Aller au contenu

Clément Aplati 2011 2012


ChantillyFraise

Messages recommandés

Surtout quand on relit les premières pages du post, lors des inscriptions, où tout le monde est bien d'accord pour dire qu'il n'est pas normal de ne pas renvoyer les Clément, etc etc...

Comme tu le dis, chacun peut avoir ses soucis (un arrêt maladie de plusieurs semaines en fin d'année, trop de choses à faire en même temps, aucune implication des élèves dans le projet...) mais le minimum est de renvoyer le Clément.

Bon, je dis ça mais je n'ai pas à me plaindre, mes 3 Clément sont revenus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu tous les Cléments encore désolée de l'attente.

J'espère que le dossier a plu à vos élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui, Arsac ... ça va être pratique à exploiter avec les élèves.

J'ai du le recevoir aussi alors, je n'ai même pas vérifié aujourd'hui...

Sinon, il m'en manque 4 sur 13 mes élèves ne sont pas vraiment déçus car on avait beaucoup de correspondants, moi un peu plus surtout que si j'avais su que les classes partenaires abandonnaient le projet, je n'aurai pas renvoyé le dossier et mine de rien ça aurait fait des économies d'encre et de timbres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout reçu. Merci à tous !!!

Je n'ai pas eu le temps de faire l'exposition... Mais nous avons pris le temps de lire et d''exploiter un peu. Je ne sais pas si j'exploiterai un peu plus l'année prochaine sur ces enveloppes reçues sachant que la moitié de la classe se renouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui ont contribué à ce que ce projet motive mes élèves! J'ai tout reçu pour ma part... j'avais beaucoup regardé les posts des années précédentes pour "sélectionner" mes correspondants!

Bon été à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les vacances et un peu de temps. ..

Je voulais remercier vraiment toutes celles et tous ceux avec qui notre classe a correspondu cette année. Nous avons reçu de magnifiques dossiers, certains très originaux et personnalisés. Les enfants ont adoré les pruneaux venus du Sud-ouest et les biscuits d'une autre région ainsi que certains Cléments revenus déguisés (Bourgogne...). Nous avons réalisé une exposition très sympa sur les régions avec tous ces retours.

Bien sûr, tous les Clément ne sont pas rentrés, j'ai dit aux enfants qu'ils avaient préféré rester et continuer leur voyage... C'est un projet assez lourd et pour le suivre depuis 3 ans avec mes classes, je sais qu'il est facile de se laisser déborder.

J'espère que toutes les classes ont bien reçu notre dossier ainsi que le lien pour la présentatiion video de notre région (faite avec les diverses photos des enfants avec les Cléments et les monuments) envoyés avec un peu de retard après les vacances de Pâques.

Les enfants ont également apprécié l'échange avec la Beneyluschool et consulté le site régulièrement jusqu'en avril. Nous y avons mis le maximum possible de reportage (y compris notre classe de neige).

On aimerait toujours faire plus mais tout le monde court après le temps. Merci donc aux correspondants de la Beneylyschool, aux obljets mystères, aux voyages en Martinique...

ENCORE MERCI A TOUS! ET A L'AN PROCHAIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
Le 17/07/2011 à 19:28, leene a dit :

bonsoir,

juste pour info y a une collègue de Guadeloupe qui a mis un message sur le forum du projet ,elle a des CE1 et cherche des correspondants.... si certaines collègues sont intéressées c'est par LA

bon sinon je tente ici aussi

j'ai trouvé des correspondants au Québec, aux USA, en Afrique, j'ai un contact qui fait un voyage en Nouvelle Zélande/Australie et un autre en Europe de L'est puis Amérique Latine (je vous mettrais le lien vers notre blog à la rentrée si ça intéresse certains) mais je cherche un correspondant/contact en Asie... Chine, japon ou autre ... si jamais vous avez ça ...

merci

Bonjour, 

as-tu finalement trouvé un correspondant en Asie??

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...