Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ma présentation mindmap est trop lourde pour le site..... je vous l'envoie par mél si vous voulez ;) contact par MP ;)

ma mindmap est à retravailler, c trop moche....

Posté(e)

Je commence dans le métier, et à la rentrée j'ai un CE2. Il faut que je fasse mes progressions mais je n'ai pas de livre.

Je vois que vous parlez du livre "faire la grammaire au CE2", me conseillez-vous de l'acheter, même si je débute?? :smile:

Posté(e)

Je commence dans le métier, et à la rentrée j'ai un CE2. Il faut que je fasse mes progressions mais je n'ai pas de livre.

Je vois que vous parlez du livre "faire la grammaire au CE2", me conseillez-vous de l'acheter, même si je débute?? :smile:

Bienvenue :wub:

si la méthode de travail t'intéresse et te correspond, fonce! sinon prend une méthode plus tradi qui fonctionne comme Interlignes ;)

Posté(e)

Ok merci Titebouillotte!

Je vais essayer de le feuilleter avant alors.

En tout cas merci pour tous ces posts, ça m'aide drôlement!! Notamment vos progressions!

Posté(e)

Ok merci Titebouillotte!

Je vais essayer de le feuilleter avant alors.

En tout cas merci pour tous ces posts, ça m'aide drôlement!! Notamment vos progressions!

oui et tu peux lire les documents du post dessus, tu verras si la démarche te plaît aussi + les arguments de niniee de ce matin et tu verras ;) Bon courage!!!! et n'hésites pas ;)

Posté(e)

Je n'ai pas encore vraiment réfléchi à mon système de sanction (je n'aime pas ça, je préfère avoir à m'en passer..... ) vous pouvez me redire ce que vous faites???

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes.

Petite question our Boubiz : tu commences par fluence ou par je lis je comprends ??

D'avance merci

Posté(e)

Titebouillote: moi veux bien par mail ta mindmap!

Mon système de sanction très banal: je pars des fleurs du comportement. Une infraction à une règle, l'élève passe dans le orange, une infraction à une loi de la classe il passe directement dans le rouge. Dès qu'on est dans le rouge, on copie le code de la classe et on perd le droit d'aller à la bibliothèque. Si on y est 2 fois, on le copie 2 fois et on perd sa responsabilité ou sa carte de tuteur. Cela dépend de la bêtise.

Regstone: normalement je débute fais tout ce qui est préparatoire et test je lis je comprends en P1 car j'ai la possibilité d'avoir la MSR en plus exprès pour cela. Après je fais 1 période de fluence. Si je vois que ça roule pour l'ensemble des élèves, j'arrêterai et ne le ferai qu'en soutien.

Posté(e)

2 jours sans venir et bien sur 7 pages à lire. Boubiz qui dit qui décroche et qui bosse encore beaucoup beaucoup.

Pour ce qui concerne Fluence, allez voir le site des éditions La cigale. Du matériel génial et beaucoup d'autres choses géniales proposées. Mais c'est du matériel très cher. Donc petit conseil pour les écoles qui ont un petit budget de classe, c'est essayer de prendre sur le budget école (matériel ou BCD) pour acheter un exemplaire des 2 Fluences. C'est ce qu'on a fait dans l'école, et les intéressés les empreintent et font des choses interdites. Pour avoir tester Fluence, il faut un petit groupe 3 personnes maxi pour mes élèves je trouve, et des élèves assidus (quand il y a des l'absentéisme en aide perso c'est pas la peine ca ne sert à rien).

Je n'ai pas lu vos docs les filles. Désolé.

Mais un doute me vient : vous pensez qu'il est possible de pouvoir mener Clément Aplati version light original et projet journal ?

Et j'ai encore un problème : c'est impossible d'allier projet journal, littérature et rédaction à chaque période, non?

Posté(e)

Si tu fais une rubrique littéraire, je pense que c'est possible de lier ou encore suivant des projets que tu mets dans le journal dans une rubrique "productions des élèves". Exemple: je compte travailler les haikus et donc leur faire écrire un haiku en période 3. On votera au conseil de rédaction et les haikus élus seront publiés dans le journal avec un article qui explique ce que c'est.

Posté(e)

Moi je ne le fais qu'en atelier

Et pas de difficultés pour les élèves sur certains exercices, la compréhension des consignes ? Tu expliques en début et les laisses en autonomie ? :)

Je n'ai pas encore vraiment réfléchi à mon système de sanction (je n'aime pas ça, je préfère avoir à m'en passer..... ) vous pouvez me redire ce que vous faites???

J'utilise la fleur du comportement :)

Je ne vais pas utiliser Faire de la grammaire au CE2 mais j'ai investi dans Je mémorise et sais écrire des mots en CE2. J'ai souvent lu qu'il fallait combiner les deux :idontno:

Il faut que je me plonge dans la méthode d'ortho ... mais du coup je doute un peu ... le changement :blush:

Posté(e)

2 jours sans venir et bien sur 7 pages à lire. Boubiz qui dit qui décroche et qui bosse encore beaucoup beaucoup.

Pour ce qui concerne Fluence, allez voir le site des éditions La cigale. Du matériel génial et beaucoup d'autres choses géniales proposées. Mais c'est du matériel très cher. Donc petit conseil pour les écoles qui ont un petit budget de classe, c'est essayer de prendre sur le budget école (matériel ou BCD) pour acheter un exemplaire des 2 Fluences. C'est ce qu'on a fait dans l'école, et les intéressés les empreintent et font des choses interdites. Pour avoir tester Fluence, il faut un petit groupe 3 personnes maxi pour mes élèves je trouve, et des élèves assidus (quand il y a des l'absentéisme en aide perso c'est pas la peine ca ne sert à rien).

Je n'ai pas lu vos docs les filles. Désolé.

Mais un doute me vient : vous pensez qu'il est possible de pouvoir mener Clément Aplati version light original et projet journal ?

Et j'ai encore un problème : c'est impossible d'allier projet journal, littérature et rédaction à chaque période, non?

J'avoue aussi que je rame pour tout faire rentrer dans l'emploi du temps ms je vais qd même tenter^^

Je te dirai si j'ai réussi hihihi^^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...