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les loosers


Boogie44

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Il faut garder à l'esprit que certaines personnes ont persévéré et réussi ce concours au bout de leur sixième, voire septième tentative!

Biensur, et heureusement, mais il y en a d'autres qui dépassent ce nombre de tentatives et qui ne l'ont toujours pas...et là c'est vraiment dur de tourner la page et de se dire qu'il faudrait peut -entre envisager autre chose: mais quoi??

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Biensur, et heureusement, mais il y en a d'autres qui dépassent ce nombre de tentatives et qui ne l'ont toujours pas...et là c'est vraiment dur de tourner la page et de se dire qu'il faudrait peut -entre envisager autre chose: mais quoi??

Pour avoir connu deux fois cette situation, je sais qu'il est difficile de tourner la tête à un métier que l'on se voyait exercer depuis longtemps, au point d'être obnubilé par ce dernier. Pourtant, nous ne sommes pas faits pour un métier en particulier: il s'agit juste de trouver un métier qui nous plaît, selon nos affinités. Lorsque j'ai compris que je ne réussirais jamais le CAPES de mathématiques, le site de l'ONISEP m'a donné plusieurs pistes de relance, dont celle qui semblait évident: professeur des écoles. Quand j'ai été licencié de ce dernier métier, la nouvelle voie que je suis en train de suivre (les impôts) m'a été soufflée par l'une des nombreuses personnes que j'ai rencontrées cette année-là. Aussi, pour trouver une nouvelle voie, vous avez deux solutions efficaces: chercher vous-même sur le site de l'ONISEP ou demander conseil à une personne qualifiée sur le métier que vous pourriez exercer selon vos goûts, vos compétences, vos diplômes...

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Et un de plus :cry: pfffffff l'echec c'est pas facile, cela dit, le nombre de postes ridiculement petit ne facilite pas les choses...

courage...

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Et un de plus :cry: pfffffff l'echec c'est pas facile, cela dit, le nombre de postes ridiculement petit ne facilite pas les choses...

courage...

et que vas tu faire? car je suis obligée d'arrêter à cause de ce cles 2..je suis une grosse brêle en anglais (mm si ça ne m'a pas du tt empêché d'enseigner l'anglais en primaire...)

c'est sûr qu'il est maintenu pour la session 2012 ou non?

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Et un de plus :cry: pfffffff l'echec c'est pas facile, cela dit, le nombre de postes ridiculement petit ne facilite pas les choses...

courage...

et que vas tu faire? car je suis obligée d'arrêter à cause de ce cles 2..je suis une grosse brêle en anglais (mm si ça ne m'a pas du tt empêché d'enseigner l'anglais en primaire...)

c'est sûr qu'il est maintenu pour la session 2012 ou non?

S'il n'y a que ça, repasse le !

Tu auras le temps de t'exercer, de t'améliorer.

Je suis comme toi mauvaise en anglais mais pour le moment, je ne me concentre que sur le concours.

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Malo... je crois que je vais poursuivre, histoire de ne rien regretter, passer le clés2 et le c2i, cela ne sera pas simple, mais on verra après septembre si l'admissibilité est au rendez-vous...avec un peu de chance ;-)

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je suis désolée pour toi claoudia. C est pas facile, comme je te lai dit moi cétait ma septième tentative. je nai pas le courage de le retenter, sans compter que désormais il faudra être titulaire du c2i et du cles. Jaurai tellement aimé être PES à la rentrée. je dis quil y a aussi le facteur chance, mais en ce qui me concerne, cest plutot la malchance... Sinon je nai pas encore reçu mes notes. Et vous?

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Personnellement, je préfèrerais "avoir raté de peu de points"; même si ça me dégouterais un peu, je pourrais me dire que c'est jouable pour l'année prochaine.

A propos du cles 2, je me pose quelques questions: je n'ai pas besoin de le passer car je suis mère de 3 enfants, mais j'essaie de réactiver mes connaissances, d'être au niveau (car cles 2 ou pas, on est sensé enseigner les rudiments d'une langue étrangère aux enfants); donc le cles 2, ça correspond à quel niveau? B2? ou plus?

La seule langue étrangère où je possède un peu plus que des rudiments, c'est l'allemand. mais si la majorité des enseignants d'une école enseigne l'anglais, comment ça se passe?

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Personnellement, je préfèrerais "avoir raté de peu de points"; même si ça me dégouterais un peu, je pourrais me dire que c'est jouable pour l'année prochaine.

A propos du cles 2, je me pose quelques questions: je n'ai pas besoin de le passer car je suis mère de 3 enfants, mais j'essaie de réactiver mes connaissances, d'être au niveau (car cles 2 ou pas, on est sensé enseigner les rudiments d'une langue étrangère aux enfants); donc le cles 2, ça correspond à quel niveau? B2? ou plus?

La seule langue étrangère où je possède un peu plus que des rudiments, c'est l'allemand. mais si la majorité des enseignants d'une école enseigne l'anglais, comment ça se passe?

