Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

de qui parles-tu ?

Posté(e)

Il s'agit de Saberg et Crilolo.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le Clément de Ognolles? Mais je l'ai envoyé envoyé avant les vacances !! Ah la la ce projet est décidément lourd et pour l'instant je n'ai eu de nouvelles que de Betba... j'ai transféré l'adresse de mon blog à certaines collègues sans réponse... j'hésite à tout lacher car mes loulous sont très impliqués et quand ils demandent des nouvelles, je ne peux leur en donner...

Posté(e)

pour Saberg :

Bonsoir,

Merci pour ta réponse mais malheureusement, je n'ai rien reçu...

Je ne peux donc pas envoyer de mails à tes élèves ou aller sur votre blog.

Bonne soirée, bonne semaine et bon courage.

Stéphanie d'Ognolles

Posté(e)

J'adore ce que font certains de mes élèves avec leurs Clément qu'ils prennent en week-end ! Une élève a écrit que ce week-end, Clément a été malade : elle lui a filé du Doliprane, lui a pris la température et a mis tout ça en photo (Clément avec la boîte de Doliprane et le thermomètre sur le front) ! Plutôt que de raconter qu'il a regardé la télé tout le week-end, j'ai trouvé l'idée très ingénieuse.

Posté(e)

Il s'agit de Saberg et Crilolo.

Désolée, j'ai moi aussi préparé la lettre avec le Clément dedans. Malheureusement, je l'avais donnée à la secrétaire de mairie qui devait se charger de l'envoi. Et, elle est arrêtée depuis un mois, du coup, le courrier n'est pas parti. Comme elle devait reprendre, j'ai attendu en me disant que la lettre partirait plus tard, mais là, je n'y crois plus.

Du coup, j'essaie de récupérer la lettre le plus rapidement possible et je te fais parvenir ça.

Sinon, je suis contente de ce projet mais je trouve également qu'il prend beaucoup de temps.

J'ai laissé tombé l'échange par mail et blog (avec l'accès à 1 ordinateur une fois par semaine, en plus diu décloisonnement pour l'anglais), c'était impossible. Vendreid, les Clément vont partir à la découverte du village afin de visiter notre village avant d'embrayer sur le département. Par contre, je me pose le même soucis pour la réalisation du dossier: comment faire avec un si petit accès à l'informatique...

Posté(e)

Saberg et Crilolo,

Merci pour ces informations.

Je vous tiens au courant dès la réception des Cléments.

Posté(e)

Alors de notre côté, on s'est proméné dans notre village (chacun fait son dossier papier avec photos...çà avance plutôt bien). Ensuite, on a demandé aux office de tourisme des prospectus et on les as reçu. On a été dans notre mairie, à la presse chercher des cartes postales. Chacun prend son Clément le week-end et s'en occupe (là, evidemment, çà diffère d'une famille à l'autre...certains plus à fond que d'autres...)... On avance tranquillement. On réfléchit à rhabiller Clément mais notre soucis étant que nous n'avons pas de costume traditionnel en loire-atlantique donc on sèche un peu...Si on a du temps, on fera peut-être un DVD sinon, ce sera juste une version papier.

Posté(e)

Pour ma part, le projet avance bien, certains s'investissent plus que d'autres. Le dossier risque d'être assez important alors je ne sais pas vraiment comment le réduire, on verra...

Posté(e)

L'année dernière, le dossier que la classe avait réalisé était assez conséquent : cela tenait dans une grosse pochette à 3 rabats. On verra cette année.

Nous faisons une surprise sur les spécialités culinaires picardes pour le moment.

Posté(e)

Kiaorana les filles!

Désolée pour ce long moment d'absence mais, ici nous avons énormément de problèmes de connexion internet. Du coup, il nous est très difficile de tenir le blog à jour...Bref, ne vous inquiètez pas! Vos Cléments et Clémentines sont entre de bonnes mains et les dossiers seront envoyés vers la fin avril.

Voilà à bientôt!!!

Vinitahiti :)

Posté(e)

Bonsoir

A mes chers correspondants pouvez-vous me rappeler la date limite, je commence doucement la mise en forme des écrits et je doute toujours sur le logiciel à utiliser !

MCK3 ou photorécit ??????

Bref, bonne fin de semaine à tout le monde :noelblush: