Aller au contenu

les loosers


Boogie44

Messages recommandés

bonjour, il y a longtemps que je n'ai plus posté pour ce forum car j'ai fait une croix sur le crpe. mais je viens vous lire de temps en temps!!! :smile:

Je voulais juste soumettre à proposition 1 idée de reconversion ou d'autres pistes en plus du crpe!! car je vois en début de cepost des idées de reconversion comme Auxiliaire de puériculture, Educateur jeunes enfants.

Mais il y a aussi orthophoniste!!!! qui peut être intéressant pour vous!! c 'est 1 concours je vous l'accorde pour y entrer et parès c'est 4 ans de formation. Le concours d'entrée dans une école comprend des qcm de voc, de grammaire, d'orthographe de compréhension de textes......... :wink: mais après vous avez un métier assuré et vous avez largement le niveau!!!!!!!!

voilà c'est juste une idée comme ça en passant........

Je pense à vous car je suis passée par là et c'est très dur mais on se relève!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans quelle académie Laulovals ?

Que c'est dur. Bien sûr le temps fera son action et un jour tout repartira.

Mais dans quelle direction aller ?

Les nombres de postes en 2012 ne sont pas tombés mais il se murmure déjà qu'ils seront ridiculement bas. Car le problème est certainement là aussi. Le jour où il y aura 10 postes, comment sélectionner ? Lorsqu'il y avait 250 postes dans l'académie, le domaine des "possibles" était forcément beaucoup plus important qu'avec 70.

Plus tu restreins, et moins le jury prendra de risque.

Aujourd'hui, les CLES, CE2I , APS et autres gaîtés dissuadent bon nombre de gens en reconversion, le Master risque de devenir la seule voie pour accéder au concours. Les postes en troisième voie sont ridiculement bas (3 postes pour 90 candidats en Bretagne) et à moins de se payer 2 ans de master ou Forprof, point de salut pour les autres.

Je n'ai pas le C2I, j'attends les résultats du CLES (depuis 4 mois...) et je ne sais pas si j'aurai le courage de perdre encore une année pour un jeu de loterie.

Enfin, des jours meilleurs s'annoncent... Il faut être patient...

J'ai passé le CRPE sur Clermont où il y avait 35 postes cette année et 109 l'année dernière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aminata: merci pour ta proposition mais le nombre de postes au concours d'ortho est vraiment petit pour un nombre de candidats très élevés..Et puis pour l avoir déjà passé, il y a des choses pas nettes: on est resté debout 30min. pr qu une candidate arrivée en retard puisse faire son épreuve.. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, ça remue de vous lire...

Je n'ose imaginer la déception, quand on pense que les épreuves se sont bien passées, et que.. l'admission est possible, pas si loin... Et puis, patatras...

Je pense que ça s'est bien passé, j'essaie de me raisonner, de revenir sur Terre (parce que oui, j'y crois), bouh... ça peut faire très mal...

Je suis de tout cœur avec vous, tout en ne sachant que dire...

Continuer ?

Changer de voie ?

:blush: :blush: :blush: :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoi13,

je t'ai lu attentivement, ça m'a émue car tu t'es ouvert avec beaucoup de sincérité. Si je n'avais pas été admise, l'an passé, j'aurais eu les mêmes questions que toi, les mêmes angoisses avec un quotidien à gérer , des problèmes financiers etc....

Tout d'abord j'aimerais te dire que tu n'est absolument pas en cause. 0,4 point, évidemment, il y aurait eu quelques postes supplémentaires, tu étais admis. ça n'a rien à voir avec toi.

Après, au niveau de tes notes d'oral, clairement le jury dit : s'il est brillant aux écrits, on le laisse passer, s'il est moyen , on le sanctionne.

A mon avis, tu as des connaissances importantes et le souci n'est pas là.

Après, ils pensent peut-être qu'avec moins de connaissances, de réponses, on est plus apte à apprendre, à accepter les futurs conseils etc ...

Donc, ils ne te sanctionnent pas, laissent faire le hasard, et malheureusement ton académie est très sélective , faute de postes, et parce que tu es dans une belle région.

Forprof est effectivement une bonne formation, je l'ai faite en plus de l'IUFM et ça m'a vraiment aidée ! mais c'est très coûteux !

je te souhaite de réussir ! ne te dévalorise pas, tes notes d'oral ne sont pas sanction !

j'espère que tu rebondiras, quelle que soit la direction choisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien.

