gene1 Posté(e) 14 novembre 2011 Posté(e) 14 novembre 2011 La Clémentine de Bohain en Vermandois est arrivée à bon port . Je l'ai replastifiée car le plastique d'origine s'était décollé . Il ne me manque plus que les petits américain et québécois. Ceux qui sont déjà là sont sortis aux vacances et ce week end prolongé ; nous allons commencer les cahiers de vie cette semaine.
evelynem Posté(e) 14 novembre 2011 Posté(e) 14 novembre 2011 bonjour Reçu aujourd'hui celui de Fresnes / Escaut ! Bonne journée Evelyne
raphy Posté(e) 14 novembre 2011 Posté(e) 14 novembre 2011 La Clémentine de Bohain (02) est arrivée. C'est toujours avec une grande joie que mes élèves reçoivent les courriers. Merci à toutes nos classes correspondantes. Par contre, j'ai été absente pendant 1 semaine, donc nous aurons un peu de retard. Mais on ne vous oublie pas.
GIGI157 Posté(e) 14 novembre 2011 Posté(e) 14 novembre 2011 bonjour Reçu aujourd'hui celui de Fresnes / Escaut ! Bonne journée Evelyne Super! J'en ferai part à mes élèves. Est-ce que mes correspondants seraient embêtés si je faisais un travail en prenant tous les Clément en même temps . Je m'explique, les élèves commencent à écrire sur les balades réalisées par les Clément, ensuite nous travaillerons de manières plus précise sur Paris. J'avais envie de mettre tous les Clément ensemble. Ce qui veut dire que tous nos correspondants recevraient le même diaporama et les mêmes documents sur Paris. Est-ce envisageable ou pas ? J'attends vos réponses amis de Clément ! Pas de problème. Je pense faire la même chose!
GIGI157 Posté(e) 14 novembre 2011 Posté(e) 14 novembre 2011 Tous nos Cément ont été envoyés aux correspondants suivants, la semaine dernière: - Evelynem - la grande maikresse -Olivine 87 -Goyavana -Mag83 -Gervill J'espère qu'ils arriveront vite chez vous. Je suis désolée pour le retard. Je devais les envoyer pendant les vacances mais j'ai eu un souci de plastifieuse qui a transformé mes clément en accordéon. Les enfants les ont donc refait. La semaine dernière j'ai été obligée de me mettre en arrêt car j'étais totalement bloquée du cou. Toutes mes excuses si je n'ai pas respecté les délais. Par contre, j'aimerais savoir comment vous procédez pour le dossier. J'avoue, je suis un peu perdue. J'ai lu que pour le cahier de vie certains d'entre vous font écrire les enfants individuellement selon la sortie, d'autres le font collectivement. Quelle forme utilisez-vous pour ce cahier de vie? Un cahier à proprement parler? ou alors vous assemblez les feuilles des enfants pour en faire un livret. Merci pour vos lanternes!
romy Posté(e) 14 novembre 2011 Posté(e) 14 novembre 2011 reçu aujourd'hui la petit Ninon de ma copinette Marevann Elle est trop belle
vinitahiti Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 Kiaorana koutou! Reprise difficile...mais deux Cléments sont arrivés: les Bruxelloises et le New-Yorkais! A bientôt en photos...
evelynem Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 pour le travail des élèves, ils écrivent ce qu'ils font avec les Clément (certains ne jouent pas le jeu !), puis ensuite nous travaillerons en groupe, le travail sera présenté sous la forme d'un diaporama et comme je l'ai dit plus haut je mettrai tous les Clément ensemble ! Ils saisissent leurs textes au fur et à mesure ! Bonne journée !
thalie83 Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 alors moi j'ai pris des cahiers qu'on a décoré et que j'ia recouvert de papier collant pour livres dedan sils écrivent individuellement le we si ils veulent ça marche de mieux en mieux en voyant ce que certains font ça leur donne envie. ils ont des cahiers différents chaque we du coup ils voient les textes des autres! ensuite on écrit en collectif aussi dedans, tous le même texte que l'on produit en collectif, sur nos sorties (là hier soir c'était soirée opéra à 100 km de chez nous!!!!!!! un événement à la hauteur, mais on n'a pas pu prendre de photo des cléments à cause du monde un peu galère à organiser! donc je ferais peut être un montage photo!) et on ajoute des photos soit individualisées, avec le cléments ud cahier soit collectives. ensuite on commence le dossier: on a écrit à plein d'organismes pour collecter des infos sur la région et on va faire des randos visites etc.. en lien. ils travaillent par groupe, on va éplucher tout ça, car ça arrive au compte goutte. on fera un dossier info cette fois. mais je pense qu'eux feront un modèle papier que je mettrais en forme sur didapage moi car j'aurais sans doute pas le temps de leur faire tout faire dessus eux même. mais je taperais à l'identique leur travail!
bibou2 Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 Mais en fait, j'y pense, si les parents jouent le jeu, les textes que les enfants produisent pendant le week-end peuvent être déjà bien dégrossis au niveau orthographe et syntaxe, puisque les parents peuvent les aider à les écrire ! Du coup, en classe, ça peut aller (beacoup) plus vite s'il n'y a (presque) plus rien à corriger.... Je n'avais pas tilté, encore (je n'ai pas encore commencé les cahiers de vie avec des sorties sur le week-end).
thalie83 Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 oui sauf que parfois ce'st l'enfant qui écrit tout seul ses 3 phrases :: et là après je corrige vite fait sans grand retour dessus je ne sais pas trop comment faire autrement! je crois aussi que je vais instaurer le lundi matin une courte lecture des textes par les auteurs pour donner envie
annotte Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 Nous avons bien reçu presque tous nos Clément .... mais il en manque 1 . Les élèves attendent ... le Clément de la classe de Quitel38... Nous espérons qu'il va bientôt arriver rejoindre ses copains ????
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant