Aller au contenu

Clément Aplati 2011 2012


ChantillyFraise

Messages recommandés

Bonjour,

je repasse à nouveau un peu par ici car je recherche encore 2 ou 3 correspondants...plutôt dans le Nord, la méditerranée ou les pyrénées, la Bretagne ou Paris.

Je suis dans l'Est, à côté de Verdun, et j'aurai des ce2-cm1 à la rentrée. Ce projet est une grande première, et j'ai hâte de commerncer !!!!

Merci de me faire savoir si cela intéresse quelqu'un ou quelqu'une !

A bientôt

Stéphanie

Je suis du Nord et j'ai une classe de CE2-CM1-CM2. Ca m'interresserait de correspondre avec toi pour ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a deux ans, je m'étais inscrite pour le projet mais j'avais rencontré beaucoup de problèmes durant l'année (j'étais PE2 prolongée danbs une école où on a tout fait pour me faire licencier à la fin de mon renouvellement) et du coup, j'ai abandonné le projet en cours de route.

J'aimerai retenter ce projet pour ne pas rester sur une idée d'échec mais je vous avoue que ça me rappelle une année douloureuse.

Avant de m'inscrire, quand dans la semaine allez-vous mettre ce projet en place? Combien de minutes?

Merci d'avance.

Caroline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partante aussi pour ce projet. J'aurai des GS CP en rhone Alpes, milieu campagnard à 50 km de Lyon au Sud.

Cbolavie si je me trompe pas tu as aussi des GS CP, si ça t'intéresse je suis partante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis de l'île de la réunion et le projet m'intéresse. j'aurais un cm1 . Je souhaite travailler la correspondance comme projet de classe. Je cherche des idées pour réaliser ce projet et j'ai trouvé le sujet clément aplati... qui peut me renseigner sur ce beau projet?

merci... je suis T2 cette année et j'attends donc la visite de monsieur l'inspecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis de l'île de la réunion et le projet m'intéresse. j'aurais un cm1 . Je souhaite travailler la correspondance comme projet de classe. Je cherche des idées pour réaliser ce projet et j'ai trouvé le sujet clément aplati... qui peut me renseigner sur ce beau projet?

merci... je suis T2 cette année et j'attends donc la visite de monsieur l'inspecteur.

Bonjour,

Je vais également participer à ce projet cette année.

J'envisage de travailler de la manière suivante (enfin, toute proposition est la bienvenue!):

-période 1 : lecture du roman, envoi de nos cléments à nos corrrespondants avec une lettre de présentation

-période 2 et 3 : constitution d'un dossier sur notre région et cahiers de vie des cléments reçus

-période 4 : renvoi des cléments et des dossiers

-période 5 : exploitation des dossiers reçus, exposition...

J'aurai une classe de CM1 en région Centre (Loir et Cher).

Je veux bien également correspondre de façon régulière tout au long de l'année histoire de se tenir informés...

Si un échange avec ma classe te dit, je suis partante pour travailler avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis de l'île de la réunion et le projet m'intéresse. j'aurais un cm1 . Je souhaite travailler la correspondance comme projet de classe. Je cherche des idées pour réaliser ce projet et j'ai trouvé le sujet clément aplati... qui peut me renseigner sur ce beau projet?

merci... je suis T2 cette année et j'attends donc la visite de monsieur l'inspecteur.

Je suis intéressé pour correspondre avec toi.

J'ai une classe de CM1-CM2 en haute vienne en pleine campagne à 30 km de Limoges.

Veux-tu recevoir un clément limousin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis de l'île de la réunion et le projet m'intéresse. j'aurais un cm1 . Je souhaite travailler la correspondance comme projet de classe. Je cherche des idées pour réaliser ce projet et j'ai trouvé le sujet clément aplati... qui peut me renseigner sur ce beau projet?

merci... je suis T2 cette année et j'attends donc la visite de monsieur l'inspecteur.

