bibou2 Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 oui sauf que parfois ce'st l'enfant qui écrit tout seul ses 3 phrases :: et là après je corrige vite fait sans grand retour dessus je ne sais pas trop comment faire autrement! je crois aussi que je vais instaurer le lundi matin une courte lecture des textes par les auteurs pour donner envie Et quand tu corriges, c'est en rouge sur le cahier que tu renverras aux expéditeurs, ou vous recopierez tout au propre avant retour des Clément dans leurs classes ?
thalie83 Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 non j'essaie de corriger en bleu ou noir le plus proprement possible mais j'avoue ça me satisfait guère!
sgorre Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 La petite Clémentine de Bohain en Vermandois est bien arrivée en ville de Béziers ! Elle est ravie ! Demain, nous allons voir le monument aux morts : quelques photos en perspective
evelynem Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 Reçu aujourd'hui Clément de Lanvaudan, tu auras un courriel demain pour la classe, ps eu le temps aujourd'hui Sinon, il nous manque celui de Martinique ???????
chupita Posté(e) 18 novembre 2011 Posté(e) 18 novembre 2011 Bonjour, Je suis très contente de pouvoir vous donner des nouvelles. Sont bien arrivés à Marseille, pour le plus grand plaisir de tous:
chupita Posté(e) 18 novembre 2011 Posté(e) 18 novembre 2011 Mauvaise manip, désolée. Je disais donc que nous avons très heureux d'accueillir à Marseille Clément, Clémentine et leurs amis de: - Le Palais sur Vienne - Hao - Sens - Hautefort - Clairvaux le Lac - Le Havre - Ussel - St Georges de Commiers Bravo à tous, vous avez redoublé d'imagination et de talent artistique. Les élèves sont très motivés et impressionnés! Manquent à l'appel: Le Mesnil Thomas, Gespunsart et Libreville. Les avez vous envoyés? Avez vous des difficultés? Certains sont-ils dans la même situation? Je sais que 3 de nos Cléments sont arrivés à bon port mais qu'en est-il des autres? Notre projet est un peu au point mort car je me suis faite opérée du genou avant les vacances, je n'ai toujours pas repris et ma remplaçante n'est pas très motivée par le sujet. Je vais encore essayer de lui demander d'envoyer les Clément se balader avec les élèves mais ce n'est pas gagné! Je devrais reprendre d'ici 2 semaines... Si vous le désirez nous pouvons correspondre entre classes par mail. Je vous donne le mail de notre classe: cm1feuilleraie@laposte.net Sinon vous devez avoir mon mail perso! Bonne continuation à toutes et tous
laetmotif Posté(e) 18 novembre 2011 Posté(e) 18 novembre 2011 Nos Cléments sont presque tous arrivés, il nous manque - la martinique - les amis de sens signé la classe de Champigny le sec (86)
crilolo Posté(e) 19 novembre 2011 Posté(e) 19 novembre 2011 Reçu cette semaine le Clément de Coralie. Nous sommes complets! Les enfants sont toujours motivés pour prendre les Clément chez eux, faire des photos d'eux partout. Moi, j'ai plus de mal à suivre: je ne trouve pas le temps de leur faire écrire et taper leur week end avec Clément... Je n'ai accès qu'à 3 ordinateurs 1 heure par semaine (dans le meilleur des cas) et avec 21 élèves, c'est pas évident. J'envisage de prendre mes élèves en soutien pour travailler en informatique (si je veux travailler sur le B2I, je ne vois pas d'autres solutions), ça me permettrai d'avancer sur mon projet. Et vous, comment gérez-vous ce retour de week end (sachant que je ne veux pas les faire trop écrire chez eux, j'ai peur qu'ils soient moins motivé...)
gervill Posté(e) 20 novembre 2011 Posté(e) 20 novembre 2011 Pour ma part, je n'étais pas du tout certaine de corriger la totalité des textes de leurs carnets de route! Je ne suis qu'une journée dans chaque classe, ils commencent à beaucoup écrire, je fais le projet avec mes trois classes, dont deux sont sur Beneylu School... Alors à moins de ne plus dormir la nuit... Je me disais que tant que c'était lisible et parfaitement compréhensible, c'était comme un écrit de Clément à Clément... on travaille l'orthographe ailleurs; et puis je ne voudrais pas non plus freiner ceux qui se lancent malgré leurs réticences sur d'autres types d'écrits... Est-ce que ça vous choque? Du coup, je doute!
classe cp-ce1 Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 Mes élèves écrivent ce qu'ils ont fait avec Clément soit à la maison soit en arrivant en classe le matin pendant les responsabilités. Ensuite, nous corrigeons dès qu'ils ont fini un travail, en APE ou en récré en fonction de la longueur du texte.
raphy Posté(e) 25 novembre 2011 Posté(e) 25 novembre 2011 Avis aux classes qui correspondent avec la mienne. J'ai ENFIN posté nos Clément aplati ce soir. Vous devriez les recevoir dans votre école lundi ou au plus tard mardi. Merci pour votre patience. Raphy (Neuilly sur Seine)
lamed Posté(e) 25 novembre 2011 Posté(e) 25 novembre 2011 Avis aux classes qui correspondent avec la mienne. J'ai ENFIN posté nos Clément aplati ce soir. Vous devriez les recevoir dans votre école lundi ou au plus tard mardi. Merci pour votre patience. Raphy (Neuilly sur Seine) Ah ! Super! Les enfants vont pouvoir surveiller la factrice ...elle me passe souvent le courrier par la fenêtre et ils seront ravis de recevoir ton Clément . Bonne soirée A + Lamed de Lorraine
Messages recommandés