vinitahiti Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Pour la Martinique et la Belgique, est-ce qu'ils sont arrivés ????? Même question pour la Martinique, quelqu'un a des nouvelles de Goyavana ? Oui pour la Martinique, j'ai eu des news y a pas longtemps... j'ai son mail si tu veux.
thalie83 Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Pouvez-vous m'expliquer précisément les sorties en famille du mercredi et du week-end ? Je veux bien envoyer mes Clément dans les familles, mais y font-ils forcément des trucs spéciaux (style sorties...) ou est-ce aussi de simples week-ends passés à jouer avec l'élève qui l'a pris ? Et surtout, qu'en faites-vous après ? L'élève écrit son compte-rendu tout seul à la maison pendant qu'il a le Clément ou il l'écrit en classe ? Et pour la correction ? Merci pour les infos ! moi ils partent pour l'instant que le we, mais sont aps super emballé car certains attendent que celui qu'ils ont envoyé arrivent sinon ils écrivent sur le cahier direct et je corrige ensuite, tant pis ce'st pas super joli du coup des fois les corrections mais bon. pour les photos certains en ont fait d’autres font des dessins. mais pareil pas bcp font de choses particulières le we du coup ils hésitent à écrire. cette année j'ia une classe culturellement pauvre on va dire, et des familles qui sorties de la tv font pas grand chose
leene Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Nous toujours rien reçu... heureusement j'ai pu leur montrer les photos de là où est Clément aux USA pour les faire patienter, j'espère que la semaine prochaine sera riche en courriers!!! et semaine prochaine je vais faire une thématique Halloween .... on ferra plein de photos avec les 5 cléments déjà arrivés.... tu as prévu quoi pour Halloween? pour le moment je en sais pas trop encore .... je vais surement faire poésie... je vais en proposer quelques unes lundi et ils devront chacun choisir celle qu'ils veulent coller dans le cahier et apprendre pour le vendredi je vais surement leur proposer un bricolage du style chat de sorcière (si je retrouve) ou autre ...., en géométrie tracé à la règle d'une toile d'araignée (autant allier l'utile à l'agréable) et après je ne sais pas trop ... mes collègues (qui les prennent en anglais) vont surement leur faire faire des trucs mais voilà pour le moment rien de plus .... peut être leur faire lire un documentaire (qu'il faudrait que je fasse donc!) sur les origines de cette fête mais si tu as d'autres idées je suis preneuse!!!! Pouvez-vous m'expliquer précisément les sorties en famille du mercredi et du week-end ? Je veux bien envoyer mes Clément dans les familles, mais y font-ils forcément des trucs spéciaux (style sorties...) ou est-ce aussi de simples week-ends passés à jouer avec l'élève qui l'a pris ? Et surtout, qu'en faites-vous après ? L'élève écrit son compte-rendu tout seul à la maison pendant qu'il a le Clément ou il l'écrit en classe ? Et pour la correction ? Merci pour les infos ! ici les élèves ne les prendront pas car de toutes façons ils ne font rien de spécial le week end et comme quartier super méga difficile ils n'ont pas d'appareil photos.... ou alors faudrait que j'en achète 1 ou 2 jetables qui passent de famille en famille mais faudrait qu'ils fassent des choses intéressantes....et j'ai surtout peur de ne pas voir revenir les Cléments quand je vois comment reviennent leurs cahiers et autres .... par contre une maman m'a dit qu'elle allait à Paris pendant les vacances et elle va surement emmener celui de la classe .... et je vais en confier 1 à un animateur de la cantine qui lui part à Londres mais comme je ne sais pas lequel confier je pense confier celui de la classe....
thalie83 Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 si vous perso vous faites un truc chouette un we ou autre vous les prenez aussi? je dois aller à un festival de l'air pendant les vacances, si il m'en reste un je crois que je le prendrais! ou au moins je ferai un double d'un clément et l'emmènerai pour prendre des photos et après je collerais dedans!
leene Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 perso je pense que j'ai plus de chances de faire un truc intéressant que mes pauvres loulous livrés à eux mêmes et qui ne font rien de leurs week end..... donc oui si je fais un truc j'en prend un !
