leene Posté(e) 8 novembre 2011 Posté(e) 8 novembre 2011 La clémentine de Rennes est bien arrivée à Béziers ! Ils ont déjà voulu la caser avec le Clément de Martinique qui est arrivé aussi tout seul ahhh bahh tiens !!! enfin moi je veux bien si y a une rencontre de maitresse pour les préparatifs .... et uniquement si je vais en Martinique !!! 1
Delphi Posté(e) 8 novembre 2011 Posté(e) 8 novembre 2011 Bonjour, Je viens de découvrir le projet du Clément Aplati, j'aurais aimé savoir quelles matières peuvent etre rattachées à ce projet. Peut on commencer ce projet en période 3 ou c'est trop tard dans l'année? Merci davance pour vos réponses. Stéphanie Tout est possible. Mais c'est un projet qui est très riche et qui demande pas mal de temps. Perso rien que la 1ère période a été bien remplie pour lancer le projet.
evelynem Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Est-ce que mes correspondants seraient embêtés si je faisais un travail en prenant tous les Clément en même temps . Je m'explique, les élèves commencent à écrire sur les balades réalisées par les Clément, ensuite nous travaillerons de manières plus précise sur Paris. J'avais envie de mettre tous les Clément ensemble. Ce qui veut dire que tous nos correspondants recevraient le même diaporama et les mêmes documents sur Paris. Est-ce envisageable ou pas ? J'attends vos réponses amis de Clément !
coralie02720 Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Bonjour, Petit message pour dire que les Clément de ma classe partiront avec un léger retard dès.....DEMAIN......cette année mes élèves devaient écrire 2 lettres chacun et décorer 2 enveloppes et avec les divers projets d'école (semaine du goût, nettoyons la nature,.....) il a fallu se résoudre à repousser la date d'envoi mais ça y est c bon........de mon côté j'ai déjà reçu 12 Clément, il m'en manque encore qqs uns
delph56 Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Est-ce que mes correspondants seraient embêtés si je faisais un travail en prenant tous les Clément en même temps . Je m'explique, les élèves commencent à écrire sur les balades réalisées par les Clément, ensuite nous travaillerons de manières plus précise sur Paris. J'avais envie de mettre tous les Clément ensemble. Ce qui veut dire que tous nos correspondants recevraient le même diaporama et les mêmes documents sur Paris. Est-ce envisageable ou pas ? J'attends vos réponses amis de Clément ! Pour moi non plus aucun souci, d'ailleurs je pense faire comme toi à vrai dire.
thalie83 Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Est-ce que mes correspondants seraient embêtés si je faisais un travail en prenant tous les Clément en même temps . Je m'explique, les élèves commencent à écrire sur les balades réalisées par les Clément, ensuite nous travaillerons de manières plus précise sur Paris. J'avais envie de mettre tous les Clément ensemble. Ce qui veut dire que tous nos correspondants recevraient le même diaporama et les mêmes documents sur Paris. Est-ce envisageable ou pas ? J'attends vos réponses amis de Clément ! pareil ça ne me gène pas du tout! J'ai un élève qui a écrit que son Clément est parti faire un tour dans son cartable ! ha et moi un a écrit je suis allé à cavalaire! ben avec ça on est content tiens! et j'ia un poil dans la main non???? bonjour l'investissement chez certains heureusement les cahiers tournent!
oyane Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Kiaorana koutou!! Je souffle deux minutes pour faire le point sur les derniers arrivés! Alors sont bien arrivés à destination les Cléments et Clémentines suivants: - Saint Paul en forêt - Saint Denis - Champingy le sec - Landes - St Etienne - Rennes - St Cristol les Ales - Ussel - Toulouse - St Pey de Castets - Champagneux - Reims - Marseille - Oxelaere - Helsinki - Libreville Et c'est tout pour le moment! On en attend encore quelques uns...des photos sont sur le blog!! Et vous, vous avez reçu Manureva?? oui manureva est bien arrive au Gabon...
bibou2 Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Est-ce que mes correspondants seraient embêtés si je faisais un travail en prenant tous les Clément en même temps . Je m'explique, les élèves commencent à écrire sur les balades réalisées par les Clément, ensuite nous travaillerons de manières plus précise sur Paris. J'avais envie de mettre tous les Clément ensemble. Ce qui veut dire que tous nos correspondants recevraient le même diaporama et les mêmes documents sur Paris. Est-ce envisageable ou pas ? J'attends vos réponses amis de Clément ! Pas de souci pour moi non plus. Je pense d'ailleurs que ça doit être beaucoup plus simple à gérer quand, comme nombre d'entre vous, vous avez une bonne dizaine de Clément en simultané ! Je n'en ai que 3 (enfin, 5 puisque deux classes en ont envoyé 2 ) donc our le moment, j'ai fait des photos individuelles, mais ça risque de ne pas être toujours le cas.
crilolo Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Bonjour, Petit message pour dire que les Clément de ma classe partiront avec un léger retard dès.....DEMAIN......cette année mes élèves devaient écrire 2 lettres chacun et décorer 2 enveloppes et avec les divers projets d'école (semaine du goût, nettoyons la nature,.....) il a fallu se résoudre à repousser la date d'envoi mais ça y est c bon........de mon côté j'ai déjà reçu 12 Clément, il m'en manque encore qqs uns Cool! On va& avoir du courrier sous peu! Contente d'avoir de tes nouvelles, je commençais à avoir peur que tu aies disparu de la circulation... Pour moi aussi, ça a été dur de boucler.
Yllsaar Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Bonjour je suis zil et vient d etre appelee pour un remplacement de 3 mois avec un ce2 clément aplati m interesse beaucoup ! Je vis dans l Oise (nord de la france) se projet est -il envisageable selon vous pour 3mois ? Pourrais je avoir des details sur les fonctionnements ? Merci !!! Et surtout qui serit interessé pour le faire avec ma classe ?
evelynem Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Merci pour vos réponses ! Je suis plus zen d'un coup !
Messages recommandés