J'ai une classe de CE2-CM1-CM2 dans le Nord de la France; Serais-tu intéressée pour correspondre avec moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je repasse à nouveau un peu par ici car je recherche encore 2 ou 3 correspondants...plutôt dans le Nord, la méditerranée ou les pyrénées, la Bretagne ou Paris.

Je suis dans l'Est, à côté de Verdun, et j'aurai des ce2-cm1 à la rentrée. Ce projet est une grande première, et j'ai hâte de commerncer !!!!

Merci de me faire savoir si cela intéresse quelqu'un ou quelqu'une !

A bientôt

Stéphanie

comme proposée dans un autre message si tu veux un CE1 à Rennes pas de soucis pour moi

bonjour

je suis de l'île de la réunion et le projet m'intéresse. j'aurais un cm1 . Je souhaite travailler la correspondance comme projet de classe. Je cherche des idées pour réaliser ce projet et j'ai trouvé le sujet clément aplati... qui peut me renseigner sur ce beau projet?

merci... je suis T2 cette année et j'attends donc la visite de monsieur l'inspecteur.

je cherche une classe par là bas, Réunion ou Mayotte donc si un ce1 à Rennes te branche fais moi signe

pour ma part j'aurais à peu près le même fonctionnement que Solenn, je mettrais des nouvelles régulièrement des Cléments sur le blog de l'école ou un crée exprès pour (je verrais avec la directrice) et j'aimerais une correspondance régulière (1 fois par période) avec les autres classes pour pouvoir exploiter au fur et à mesure et pas tout à la fin dans le speed...

voili voila

et sinon sur le forum que j'ai crée pour le projet (dans ma signature) tu trouveras plein d'infos et d'autres contacts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis de l'île de la réunion et le projet m'intéresse. j'aurais un cm1 . Je souhaite travailler la correspondance comme projet de classe. Je cherche des idées pour réaliser ce projet et j'ai trouvé le sujet clément aplati... qui peut me renseigner sur ce beau projet?

merci... je suis T2 cette année et j'attends donc la visite de monsieur l'inspecteur.

Je serai intéressée aussi, j'ai une classe de GS/CP du côté de Cherbourg en pleine campagne, pas très loin de la mer :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis de l'île de la réunion et le projet m'intéresse. j'aurais un cm1 . Je souhaite travailler la correspondance comme projet de classe. Je cherche des idées pour réaliser ce projet et j'ai trouvé le sujet clément aplati... qui peut me renseigner sur ce beau projet?

merci... je suis T2 cette année et j'attends donc la visite de monsieur l'inspecteur.

Ecoute moi je suis aussi très intéressée!!

Je suis en Normandie, au Havre et j'aurai des ce1 ce2.

j'envisage aussi un échange plus régulier, à l'aide d'un blog sécurisé beneylu school, si ça t'intéresse, viens voir le sujet ici

plutôt que de constituer le dossier tout au long de l'année sans avoir de nouvelles de nos clément, on mettrait tout en ligne via un partenariat de blog (si je puis dire!) au fur et à mesure, on verrait ainsi ce que nos Clément vivent régulièrement!!

n'hésite pas à venir faire un tour et à poser toutes tes questions! :-)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme proposée dans un autre message si tu veux un CE1 à Rennes pas de soucis pour moi

je cherche une classe par là bas, Réunion ou Mayotte donc si un ce1 à Rennes te branche fais moi signe

pour ma part j'aurais à peu près le même fonctionnement que Solenn, je mettrais des nouvelles régulièrement des Cléments sur le blog de l'école ou un crée exprès pour (je verrais avec la directrice) et j'aimerais une correspondance régulière (1 fois par période) avec les autres classes pour pouvoir exploiter au fur et à mesure et pas tout à la fin dans le speed...

voili voila

et sinon sur le forum que j'ai crée pour le projet (dans ma signature) tu trouveras plein d'infos et d'autres contacts

une correspondance via beneylu school ne te tente pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...