Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

reçu aujourd'hui la martinique de goyanava

les pauvres ils ont pris l'eau provençale toute la journée dans la boite aux lettres!

Chouette ! Je vais à l'école jeudi matin, je devrais les trouver :)

Posté(e)

Je suis passée à l'école hier et nous avons reçu un courrier de la Martinique et du Havre !!! La rentrée s'annonce bien !!!! :yahoo:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le projet Clément Aplati et ce dernier m'intéresse beaucoup. J'espère donc qu'il n'est pas trop tard pour trouver des correspondants, si possible dans les cinq continents. J'enseigne dans une petite école en zone rurale de 25 élèves en tout. Les enfants ont entre 5 et 10 ans. Ils vont de la GS au CM2. Les deux classes pourraient ainsi se mobiliser et correspondre avec d'autres dans le monde ou en France. Nous disposons d'internet et d'ordinateurs. Il serait ainsi possible d'utiliser l'espace numérique appelé "Beneyluschool" auquel l'école vient de s'inscrire et de correspondre par ce biais également.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter.

A bientôt.

Posté(e)

Bonjour Huayta

Tu habites en France ou dans un autre pays?

Moi, j'ai une classe de GS CP en Bourgogne en milieu rural.

Nous correspondons avec quelques classes en France et j'ai trouvé des correspondants dans plusieurs autres pays (Etats Unis, Portugal, Italie, Roumanie, Allemagne, Mauritanie, Mozambique, Gabon et Australie).

Nous faisons un projet "Clément en France" et un autre "Tour du monde des Cléments"/

En revanche, il me manque encore 5 pays.

Dis moi si ma classe t'intéresse.

Posté(e)

J'ai oublié de dire que les Clément de Goyavana sont bien arrivés !

Petite question : en "hommage" aux Clément martiniquais, justement, je me suis dit "tiens, il existe une chanson de Noël en lien avec la Martinique : "bons baisers de Fort-de-France, de la Compagnie Créole". Et la seconde qui a suivi, je me suis dit "ouais, bon, apprendre la Compagnie Créole, il y a peut-être mieux comme chanson du patrimoine"... Depuis, je n'arrive pas à me décider : je n'aurais jamais envisagé une chanson de ce groupe car ça me paraît un peu... comment dire... ringard ? Cependant, je trouve que ça tombe pas trop mal avec le fait d'avoir des correspondants en Martinique.

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

moi je l'ai déjà faite cette chanson et ils avaient bien aimé ;)

Posté(e)

J'ai oublié de dire que les Clément de Goyavana sont bien arrivés !

Petite question : en "hommage" aux Clément martiniquais, justement, je me suis dit "tiens, il existe une chanson de Noël en lien avec la Martinique : "bons baisers de Fort-de-France, de la Compagnie Créole". Et la seconde qui a suivi, je me suis dit "ouais, bon, apprendre la Compagnie Créole, il y a peut-être mieux comme chanson du patrimoine"... Depuis, je n'arrive pas à me décider : je n'aurais jamais envisagé une chanson de ce groupe car ça me paraît un peu... comment dire... ringard ? Cependant, je trouve que ça tombe pas trop mal avec le fait d'avoir des correspondants en Martinique.

Vous en pensez quoi ?

*

J'ai justement ouvert un sujet dans le domaine "musique" , ICI

Sorti du contexte, la chanson n'est pas ringarde. Une collègue à moi l'a fait chanter à ses élèves. Parents/enfants avaient beaucoup aimé.

Posté(e)

Vos Clément ont fêté Halloween... ils ont creusé des citrouilles, décoré la maison, distribué des bonbons et - bien sûr - participé au fameux trick or treat (ils ont récolté 4 kgs de treats ce qui est énooooooooorme!) :)

Posté(e)

super j'ai hâte de voir les photos

Posté(e)

Ce matin, dans la boîte aux lettres de Béziers, nous avions un super Clément trop beau de Fonds St Denis, celui de Chatou et celui d'Altwiller ! J'espère que votre rentrée fut agréable :) C'est reparti, et pendant la période 2, nous allons étudié les artistes du Languedoc Roussillon... Tout ça pour nos petits Cléments !!

Posté(e)

Bonjour, nous sommes rentrés hier et avons eu la bonne surprise de recevoir un Clément de Chatou mais également un Clément de l'Oise. Et là, j'ai un gros doute: je ne sais pas de qui vient ce Clément... J'ai beau cherché, je ne l'ai pas dans mes contacts. Si quelqu'un se reconnait, qu'il me fasse signe afin que je lui envoie à mon tour un Clément (bon, j'ai l'adresse derrière l'enveloppe mais j'aimerai bien savoir à qui je poste exactement). Je m'excuse auprès de la personne concernée pour l'avoir zappée :blush:

Sinon, pour ceux qui n'ont pas encore reçu notre Clément, pas de panique, il est en route: problème de communication avec la mairie qui a "oublié" de les poster avant les vacances. Quand je me suis rendue compte de la boulette, j'ai rectifié le tir. Prévenez-moi quand vous les aurez!

Posté(e)

ici nous avons reçu les cléments de martinique et d'ussel :)

nous les ouvrirons demain!