Noute Posté(e) 20 juillet 2004 Posté(e) 20 juillet 2004 SALUT à tous ! je voulais savoir si le mémoire devait obligatoirement comprendre une séquence faite en classe ? Doit on trouver un sujet et l'appliquer ensuite lors du dernier stage ?
Thessaloniki Posté(e) 5 août 2004 Posté(e) 5 août 2004 Petite question : un mémoire en PE2 c'est combien de pages (à peu près) ?
sf710 Posté(e) 5 août 2004 Posté(e) 5 août 2004 Bonjour Thessaloniki ! Peut-être que ce lien donné il y a qq temps sur le forum pourra t'aider. La mémoire des mémoires Séverine
koubz Posté(e) 6 août 2004 Posté(e) 6 août 2004 Petite question : un mémoire en PE2 c'est combien de pages (à peu près) ? Il faut compter environ 50000 caractères, soit environ 30 pages je voulais savoir si le mémoire devait obligatoirement comprendre une séquence faite en classe ? Le principe du mémoire, c'est que tu te pose un problème professionnel et tu te donne les moyens d'y répondre. Donc il faut faire des séquences en classe pour y trouver les solutions
--anonyme-- Posté(e) 6 août 2004 Posté(e) 6 août 2004 SALUT à tous !je voulais savoir si le mémoire devait obligatoirement comprendre une séquence faite en classe ? Doit on trouver un sujet et l'appliquer ensuite lors du dernier stage ? Oui tu dois te servir justement de tes stages pour pouvoir mettre en pratique des choses en rapport avec ton mémoire : séances, séquence, expériences etc etc... Par contre ce n'est nullement réservé à ton dernier stage car si tu as déjà une idée et une problématique avant autant utiliser tes stages non?
Creamy Posté(e) 6 août 2004 Posté(e) 6 août 2004 Mais certains sujets sont trop théoriques pour pouvoir mettre en place des séances s'y rapportant lors de nos stages, non ?
pike Posté(e) 6 août 2004 Posté(e) 6 août 2004 il faut choisir un sujet en conséquence! à quel genre de sujet penses-tu en disant cela?
Creamy Posté(e) 6 août 2004 Posté(e) 6 août 2004 Par exemple la scolarisation des 2 ans, l'accueil d'un enfant handicapé, ... enfin les sujets qui tirent vers le sociologique plus que les sujets en rapport avec une discipline enseignée...
pike Posté(e) 6 août 2004 Posté(e) 6 août 2004 tu peux très bien faire un mémoire sur la scolarisation des 2ans ou sur l'intégration d'un enfant handicapé, jene vois pas ce qui t'empecherait de faire une mise en pratique!
--anonyme-- Posté(e) 6 août 2004 Posté(e) 6 août 2004 Par exemple la scolarisation des 2 ans, l'accueil d'un enfant handicapé, ... enfin les sujets qui tirent vers le sociologique plus que les sujets en rapport avec une discipline enseignée... Pour l'acceuil des 2 ans tu peux justement aller en stage pour observer comment il se déroule, les mises en pratique ... De même pour l'accueil d'enfants handicapés, je sais que plusieurs personnes de l'iufm où j'étais ont eu des élèves avec certains handicaps en stage ... Peut-être serait-il possible de demander à aller faire un stage dans une classe avec un enfant handicapé? Ou alors en dehors des stages demander la permission d'aller observer une classe avec un élève(ou plus) handicapé... Je ne sais pas si je suis claire ...
pike Posté(e) 6 août 2004 Posté(e) 6 août 2004 dans le 68 on a la journée du jeudi pour travailler le mémoire et aller dans une classe faire la pratique!
Messages recommandés