crilolo Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 Bonjour, nous sommes rentrés hier et avons eu la bonne surprise de recevoir un Clément de Chatou mais également un Clément de l'Oise. Et là, j'ai un gros doute: je ne sais pas de qui vient ce Clément... J'ai beau cherché, je ne l'ai pas dans mes contacts. Si quelqu'un se reconnait, qu'il me fasse signe afin que je lui envoie à mon tour un Clément (bon, j'ai l'adresse derrière l'enveloppe mais j'aimerai bien savoir à qui je poste exactement). Je m'excuse auprès de la personne concernée pour l'avoir zappée Sinon, pour ceux qui n'ont pas encore reçu notre Clément, pas de panique, il est en route: problème de communication avec la mairie qui a "oublié" de les poster avant les vacances. Quand je me suis rendue compte de la boulette, j'ai rectifié le tir. Prévenez-moi quand vous les aurez! quelle ville dans l'Oise? Je ne l'ai plus en mémoire, je te dis ca ludi. Je suis à Ussel en cycle 3 si ça te dit quelque chose.
vinitahiti Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 Kiaorana koutou!! Je souffle deux minutes pour faire le point sur les derniers arrivés! Alors sont bien arrivés à destination les Cléments et Clémentines suivants: - Saint Paul en forêt - Saint Denis - Champingy le sec - Landes - St Etienne - Rennes - St Cristol les Ales - Ussel - Toulouse - St Pey de Castets - Champagneux - Reims - Marseille - Oxelaere - Helsinki - Libreville Et c'est tout pour le moment! On en attend encore quelques uns...des photos sont sur le blog!! Et vous, vous avez reçu Manureva??
thalie83 Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 super les photos sur ton blog beneylu vanitahiti mes élèves sont subjugués par la cour avec le sable et l'océan! lol sinon nous ça avance le dossier on a défini hier ensemble les thèmes de travail, ce que l'on va présenter. ils vont écrire à plein d'offices de tourisme pour demander de la doc et ensuite on fera des visites et les textes etc... ils sont très motivés par ce projet. bon l'écriture dans les carnets le we et vacances est plus difficiles, certains ne jouent pas du tout le jeu, certains parents aussi mais bon fallait s'y attendre. par contre d'autres sont à fond donc je fais tourner les carnets pour que tous en profite!
allo972 Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 Salut les jeunes, comme je l'avais dit, j'ai lancé un blog spécifiquement pour le projet Clément de cette année. Vous pouvez venir nous voir à cette adresse : http://clementhollywood.eklablog.com/ Je mets trés vite les photos d'halloween! Super. Nous ne manquerons pas d'aller regarder, surtout qu'ici Halloween on ne fête pas vraiment. Nous attendons impatiemment votre Clément afin qu'il participe à nos sorties. A bientot
allo972 Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 Bonjour tout le monde, Chez nous le projet a bien démarré. Je prends le temps d'envoyer des news à nos classes contacts. Après la sortie à la Poste en septembre , nous nous rendrons ce 18 novembre à Fort de France pour faire découvrir aux Clément notre Ville Capitale et ses différents monuments et espaces atypiques, puis début décembre nous visiterons une exploitation agricole bananière afin de "vivre" la culture de la banane. En dehors de ça les Clément partent en week end dans les familles et nous avons déjà pour certains de très belles photos (à la mer, à la rivière, dans différentes communes...). Par ailleurs vos Clément sont les stars de l'école, ils seront bientot interviewés dans le cadre du journal d'école. Nous ne manquerons pas de joindre à vos dossiers les coupures de presse les concernant Ne sont pas encore arrivés : - Manneg (le Have) - Profdeb (Chatou) - Coralie02720 (Bohain en Vermandois) - Betba (USA) - Le Mali Nous les attendons impatiemment. Ce week end j'essaie de faire un tri des photos pour en envoyer certaines par mail aux classes qui m'on transmis leur adresse. Voili, voilà. A plus'
gabryele Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 Alors , chez nous il nous manque : - la réunion annesansan - texas borderline - liban - laetmotif (florence) Je voudrais tous les avoir pour commencer et ne pas refaire des trucs plusieurs fois...
gene1 Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 Alors je fais un point moi aussi ; sont manquants à l'appel, les Clément de : - coralie02720 - betba - crilolo Je sais que ceux de crilolo et betba ne vont pas tarder à arriver, mais j'aimerais avoir des nouvelles de celui de coralie02720 : est ce que sa "marraine" pourrait me confirmer sa prochaine venue ? mes élèves s'impatientent ( et moi aussi un peu ) A part ça, les Clément déjà arrivés sont partis en vacances et ont ramené de jolies photos , sauf un qui n'a pas été photographié (mais ce sera rattrapé !) et celui de Martinique qui n'est arrivé que pour la rentrée ... ) Les élèves se disputent pour les sortir ( pas ce week end étant donné la météo par chez nous : alerte orange à l'épisode cévénol, pluies diluviennes : je n'ai pas voulu prendre le risque d'une noyade pour nos petits invités )
vanwat Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 bonjour je suis toujours à la recherche de correspondants pour le projet clément... si quelqu'un est encore partant, n'hésitez pas !
gene1 Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 Je viens de créer une adresse mail pour recevoir des nouvelles de nos Clément : classe.clementaplati@laposte.net Je l'ai envoyée par mail à tous mes contacts pour le projet ; si vous ne la recevez pas, merci de me le dire , ça voudrait dire que j'ai mal rentré votre adresse et expliquerait que je sois sans nouvelles de 4 d'entre vous . Merci .
Betba Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 Les photos d'Halloween sont en ligne! http://clementhollywood.eklablog.com/ Aujourd'hui, il pleut trés fort, ce qui est rare donc les Clément et Clémentine restent à la maison
gene1 Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 Merci Betba. Je suis allée voir : super !!! Demain je dois absolument trouver un moment pour aller en salle d 'informatique pour montrer ça à mes "z'oizeaux" ( ), sinon, il faudra attendre jeudi , ma "plage" d'info ( on est 10 classes ! chacun son créneau ... ).
Messages recommandés