classe cp-ce1 Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Leene : Je t'ai indiqué que nous avions reçu votre Clément schtroumpf jeudi ou vendredi dernier. Il a déjà fait 2 visites : le village et une ferme.
goyavana Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Bonjour, voici quelques news de la Martinique Alors chez nous, il nous reste quelques enveloppes à décorer, et je dois faire une photo de groupe avec tous les cléments ( pour notre blog), d'ici lundi. Mais tout sera prêt et posté mercredi !!!!!!!!!! . Autrement, voici les Cléments que nous avons déjà reçu : - titebouillote -delphi -gabryèle - nath300 -bibou2 Npous serons en vacances le 22 octobre et nous reprendrons les cours le 3 novembre. Je ne sais pas si ça correspond avec vos vacances scolaires .... Sinon, vous trouverez nos enveloppes colorées à la rentrée !
bibou2 Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Content d'avoir des nouvelles Nos vacances sont aux mêmes dates, on les découvrira donc à la rentrée ! Dommage pour ton Clément, mes autres reçus ont déjà fait une rencontre sportive mardi et la fête de la science jeudi Et merci pour les explications Leene, je comprends mieux ton point de vue. Honnêtement pour ma part, c'est pour le moment beaucoup axé sur l'écriture.
leene Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Et merci pour les explications Leene, je comprends mieux ton point de vue. Honnêtement pour ma part, c'est pour le moment beaucoup axé sur l'écriture. je pense que le niveau de classe induit aussi beaucoup la façon dont on travaille .... avec des CE1 , dans un quartier difficile c'est difficile de les faire écrire et pour certains c'est une vrai souffrance ... et je veux que ce projet soit positif et leur fasse de jolis souvenirs ....
evelynem Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Bonjour, voici quelques news de la Martinique Alors chez nous, il nous reste quelques enveloppes à décorer, et je dois faire une photo de groupe avec tous les cléments ( pour notre blog), d'ici lundi. Mais tout sera prêt et posté mercredi !!!!!!!!!! . Autrement, voici les Cléments que nous avons déjà reçu : - titebouillote -delphi -gabryèle - nath300 -bibou2 Npous serons en vacances le 22 octobre et nous reprendrons les cours le 3 novembre. Je ne sais pas si ça correspond avec vos vacances scolaires .... Sinon, vous trouverez nos enveloppes colorées à la rentrée ! Coucou Tu n'as rien de Paris ???? Tu es bien sur ma liste ???? Le groupe Martinique me pose la question tous les jours pour savoir si Clément est arrivé Bon croisons les doigts pour la semaine prochaine !
bibou2 Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Evelynem et Nhingi, je pense qu'on écrira un article synthétisant les premières sorties réalisées avec vos Clément à la rentrée sur notre blog (je vous enverrai l'adresse). Je garde les articles complets pour les dossiers papiers (cependant, les articles complets figure(ro)nt déjà sur le blog, mais sans allusion aux Clément. En fait, on va écrire pour le blog les comptes-rendus de nos sorties à destination des parents mais sans les Clément, et on fera un article spécial Clément de temps en temps. Et dans le dossier, on reprendra les articles du blog destinés aux parents, et on les réécrira pour que ce soit Clément le narrateur (hop, travail de changement de point de vue en réécriture ) Autrement dit, quand vous montrerez ces articles spécial Clément à vos élèves, ne leur montrez pas le reste du blog pour leur laisser la surprise ! Je vous enverrai un mail quand on en écrira. Ca vous va ?
leene Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Leene : Je t'ai indiqué que nous avions reçu votre Clément schtroumpf jeudi ou vendredi dernier. Il a déjà fait 2 visites : le village et une ferme. ouaw.... quelle vie trépidente!!! crois tu que ce sois possible d'envoyer quelques photos et explications à mes loulous par mail ? si c'est possible pour toi ça me permettra d'aborder la comparaison de paysage entre notre ville et votre village.... et à la rentrée je vais commencer à travailler sur les animaux et nous aussi on va aller visiter une ferme péda normalement donc ça pourrait servir de support pré sortie.... enfin si c'est possible of course!!!
evelynem Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 pas de problèmes, on fait la même chose sur le site de l'école (photos et petit texte non développé !) La suite après les vacances où les choses sérieuses vont commencer !
Betba Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 Nous avons reçu la Clémentine de Montaigu la Brisette. Elle est toute jolie...
fred_eric Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 Bonjour à tous, J'ai une classe de CE2 dans le nord et je recherche activement des classes pour qui, il manquerait encore une école dans vos projets clément. Je poste un peu tardivement, mais je n'ai eu connaissance de ce genre de projet qu'il y a 2 semaines. Si des écoles sont intéressées, contactez moi pour plus d'infos. Merci d'avance. Fred.
gene1 Posté(e) 17 octobre 2011 Posté(e) 17 octobre 2011 Oyez oyez ! Les Clément de Champagneux et de Linards sont arrivés à bon port ; on va bien s'en occuper On attend avec impatience les 5 autres : Hao, Fort de France, Los Angeles, Bohain en vermandois et Ussel ... des nouvelles ? Sont-ils en route ? Ce serait bien qu'ils arrivent avant les vacances, ils en profiteraient
chri chri Posté(e) 17 octobre 2011 Posté(e) 17 octobre 2011 Reçu aujourd'hui, les "cléments" de Champagneux, Palais sur Vienne et Arsac, mes élèves étaient ravis, il en manque encore quelques uns à l'appel
Messages recommandés