Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les leçons, je ferai copier certaines, d'autres seront polycopiées, c'est le seul niveau du cycle 3 où ils copient leurs leçons, alors il vaut mieux les entraîner quand même.

Pourquoi ?

Je fais copier presque toutes les leçons sauf quand il y a une mise en page "particulière" comme pour les techniques de calcul ou pour certaines leçons de géométrie ou quand on manque de temps. Mais comme nous sommes limités ils copient énormément.

Ayé, liste de fournitures pour la rentrée envoyée, sans l'agenda car ma collègue ne veut pas, donc ça je demanderai à la rentrée et sans les 2 porte-vues, ça fera 3 ajouts le jour de la rentrée, ouf, c'est pas bcp!

j'attend les vacs pour me repencher sur les méthodes ;)

Oui liste faite aussi comme ça ils l'auront dès cette semaine.

Posté(e)

corazon, après en cm1/cm2, ils ont tous les mêmes leçons polycopiés, mais décision de cycle pas en CE2 car trop "complexe" donc oui, je vais les faire copier!!!!

je fais la pub de faire de la grammaire autour de moi et de je mémorise et sais écrire des mots :wub: je suis fan de cette méthode qui donne bien plus de sens!

Posté(e)

corazon, après en cm1/cm2, ils ont tous les mêmes leçons polycopiés, mais décision de cycle pas en CE2 car trop "complexe" donc oui, je vais les faire copier!!!!

je fais la pub de faire de la grammaire autour de moi et de je mémorise et sais écrire des mots :wub: je suis fan de cette méthode qui donne bien plus de sens!

+1

Entièrement d'accord fan aussi

Posté(e)

pour ceux qui utiliseront je mémorise et je sais écrire des mots, il y a là : ici des fiches pour chaque son ;)

Bonne soirée!

Posté(e)

pour ceux qui utiliseront je mémorise et je sais écrire des mots, il y a là : ici des fiches pour chaque son ;)

Bonne soirée!

Ouah mais génial!!!! Excellent ce blog! Merci beaucoup pour le lien!

Posté(e)

Merci à toi ça me donne un avant gout en attendant le manuel^^^^

Posté(e)

Je viens de commander "l'agenda de l'apprenti écrivain" de susie morgenstern pour lancer les activités d'écriture quotidienne, une collègue m'a dit que c'était super ;)

Posté(e)

Bonjour :smile:

Je rejoins le clan des futurs PE de ce2. Je n'ai eu ce niveau pur qu'une fois, lors de ma 1ère année en cycle 3 il y a 5 ans, et même si mes élèves seront franchement en difficulté je suis toute excitée à l'idée de changer de niveau et de travailler à nouveau avec des enfants plus jeunes que ceux que j'ai depuis 4 ans :wink:

J'avais commencé à survoler ce post il y a quelques temps mais là je vais pouvoir le lire en profondeur, pour me pencher notamment sur "Je mémorise et je sais écrire" que je "connais" grâce à EDP mais que je n'ai jamais expérimenté.

A bientôt, donc !

Posté(e)

Pour celles et ceux que cela intéresse, j'ai repris les textes, les transpo et collectes uniquement de la période 1. J'ai tout mis en format A5 par souci d'économie de photocopies.

Si cela peut vous servir.

Textes + collectes P1.doc

Posté(e)

Merci pour ton travail. Je dois recevoir le livre la semaine prochaine!

Posté(e)

De rien. Je vais faire la période 2. Je le mettrai en ligne.

Posté(e)

Merci boubiz!!!!! Super boulot!!!!

Sofsof, contente de te relire par ici ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...