et peut-être dans 5 ans, serez-vous PE...Alors que vous pensiez ne jamais plus l'être....

A ceux qui seront déçus par leurs résultats parce qu'ils n'ont pas réussi par rapport à eux-mêmes, soyez honnête rien qu'avec vous même et faites votre critique personnelle, en votre for intérieur... Tout n'est pas toujours de votre faute, loin de là. Il faut un temps pour chaque chose....

A ceux qui y ont laissé des plumes du point de vue santé ou famille, je ne leur souhaite que de se reconstruire lentement, sûrement, de ne pas regretter car il n'y a pas de regret à avoir d'avoir voulu suivre son envie et d'y sacrifier des choses. Il est pour beaucoup tellement facile de ne pas changer, de s'enfoncer dans une vie de travail routinier, de ne pas se battre, de se taire, de critiquer, de ne plus rêver, de ne plus avoir envie de quelque chose, et de devenir égoïste.

A ceux qui vous disent "et alors???", vous ferez comme moi, du style "et, alors quoi?""Comment vont mes enfants, mes animaux? Mes bébés vers à soie, ou escargots???" "Ah! Le concours? Et alors, tu veux savoir si je l'ai?" et alors... y'a bien plus de choses importantes.....tiens, au fait j'ai perdu 6 kilos avec le stress, c'est cool...à en dégoûter certains de vous voir le prendre du bon côté même si au fond de vous, vous n'en pouvez plus....

A ceux qui vous diront "t'as eu combien, alors? " répondez "pas assez .Point. Ils vous jugeraient encore car il y a ceux qui sont bons et qui veulent votre réussite et il y a ceux qui seront contents de vous voir en panne sur le bord de la route, à penser : " à ce rythme là, elle n'y arrivera pas!». Ne croyez qu'en vous-même et seulement en vous-même.

À ceux qui sont déçus, honnêtement, je vous donnerai 1000 et 1 raisons de relever la tête et de dire"je repars", au cas où vous n'auriez pas d'idées....

bisous et bon courage à tous....

JOE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...