Je commence à sortir la tête de l'eau. Difficilement mais il le faut...

Je vais continuer mon investissement associatif (certes non rémunérateur mais néanmoins vital), je vais continuer à me cultiver, à rester malgré tout moi même car je ne saurai changer. L'optimisme est à a la base de toute réussite.

Par contre je me demande justement si lorsque le Jury met une note, il a accès à tes notes écrites ? En fait j'aimerais comprendre le processus de notation. On met une note qu'on ajuste lors des délibérations ? On note et on réajuste uniquement si tu fais partie des 2.3 concernés (par la LC notamment) ? On note et on ne réajuste rien du tout ?

En fait je me demande qu'elles sont les infos disponibles par le jury (inscrit ou pas à l'IUFM...) et celles qui apparaissent (ou pas) lors des délibérations.

Je vais profiter de cette belle journée pour me changer les esprits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais discuté avec les profs d'IUFM et un IEN qui m'ont dit ne pas avoir accès du tout à nos notes, ni à notre pédigrée, etc...

en principe pas de délibérations avant l'attribution de la liste !

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais discuté avec les profs d'IUFM et un IEN qui m'ont dit ne pas avoir accès du tout à nos notes, ni à notre pédigrée, etc...

en principe pas de délibérations avant l'attribution de la liste !

Bon courage pour la suite

+1

Benoi13, je ne pense pas que ces oraux soient une remise en cause de toi, de ta façon d'être, etc. Tu n'as pas eu de notes catastrophiques, loin de là. Si un jury ne veut pas de toi, clairement, il te saque.

Je te souhaite plein de courage pour continuer et trouver le moyen de t'en sortir !

P.S. : je suis PE mais j'ai passé et obtenu l'examen de conférencier national l'an dernier. Peux-tu le tenter avec tes diplômes en histoire de l'art ? Parce que sans payer des masses, ça peut-être une porte de sortie, on peut se faire un carnet d'adresses et travailler pas mal, de cette façon, en particulier pour les enfants (ateliers dans les musées, etc.)

Bon bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai besoin de votre aide et de réponses, j'étais la seule admissible dans mon académie pour 1 poste et je n'ai pas été admise alors que je n'ai pas eu de note éliminatoire! Existe t'il un texte de loi qui expliquerait le fonctionnement dans ce genre de cas!

Je suis restée au chômage cette année j'ai bossé comme une malade sachant que j'étais la seule c'était ENFIN ma chance (4ème fois à l'oral) je suis dégoutée, j'ai pas encore mes notes mais le rectorat m'a dit que c'était "juste" en maths à l'écrit : alors pourquoi m'avoir mise admissible, vive les faux espoirs, ce concours me gâche la vie moi qui aime tant ce métier! C'est dure de garder le moral, je sais que vous me comprenez

:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est bizarre ton truc... soit tu es admissible et admise soit tu as une note éliminatoire... quand tu vois la moyenne de l'externe à Créteil ben y'en a pas qui étaient juste aux écrits quand même... Tu es sûre que tu étais la ou le seul(e) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est bizarre ton truc... soit tu es admissible et admise soit tu as une note éliminatoire... quand tu vois la moyenne de l'externe à Créteil ben y'en a pas qui étaient juste aux écrits quand même... Tu es sûre que tu étais la ou le seul(e) ?

Oui je suis sûre j'étais la seule, en externe privé, c'est ce que j'ai dit au rectorat, pas de note éliminatoire c'est un concours pas un exam où il faut avoir au moins 10 partout! Affaire à suivre je cherche un texte de loi pour me défendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. : je suis PE mais j'ai passé et obtenu l'examen de conférencier national l'an dernier. Peux-tu le tenter avec tes diplômes en histoire de l'art ? Parce que sans payer des masses, ça peut-être une porte de sortie, on peut se faire un carnet d'adresses et travailler pas mal, de cette façon, en particulier pour les enfants (ateliers dans les musées, etc.)

En fait je suis déjà Guide Interprète Régional et National. J'ambitionne de tenter Conférencier (local) où je n'aurai que les oraux à passer. Conférencier National ça me paraît quand même d'un niveau très élevé non ?

(Sinon je n'ai pas fait d'études à proprement parler en Histoire de l'Art mais j'ai eu des cours d'Histoire de l'Art en BTS, IUP et Master).

En tout cas j'espère vraiment que le Jury n'a pas accès aux notes écrites.

De toute façon on ne refera pas le concours. Il va falloir avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...