romy Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 reçu hier Ognolles et Fort de France. pas encore donné aux élèves, car on avait CROSS hier.
vinitahiti Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 Kia ora koutou!!! Retour en classe avec un bras en écharpe, les loulous super contents de ne plus avoir la remplaçante (un peu sorcière!! LOL ) et bonne surprise: plein de Cléments arrivés pendant mon absence!!!! Les Cléments et la Clémentine de St Paul en Forêt, la Réunion, Oxealere, et Rennes sont arrivés à bon port!! Demain, ils participeront à la répétition du concours de Korero (art oratoire en langue paumotu). On vous prépare les mails avant vos vacances..ils ont été rédigés aujourd'hui et seront tapés demain matin... En tout cas, merci pour les photos!! Ils étaient super contents!
vinitahiti Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 St Christol souhaite un super séjour aux "States" à son Clément Manureva est arrivé depuis sa Polynésie natale
thalie83 Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 clément de st hilaire du rosier arrivé aujourd'hui. on ouvre demain
lamed Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 clément de st hilaire du rosier arrivé aujourd'hui. on ouvre demain Moi aussi , Cléments de saint hilaire arrivés hier! Ils ont fait 1 tabac chez nous , en Lorraine !
fanouz Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 Dans le Loiret aussi, adoption immédiate par Chloé et Elisa....
GIGI157 Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 Bonjour, Les Clément de Linard et Saint Hilaire du rosier sont bien arrivés dans le Nord. Les élèves ont adoré l'enveloppe mais maintenant ils ont envie de copier. Je m'excuse auprès de tous les enseignants avec qui je partage ce projet. J'ai pris beaucoup de retard car j'ai des élèves en grosses difficultés qui savent à peine écrire une phrase... Ce projet sera certainement porteur pour eux mais je ne suis pas vraiment dans les clous concernant les dates et ça m'embête un peu... Je fais mon possible pour les envoyer fin de semaine..
Delphi Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 Nous avons reçu depuis le début : les Clément de Saint pey de Castest, Eaunes, saint Christol les Ales et Champagneux. Demain, ils feront la cuisine avec nous, nous préparons le repas pour l'école dans le cadre de la semaine du goût. Les élèves leur ont fabriqué des tabliers sur mesure.... Quand je dis qu'ils sont à fond !!!!!!! Chouette ! Si tu as le temps et l'envie, tu pourrais nous envoyer une photo (une seule) ? Je t'envoie l'adresse de l'école en MP.
Delphi Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 Pour Leene : J'ai pris plusieurs photos. Il faut les légender mais je peux toujours t'en envoyer comme ça si tu veux. Pour quand en as-tu besoin exactement ? oh si on peut avoir quelques photos avant les vacances, juste pour que les enfants voient leur Clément en action c'est cool, sinon pour les légendes et le reste des photos on va dire que je vais traiter ça à la prochaine période ..... sinon reçu aujourd'hui le Clément de Ognolles et le Clémentine de Champagneux .... ils étaient ravis les loulous... demain j'ai la totalité des CE1 donc je leur montre les mails à tous, les photos déjà reçues et on répond!! Si ça t'intéresse on peut envoyer une photo de votre Clément chez nous ! Envoie moi un mail pour me dire si ça t'intéresse
leene Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 reçu ce midi le Clément de Martinique .... mais les enfants étaient déjà partis... ils le verront demain !!!
Delphi Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 Pour les carnets de voyage, voici comment je m'organise : - Les élèves volontaires emmènent un Clément avec eux pour le mercredi, le w-e ou les vacances (les activités vont des plus anodines - vélo dans le village, photo de leur maison ou de leur jardin- au plus originales - pêche aux crabes, Arcachon...). J'ai récupéré un très vieil appareil photo que je prête aux familles qui n'en ont pas. - Les parents m'envoient les photos par mail (pour ceux qui n'ont pas internet, ils me prêtent la carte de leur appareil photo le temps que je les mette sur l'ordinateur de la classe). - Lorsqu'il y a eut une dizaine de sorties de Clément, j'organise un atelier d'écriture. J'écris la liste des sorties au tableau avec le prénom de l'enfant concerné et les autres (ceux qui n'ont pas fait voyager Clément) choisissent la sortie qu'ils veulent pour aider à l'écriture. - Ecriture 1er jet - réécriture - correction supp si nécessaire et ils tapent à l'ordi ou écrivent à la main + choisissent les photos à insérer dans le document + décorent la page. - On range le travail dans des sous-chemises (une pour chaque classe correspondante).
bibou2 Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 reçu ce midi le Clément de Martinique .... mais les enfants étaient déjà partis... ils le verront demain !!! Celui de Goyavana ? Etonnant, elle avait dit qu'elle les posterai aujourd'hui ! Mais s'ils sont partis plus tôt et qu'ils arrivent avant les vacances, c'est super !
Messages recommandés