bibou2 Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Alors là, je vois moins l'intérêt de les prendre nous-mêmes. Le but de ce projet est de faire écrire les élèves, pas nous-mêmes, non ? Comment peuvent-ils écrire sur un événement qu'ils n'ont pas vécu ? Thalie, quand tu dis qu'ils écrivent dans leur cahier, c'est quand ? A la maison ou en classe ?
bibou2 Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Je rajoute ici parce que l'édition ne marche pas (je ne peux pas valider): Et pour la correction en fait, tu corriges toute seule et ils n'y reviennent pas, c'est ça ? Je vois mal comment on peut corriger avec eux, parce qu'il faut s'occuper des autres en même temps !
thalie83 Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 ils écrivent chez eux dans le cahier de chaque clément. oui le but est qu'ils écrivent eux et ça on le fera en classe en plus du cahier on va faire un livre numérique je pense, peut être un lapbook aussi suivant l'avancement! mais bon le but est aussi de faire découvrir des choses aux autres, et en même temps je me dis que si je le fais moi aussi dans le cahier si ils le prennent après ça leur donnera envie, par modèle je leur demande pas d'écrire sur ce qu'ils n'ont pas vécu! pour la correction je corrige quand j'ai du temps et leur demande de repasser derrière ensuite! faut pas rêver ils écrivent pas des romans en un we!
evelynem Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 bonjour Nous avons reçu Clément de Palais sur Vienne et celui de saint paul en forêt ! Les élèves emmènent un Clément à la maison, prennent ou non des photos, me les envoient ( leurs parents). Ils écrivent en classe ce qu'ils ont vu ou fait. Je corrige et ils écrivent sur le site de l'école. Après la lecture du roman nous passerons à la création du diaporamas ! et des ateliers Mardi nous allons à l'expo sur les Gaulois à la Villette (ne pas oublier l'appareil photo). Nous ferons un travail en classe sur l'expo et sur le bâtiment!
crilolo Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Reçu hier 3 nouveaux Clément: ceux de Romy, le pirate en provenance de Leene (celui-là a fait sensation!) et le dernier en provenance du Gard. Du coup, pour la première fois, hier quelques Clément sont partis dans les familles: au programme promenade en forêt, randonnée. J'espère avoir quelques photos. On a commencé à envoyer des mails pour informer tout le monde que les Clément étaient bien arrivés. Pour les notre, plusieurs sont sous enveloppe (Leene, vinitahiti, Eaunes, allo, profdeb, romy, finklande et jre ne sais plus qui... Départ prévu lundi aux premières heures. Pour les autres, on finit les enveloppes lundi (je croyais pas que c'était si long pour des CM d'écrire une adresse...)
leene Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Alors là, je vois moins l'intérêt de les prendre nous-mêmes. Le but de ce projet est de faire écrire les élèves, pas nous-mêmes, non ? Comment peuvent-ils écrire sur un événement qu'ils n'ont pas vécu ? tout dépend de ce qu'on veut faire comme utilisation de ce qu'on fait avec Clément .... mon but n'est pas seulement de les faire écrire mais aussi et surtout vu le quartier où je travaille les ouvrir à d'autres choses que leurs tours, leurs tv et leurs consoles.... prendre Clément en photo à St Malo pour leur faire découvrir le bord de mer et travailler en découverte du monde sur la découverte du bord de mer et le comparer avec les images qu'on aura des correspondants en bord de mer je trouve ça très intéressant. le confier à la psy qui va en conférence à Strasbourg pour qu'elle le prenne en photo devant des maisons typiques, devant le musée Tony Ungerer etc... ça m'intéresse drôlement.... tout comme le confier à l'animateur qui part à Londres et qui va me le prendre devant les monuments et musées je trouve ça très enrichissant culturellement .... après si les élèves veulent les emmener parce qu'ils font quelque chose autre que jouer en bas des tours, regarder la tv ou jouer à la console, je leur confie sans soucis.... mais je ne me sers pas de ce projet uniquement pour les faire écrire .... et ils écrivent beaucoup en dehors du projet .... et ce ne sont que des CE1 Crilolo: contente de voir que notre pirate est bien arrivé ... et on attend le mail alors !!!! et le Clément of course!!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant