Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012


Transparent women

Messages recommandés

Voilà m'dame!!!http://www.crdp-reims.fr/index.php?id=1351

JE viens de faire ma mindmap copiée sur la tienne c'est génial! Je m'amuse à la faire :lol:

Merci, je vais tt enregistrer sur mon ordi!!!!!!

ayé, j'ai compris comment ça marche.... si j'avais su, j'aurai demandé à la mairie de tout me copier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est géniale ta carte mentale et tu es très bien dessinée lol ! Je viens de recevoir les ceintures merci beaucoup Boubiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boubiz, super ta carte mentale ;)

je viens de récupérer des preps pour je mémorise et je sais écrire des mots pour la période 1, je viens de me faire mon dossier je mémorise, reste mon classeur de preps+ c/journal à faire et après affichages et je serai parée pour la rentrée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titebouillote, tes éval diagnostiques tiennent la route, pas trop difficiles mais assez précises pour donner un bon aperçu du "niveau" des élèves :smile:

boubiz, de quelle façon vas-tu utiliser un portant pour tes affiches de collecte ? Je pensais de mon côté utiliser mon paper-board mais je ne suis pas convaincue...

Pfff, pas encore pu rattraper mon retard, mes filles ne m'en laissent pas vraiment le temps...:wub:

Et sinon : vous prenez des vacances quand exactement ????!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi je m'aére tous les jours en forêt, enfin des ballades avec ma fille! Pas de vacances pour moi cet été, je veux dire, je ne pars pas! :cry: Si tout se passe bien, je pars en décembre... A voir!

Pour le portant, j'accroche les affiches à des cintres et quand j'en ai besoin je vais chercher celles dont j'ai besoin et je les mets au tableau.

Moi il me reste pas mal de choses à faire:

- mes preps période 1 pour l'orthographe: j'avais envie de faire une fiche "type" comme c'est toujours le même déroulement et de détailler dans le cahier journal. J'aime pas les preps! Vous pensez cela faisable?

- ma séquence de sciences

- ma séquence sur le repérage dans le temps: calendriers, siècle, frise chrono

- ma séquence océans et continents

Enfin bref des fiches de prep encore et toujours! VIVE L'INSPECTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :heat:

Au fait le livre dont Cocci Flo nous a parlé pour le calcul mental "tout le calcul mental pour le CE2" je l'ai acheté: GENIAL!!!!!!!!!!!!!! Tout clé en main, pas besoin de se prendre la tête, activités excellente, progression à mon goût! Merci cocci flo :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi je m'aére tous les jours en forêt, enfin des ballades avec ma fille! Pas de vacances pour moi cet été, je veux dire, je ne pars pas! :cry: Si tout se passe bien, je pars en décembre... A voir!

Pour le portant, j'accroche les affiches à des cintres et quand j'en ai besoin je vais chercher celles dont j'ai besoin et je les mets au tableau.

Moi il me reste pas mal de choses à faire:

- mes preps période 1 pour l'orthographe: j'avais envie de faire une fiche "type" comme c'est toujours le même déroulement et de détailler dans le cahier journal. J'aime pas les preps! Vous pensez cela faisable?

- ma séquence de sciences

- ma séquence sur le repérage dans le temps: calendriers, siècle, frise chrono

- ma séquence océans et continents

Enfin bref des fiches de prep encore et toujours! VIVE L'INSPECTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :heat:

Au fait le livre dont Cocci Flo nous a parlé pour le calcul mental "tout le calcul mental pour le CE2" je l'ai acheté: GENIAL!!!!!!!!!!!!!! Tout clé en main, pas besoin de se prendre la tête, activités excellente, progression à mon goût! Merci cocci flo :yahoo:

moi je pars mardi!!!!!!!!!!!!!

oui boubiz, pour la prep type, aucun souci ;) il y en a une sur le site de maitresse72 de laquelle tu peux t'inspirer ;)

après je dis que tout est prêt mais mes séquences de maths et histoire-géo ne sont pas prêtes!!!!!!! si jamais j'ai le temps sinon à mon retour ;) Reste aussi les documents de travail pour mes ateliers de la 1ère semaine!

baboo c'est très bien mais le conseil de classe et tout... pas envie.... je ne sais pas sur quoi je pars encore... faut laisser mûrir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi je m'aére tous les jours en forêt, enfin des ballades avec ma fille! Pas de vacances pour moi cet été, je veux dire, je ne pars pas! :cry: Si tout se passe bien, je pars en décembre... A voir!

C'est chouette les balades en forêt, surtout avec ses enfants :wub: Moi non plus je ne suis pas partie, on ne part pas systématiquement de toute façon, on est bien chez nous et notre environnement nous permet de faire toutes sortes d'activités. Mais en fait ce que je voulais dire c'est : "quand est-ce que vous faites un vrai breack ?"

Pour le portant, j'accroche les affiches à des cintres et quand j'en ai besoin je vais chercher celles dont j'ai besoin et je les mets au tableau.

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait :smile: Tu utilises des pinces à linge ou tu as acheté des cintres avec des pinces ?

Moi il me reste pas mal de choses à faire:

- mes preps période 1 pour l'orthographe: j'avais envie de faire une fiche "type" comme c'est toujours le même déroulement et de détailler dans le cahier journal. J'aime pas les preps! Vous pensez cela faisable?

Je pense que c'est carrément faisable et surtout totalement justifiable :wink:

- ma séquence de sciences

- ma séquence sur le repérage dans le temps: calendriers, siècle, frise chrono

- ma séquence océans et continents

Enfin bref des fiches de prep encore et toujours! VIVE L'INSPECTION!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!! :heat:

Et oui, surtout pour la 1ère ! Parce que perso, j'espère enfin être inspectée cette année (pour la 2ème fois seulement) et je ne ferai de fiches de prép' que si nécessaire, et durant la semaine où je serai susceptible d'être inspectée.

Au fait le livre dont Cocci Flo nous a parlé pour le calcul mental "tout le calcul mental pour le CE2" je l'ai acheté: GENIAL!!!!!!!!!!! !!! Tout clé en main, pas besoin de se prendre la tête, activités excellente, progression à mon goût! Merci cocci flo :yahoo:

Ca fait 2 ans que je l'utilise (en cm1), c'est vrai qu'il est bien et complet mais :

1) Je dépasse systématiquement les 15' prévues de calcul mental (et du coup je suis à la bourre ensuite).

2) Certains problèmes sont trop compliqués pour mes élèves, ils ne comprennent pas tout le vocabulaire, ou les tournures de phrases. Bon, ils sont essentiellement "créolophones" et de milieu défavorisé, ceci expliquant cela, mais c'est vrai que j'hésite à l'utiliser une nouvelle année, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même l'adapter et ne pas tout faire forcément! Mais je trouve qu'il représente vraiment une super base! Dans euromaths je n'accrochais pas avec toutes les activités de calcul mental. Je ferai peut être un mixe de 2! A voir!

Un break? J'ai du mal à le faire.. alors j'aménage mon temps... dur dur cette première inspection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...