t@nkgirl Posté(e) 6 août 2004 Posté(e) 6 août 2004 coucou j'ai déja fait un stage en prépo sur l'intégartion d'un enfant infirme moteur cérébral....ce stage m'a beaucoup apporté donc je pense recommencer...
Viou78 Posté(e) 6 août 2004 Posté(e) 6 août 2004 Bonjour, J'ai pensé moi aussi faire une demande dans l'école de ma fille, pour participer mon jour libre dans une classe où un élève atteint d'un handicap est scolarisé. Il s'agit d'une école qui a pour particularité d'accepter beaucoup d'enfants handicapés, j'ai donc certainement beaucoup de choses à apprendre d'eux. Tout comme Creamy, je suis très intéressée par cette expérience mais un mémoire sur ce sujet me fait peur et je redoute les questions pièges lors de la soutenance (car c'est un sujet épineux et délicat, mais dans "l'air du temps"). Alors qu'en parallèle je souhaitais aussi faire un mémoire sur la BCD et l'intérêt de la recherche documentaire par les TICES, sujet beaucoup plus "bateau", mais qui me motive peut-être moins. Qu'en pensez-vous ?
pike Posté(e) 6 août 2004 Posté(e) 6 août 2004 coucou j'ai déja fait un stage en prépo sur l'intégartion d'un enfant infirme moteur cérébral....ce stage m'a beaucoup apporté donc je pense recommencer... handicapé moteur et cérébral? le pauvre enfant!
t@nkgirl Posté(e) 6 août 2004 Posté(e) 6 août 2004 oui ca arrive cryin ...il etait intégré en cp avec les mémes enfants depuis la Ps...mais l'instit de ce1 ne voulait pas cette " charge " l'année suivante donc c'etait sa derniere année...ensuite institut spécialisé non stop Sinon tout allait bien sauf qu'il ne pouvait rien faire seul et donc c'est difficile pour la maitresse (enceinte) qui n'avait pas l'aide de l'auxilliaire d'intégration à chaque fois...
Fée_clochette Posté(e) 7 août 2004 Posté(e) 7 août 2004 Je me demandais quelle était l'ambiance en PE2 autour de la rédaction des mémoires. Cela relevait + de l'entraide ou du chacun pour soi dans vos groupes?
--anonyme-- Posté(e) 7 août 2004 Posté(e) 7 août 2004 Je me demandais quelle était l'ambiance en PE2 autour de la rédaction des mémoires.Cela relevait + de l'entraide ou du chacun pour soi dans vos groupes? Je pense que cela dépend de beaucoup de choses : ambiance entre PE2, entre PE2 et profs etc etc Pourma aprt, je sais qu'une de mes amies travaillait plus ou moins sur le même sujet que moi dans la mesure où l'on pouvait dire que c'était un prolongement de ma problématique ... Donc on s'entraidait pas mal... De même avec plusieurs autres PE2 on se conseillait, s'aidait, se relisait pour avoir d'autres avis mais après je pense que cela dépend (je sais je me répète )
Creamy Posté(e) 7 août 2004 Posté(e) 7 août 2004 Si l'on a décidé de travailler sur un sujet également choisi par un autre PE2 de notre IUFM, est-ce qu'on peut quand même rendre un mémoire individuel ? parce que j'ai vu qu'il était possible de rédiger un mémoire à plusieurs...
--anonyme-- Posté(e) 7 août 2004 Posté(e) 7 août 2004 Oui bien sur de toute façon c'est toi seul(e) qui va passer la soutenance c'est ton discours et ta façon de réagir, de discuter dessus qui va aussi intéresser les examinateurs... Alors certe stu peux avoir le même type de mémoire (et encore souvent le même dmaine mais la problématique diffère) mais à toi de le présenter et de discuter dessus
Creamy Posté(e) 8 août 2004 Posté(e) 8 août 2004 OK merci Je n'ai rien contre le travail en groupe, mais je préfère quand même travailler seule sur le mémoire, je n'ai pas forcément la même façon de voir les choses que l'autre ni le même mode de pensée... Par contre, c'est toujours intéressant d'échanger des idées autour d'un même thème
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant