Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012


Transparent women

Messages recommandés

Je pense quand même l'adapter et ne pas tout faire forcément! Mais je trouve qu'il représente vraiment une super base! Dans euromaths je n'accrochais pas avec toutes les activités de calcul mental. Je ferai peut être un mixe de 2! A voir!

Un break? J'ai du mal à le faire.. alors j'aménage mon temps... dur dur cette première inspection!

oui moi je prends celle d'à portée de maths... plus envie d'investir trop de sousous!

Courage boubiz, mais tu as la chance de savoir en avance!!!!!!!

pause goûter, après je range ma paperasse dans mes classeurs!

demain j'imprime mes affichages et après vacances! le reste attendra mon retour!! ras-le-bol là!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meric les filles pour vos réponses!!

Boubiz le powerpoint une super idée!!! Bon j'en ai jamais fait mais j'essayerai bien!!

C'est quoi le site de maitresse 72???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meric les filles pour vos réponses!!

Boubiz le powerpoint une super idée!!! Bon j'en ai jamais fait mais j'essayerai bien!!

C'est quoi le site de maitresse 72???

maitresse72 vas voir, y'a plein de trucs à prendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui comptent travailler avec "je mémorise", j'ai utilisé la trame du doc que je vous avais transmis il y a un moment pour se faire réviser les tables de multiplication par deux et j'ai créé un nouveau doc pour réviser les mots de la méthode sur le même principe.

Si vous êtes intéressés envoyez-moi un MP car le fichier est trop lourd pour être mis ici :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu 145 pages!!!! ça y est j'ai réussi à tout lire!!

Riche d'idées mais c'est long!!!!

Sinon j'ai aussi le livre de calcul mental il donne de bonnes idées, va falloir que je m'y re-penche dessus. En faite je redécouvre pleins d'outils mis de coté grâce à vous. Des outils très bien mais que je n'avais pas vraiment eu le temps de bien lire et m'imprégner du coup je les avais laissé de coté.

je vais essayer de joindre mon travail de ces derniers jours, pour un peu renvoyer l'ascenseur pour tout les fichiers très intéressant que j'ai trouvé ici.

Mon emploi du temps version 1

EmploiduTempsCE2 2011 2012 P1.doc

Version 2

EmploiduTempsCE2 2011 2012 P1bis.doc

Je choisirai à la rentrée

Ma progression de chants et d'écoute musicale

Liste Chants pour CE2.doc Regarder page 3 du doc

Programmation Ecoute Musicale 2011.doc

Voilà n'hésitez pas à commenter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sophie, Voilà les tableaux que j'utilise en conjugaison et en calcul pris sur le site de bruce

Je les mets ici pour que tout le monde puisse en profiter

Conjugaison

conj2.pdf

Calcul (fichier trop gros!!!!) ce sont sur les tables d'addition et de multiplication.

Un petit lien vers le site de bruce demaugé :http://bdemauge.free.fr/

allez-y c'est bourré de bonnes idées!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci niniee ! :smile:

Bruce, c'est un peu un demi-dieu pour moi, et je ne suis certainement pas la seule à le penser :D, mais il y a tellement de choses sur son site que j'avais complètement zappé ces tableaux !

Concernant mon misérable :sleep:document d'entraînement sur "je mémorise", j'ai expliqué sur le post en question que je ne savais pas trop quand ni de quelle façon l'utiliser mais que j'avais eu l'idée cette nuit (oui, ça commence à cogiter dur chez moi à cette presque veille de rentrée...) et que je comptais sur vous pour me faire part de vos commentaires :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ton doc! Moi ça me convient parfaitement!!!!! Je ne sais pas non plus pour l'instant comment je vais l'exploiter mais au cas où il est prêt!!!

Je pense soit l'utiliser en classe (ils colorient en vert s'ils orthographient correctement le mot) soit chez eux lorsqu'ils révisent ils colorient soit en vert ou rouge selon leurs réussites. A voir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf ! enfin au bout des 142 pages ! ça m'a pris 15 jours au moins !

Bonjour à toutes d'abord (pas de maître en ce2 ?!)

Merci énormément pour tous vos docs et liens partagés, c'est énorme tout ce que vous avez potassé/réfléchi/bossé !

Ici pour le moment j'ai déjà beaucoup lu et collecté...

A 75% encore 1 année, ce sera ma 5e (ou 6e ? j'ai perdu le compte) rentrée en ce2... Un peu de mal à me projeter encore : on ne s'est pas réparti les thèmes/domaines avec ma complément.

Dès que j'ai réussi à faire le tri de mes docs/terminer de visionner les 7 onglets de sites encore ouverts et en souffrance et j'espère être un peu utile aussi à l'avancée de ce post !

Bravo déjà pour toutes vos idées et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue lionnette.

dis boubiz, je suis en train de travailler sur tes nombres croisés, et j'ai quelques questions. Régulièrement, il y a des "tu comptes avec tes doigts", j'ai pas bien compris comment ça marchait. tu pourrais m'expliquer? Du même ordre, les nombres mystères, ils doivent les trouver grâce aux autres indications et les reporter sur les pointillés, c'est ça?

Et sinon concrètement tu les utilisait quand? comment? tu corriges?

merci d'avance, et vraiment bravo pour ce travail, t'as du y passer un temps fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les nombres croisés:

1) Pour le "tu le trouves en comptant sur tes doigts" ou "les nombres mystères" c'st en fait en croisant les résultats des autres questions. Pour le nombre mystère oui ils l'écrivent sur les pointillés.

2) C'est un outil pour l'autonomie lorsqu'ils ont fini à l'avance. J'ai plastifié et perforé les feuilles, rangées dans un classeur. Les élèves ont une feuille de route dans leur pochette d'autonomie. Quand ils font une fiche, ils la cochent, la déposent dans la boite aux lettres de la classe. Je la corrige rapidement et ils indiquent par une couleur leur réussite. Je passerai à l'autocorrection en cours d'année.

3) J'y ai passé environ 2h. En fait, tu le crées à partir d'un logiciel qui génère tout ça... Faut que je retrouve son nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais effectivement à l'autocorrection, si j'ai le temps, je m'en occuperais et t'enverrais les corrigés. mais ça serait plus simple pour moi si t'avais une version modifiable. t'as ça sous le coude??

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...