Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CE1-CM2

Featured Replies

Posté(e)
il y a 1 minute, ode a dit :

je commence à stresser. aucun décloisonnement possible pour moi...du coup je ne sais pas trop comment organiser l'anglais, l'histoire/temps, la géo/espace et les sciences...cela fait beaucoup de temps en autonomie pour chaque niveau à chaque fois!!!

en atelier? mais comment? auriez vous des idées? des pistes? Merci!!!

les cm2 peuvent être en exercices écrits assez facilement ; c'est plus compliqué à l'inverse...Je n'ai fait que ce2 cm2 au final mais même cycle à l'époque...en histoire c'était chaud je mettais en recherche pdt que j'étais avec l'autre groupe et inversement...Tous les débuts d'après-midi était consacré à mes ce2, les cm2 avaient une plage de 45 min de travail écrit ...

• Réponses 52
  • Vues 21.5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• laurence93
    laurence93

Moi aussi sur un CE1-CM2 à la rentrée. Coup de bol, j'ai déjà eu, et deux fois en plus, ce même double niveau. Bon, c'était il y a quelques années et il va falloir que je me replonge un peu dans le

Posté(e)

merci pour ton témoignage.

j'avoue là je suis à un point où je suis désespérée et ne vois pas comment je peux m'organiser :(

Posté(e)
il y a 8 minutes, ode a dit :

merci pour ton témoignage.

j'avoue là je suis à un point où je suis désespérée et ne vois pas comment je peux m'organiser :(

Pas de désespoir tu verras que tout se passera bien. Tu peux, selon le niveau de tes ce1, leur proposer des lectures simplifiées sur des thèmes communs à  ceux des cm documentaire ou recit, proposer un rallye lecture, des activités d'arts en lien, des rallyes copies...

Posté(e)

j'essaie de faire un emploi du temps...je m'arrache les cheveux ...

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, 

J'arrive très longtemps après, seulement j'aurais un CE1-CM2 à la rentrée et les documents qui avaient été mis sur ce forum (dont j'aurais voulu m'inspirer) sont indisponibles. Vous serait-il possible de les remettre en ligne ? Ce qui m'intéresse ce sont les EDT et les programmations.

Je vous remercie !