Pareil, j'ai hâte de voir mes notes et j'aimerais en avoir des assez bonnes, pour me dire que c'est possible l'année prochaine!

Le cles2, il me semble que c'est le niveau B2. Je ne pense pas y arriver! :/

Concernant la langue, il a des postes différents : quand tu sera titulaire, tu pourras demander un poste alld, et tu auras sûrement plus de chances d'avoir un poste (étant donné que tout le monde demande anglais). Bien sûr si il y en a un qui se libère.

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J'ai raté de tres peu en juin dernier car je n'ai pas pu courrir à cause d'une opération du genou.Si j'avais fait l'epreuve je serais passée donc la pilule a eu du ma a passé. Je me motive pour septembre 2010 mais cette histoire de CLES m'a fait peur. Et pout une fois miracle la chance est avec moi j'ai un bac européen italien et je lis sur le site du gouvernement:

Vous êtes dispensé de produire ce certificat si vous êtes :

lauréat justifiant du diplôme du baccalauréat général, technologique ou professionnel comportant l'indication « section européenne », « section de langue orientale » ou « option internationale », ou de la délivrance simultanée du diplôme du baccalauréat général et d'un diplôme de fin d'études secondaires étranger, prévue à l'article D. 334-23 du code de l'éducation, ou d'un diplôme de fin d'études secondaires d'un État étranger dont les épreuves se déroulent en majeure partie dans une langue autre que le français

Ce bac ne m'a jamais servi et voilà qu'il me libere d'une grande contrainte!

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  • 2 semaines plus tard...

en "agir en fonctionnaire de l'Etat..." je suis tombé sur le PPRE.

Une partie de la question était : citer d'autres dispositifs d'aide aux élèves en difficulté.

Entre l'AP, le RASED, etc., j'ai parlé des AVS. Le jury m'a demandé si la scolarisation des enfants handicapés et les élèves en difficulté était vraiment le même sujet (avec l'air quand même de me reprendre genre "tu te rends compte que tu dis des grosses bêtises").

Mais j'ai répondu qu'en spatialisant les populations concernées par ces deux "thèmes", sous forme de deux cercles par exemple, on aurait quand même un chevauchement : en effet la loi de 2005 introduit pour la première fois une définition du "handicap" qui a fait rentrer dans son territoire tous les "dys", comme les dyslexiques, les dyspraxiques, les dysphasiques, etc.,

Les troubles "dys" sont donc aujourd'hui reconnus comme un handicap... donc ceux qui en sont porteurs, qui sont presque inévitablement des enfants en difficulté scolaire (mais qui sont aussi des élèves maintenant reconnus comme "en situation de handicap" par la loi) peuvent être "l'objet" d'un PPS, et éventuellement bénéficier de l'accompagnement d'un AVS

Réactions outrées du jury que je maintienne ma position, qui est la suivante : oui, séparer aussi artificiellement situation de handicap et difficulté scolaire ne correspond pas à la réalité puisque si tous les élèves handicapés ne sont pas en difficulté scolaire, certains dont les "dys" le sont quand même.

Les AVS servent donc aussi (et je le sais bien pour avoir fait ce travail 5 ans) comme dispositif pour faire face à la difficulté scolaire

Erreur de ma part : ne pas avoir réaliser qu'il faut penser et présenter sa pensée comme l'institution, à savoir :

> élèves handicapés

> élèves en difficultés

ne sont pas les mêmes, la "preuve" si j'ose dire ces deux thèmes sont traités juridiquement de façon séparés. Il est impropre de dire que certains élèves handicapés sont en difficulté scolaire, ou en tout cas impropre de sous entendre que le dispositif AVS est un dispositif qui se retrouve aussi dans certaines situations de scolarisation face à la difficulté scolaire.

Penser cloisonné, voilà le secret. Surtout, ne pas penser par soi-même ou à tout le moins ne rien dire qui soit susceptible de heurter la présentation d'elle-même que fait l'institution. Rien qui ne soit à côté de l'histoire officielle qu'elle se donne, qui soit en décalage avec l'image qu'elle veut donner d'elle même.

Et qu'importe si ça nuit à la vérité, et si ça va à contre-courant de ce qui se passe dans la réalité.

Je vous assure pourtant que j'ai conduit mes exposés et répondu aux questions sans laisser poindre le moindre bout de poil de dispositions réfractaire. Mais je tombe de haut de constater que ce que j'ai produit est noté de cette façon. Je comprends mal, ou trop bien, ce que signifie le fait de noter comme ça un oral qui n'a rien d'une grosse plantade non plus.

En spatialisant les populations, les filles et les élèves en difficulté, sous forme de deux cercles par exemple, on aurait un chevauchement.

En spatialisant les populations, les blonds et les élèves en difficulté, sous forme de deux cercles par exemple, on aurait un chevauchement.

En spatialisant les populations, les porteurs de lunettes et les élèves en difficulté, sous forme de deux cercles par exemple, on aurait un chevauchement.

Effectivement ton raisonnement marche parfaitement... et est surtout très utile !

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